Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une aventure sans nom !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luiri
Modérateur
Modérateur
Luiri


Messages 1173
Date d'inscription 27/07/2010
Localisation Lozère, 48

Fiche personnage RPG
Nom: L78
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Une aventure sans nom ! Left_bar_bleue47/47Une aventure sans nom ! Empty_bar_bleue  (47/47)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Une aventure sans nom ! Left_bar_bleue40/40Une aventure sans nom ! Empty_bar_bleue  (40/40)

Une aventure sans nom ! Empty
MessageSujet: Une aventure sans nom !   Une aventure sans nom ! Icon_minitimeVen 3 Jan - 9:49

Bienvenue dans ce magnifique topic *se jette des fleurs* oui je vous accorde, ça fait bizarre de se jeter des fleurs.

Le projet consistera a allez parcourir environ... 30 Mondes (même si au final, on retrouvera que 9 gros thèmes de Mondes, j'ai surtout divisé au maximum) et votre but dans ce projet, allez rechercher les étoiles qui se sont égarés dans les levels pour avancer au fur et a mesure dans le jeu.

Pour la petite histoire, la voilà :

Peach avait invité des collèges Princesses car les royaumes étaient en crise, Bowser préparait un plan d'invasion pour PAS un seul royaume mais pour les 23 Régions alentours au Royaume. Mario & Luigi furent invités aussi, étant ceux qui font régnez la sécurité au sein du royaume Champignon. Mais un drame arriva et Bowser, tout en détruisant le plafond, utilisa de la poudre spéciale, pour rapetisser toutes les Princesses sauf Harmonie (elle s'était tenue a l'écart :c) et qui les kidnappa par la suite. Mario, Luigi et Harmonie durent donc partir chercher ces princesses, perdus dans la 30aine de petits mondes présents ! Mais pour allez plus vite, Harmonie leur proposa d'allez directement au Dédale Tuyau. Mais ce qu'elle avait pas prévue, c'est que Bowser, juste avant, avait volé la totalité des Etoiles, pour empécher les Héros de progresser et de devoir faire une longue route...

Pour la progression du projet, je.. peux pas trop dire, vu qu'il y a 30 Mondes x) Mais au fur et a mesure, j'indiquerai quand je finis un level ~

Quelques screens, soit :
Spoiler:

Voilà donc ce qui conclut ce post, n'hésitez pas a donner votre avis sur les 4 Screens (qui représentent quelques Hubs) je ferai surement un screen d'un level plus tard, quand j'aurai commencé a faire les levels.


Dernière édition par L78 le Mar 25 Fév - 18:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaxiMario289
All-Stars
All-Stars
MaxiMario289


Messages 1578
Date d'inscription 19/02/2011
Localisation 3 rue Voie Lactée ;)

Une aventure sans nom ! Empty
MessageSujet: Re: Une aventure sans nom !   Une aventure sans nom ! Icon_minitimeVen 3 Jan - 10:41

C'est beau. Tu maîtrises bien les univers dans lesquels tu travailles.
Le screen 1 est beau. Il a une assez bonne mise en valeur de la couleur bleue avec un peu de variétés, c'est joli. Smile
Le screen 2, j'aime moins, je trouve que c'est un peu fouillis au niveau du décor, je trouve que c'est un peu le bordel x) J'ai aussi l'impression que c'est moins varié, t'as pas fait en sorte que le plafond ne soit pas en ligne droite, par exemple. Sinon, c'est quand même un screen de qualité, même si pour moi il n'égale pas les trois autres.
Le screen 3, il n'insiste pas autant sur la couleur que les deux autres, et je trouverais tout de même que le tileset ne va pas trop avec le background au niveau de la couleur. Une petite recolo en marron plus foncé, peut-être ? (sans changer l'herbe). Sinon, encore une fois, tu maîtrises bien ton univers, même si je pense que ça manque légèrement de BGOs sur le coté. x)
Le screen 4 est super joli. Tu maîtrises encore une fois ton univers, tu remplis bien le niveau, bon je pense quand même que kla porte a droite devrait être au centre de la plateforme, parce qu'au coin je trouve pas ça trop classe. Sinon, t'as une bonne disposition des NPCs, des BGOs... Super joli Smile
En conclusion, je dirais que tu maîtrises bien ton univers (je l'ai dit combien de fois ? PAF!), que y a pas mal de trucs jolis au niveau des HUBs, en fait, j'attends les screens de niveaux pour pouvoir en juger plus. En gros, ton projet à du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Luiri
Modérateur
Modérateur
Luiri


Messages 1173
Date d'inscription 27/07/2010
Localisation Lozère, 48

Fiche personnage RPG
Nom: L78
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Une aventure sans nom ! Left_bar_bleue47/47Une aventure sans nom ! Empty_bar_bleue  (47/47)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Une aventure sans nom ! Left_bar_bleue40/40Une aventure sans nom ! Empty_bar_bleue  (40/40)

Une aventure sans nom ! Empty
MessageSujet: Re: Une aventure sans nom !   Une aventure sans nom ! Icon_minitimeVen 3 Jan - 11:21

(petite précision pour le premier screen, si je vous disais que les tableaux sont animés ?)

Pour le second screen, c'est censé représenté des Ruines dans un Temple Désertique, d'ou les Backgrounds

Pour le troisième screen, j'ai hésité a faire une recolo en Marron, mais je trouve ça bizarre, donc pour le moment, j'ai laissé comme ça, mais après, je verrai surement pour une recolo/edit

Et pour le 4e screen, j'ai un peu allongé la plate-forme, si je décale la porte, elle va être au bord de la plate-forme du dessus, ce que j'aime pas trop.

Et pour répondre a ta question, tu l'as dit 4 fois x)
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Francis
Peach
Peach
Dark-Francis


Messages 769
Date d'inscription 17/08/2010
Localisation Reliqua

Fiche personnage RPG
Nom: Darky
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Une aventure sans nom ! Left_bar_bleue20/20Une aventure sans nom ! Empty_bar_bleue  (20/20)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Une aventure sans nom ! Left_bar_bleue35/35Une aventure sans nom ! Empty_bar_bleue  (35/35)

Une aventure sans nom ! Empty
MessageSujet: Re: Une aventure sans nom !   Une aventure sans nom ! Icon_minitimeSam 4 Jan - 11:40

Bon, presque tout à été dit x) J'aime beaucoup les tuyaux de verre dans le hub, ça donne un bon effet, mais c'est tout le contraire dans le niveau désertique avec les pierres de font que tu as ajouté. Les bordures se superposent j'aime pas trop.
Pour le niveau marécageux, j'pense qu'une recolo serait sympa, la différence de couleur entre les branches des plateformes et celles qui partent sur les côtés c'est assez bizarre. J'me demande bien pourquoi ça n'a jamais été remarqué ce truc...

Bonne chance pour le projet sinon, 30 mondes ça parait énorme, mais si tu fais 2-3 levels par mondes ça semble réalisable... après, faut la motivation x)
Revenir en haut Aller en bas
Luiri
Modérateur
Modérateur
Luiri


Messages 1173
Date d'inscription 27/07/2010
Localisation Lozère, 48

Fiche personnage RPG
Nom: L78
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Une aventure sans nom ! Left_bar_bleue47/47Une aventure sans nom ! Empty_bar_bleue  (47/47)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Une aventure sans nom ! Left_bar_bleue40/40Une aventure sans nom ! Empty_bar_bleue  (40/40)

Une aventure sans nom ! Empty
MessageSujet: Re: Une aventure sans nom !   Une aventure sans nom ! Icon_minitimeMer 8 Jan - 11:45

Pour le screen désertique, j'voulais faire un effet "Ruines", mais c'est raté je crois bien x)
Pour le screen marécageux, je ferai un changement de couleur.

Et oui, j'part pour faire 3 Levels minimum par mondes x)

Et pour boucler le post :
Une aventure sans nom ! 510
Il s'agit du Niveau 1 de la Falaise Bob-Omb, le monde du 3e screen dans le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Luiri
Modérateur
Modérateur
Luiri


Messages 1173
Date d'inscription 27/07/2010
Localisation Lozère, 48

Fiche personnage RPG
Nom: L78
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Une aventure sans nom ! Left_bar_bleue47/47Une aventure sans nom ! Empty_bar_bleue  (47/47)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Une aventure sans nom ! Left_bar_bleue40/40Une aventure sans nom ! Empty_bar_bleue  (40/40)

Une aventure sans nom ! Empty
MessageSujet: Re: Une aventure sans nom !   Une aventure sans nom ! Icon_minitimeMar 25 Fév - 18:36

Que quelqu'un mettent ce projet en Abandonné, j'ai plus la motiv pour l'avancer, me suis fixé trop de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une aventure sans nom ! Empty
MessageSujet: Re: Une aventure sans nom !   Une aventure sans nom ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une aventure sans nom !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La phrase sans fin SMBX
» L'aventure de oisoma!
» L'Aventure de Capitaine Toad ! [Dernier : 1-3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: SMBX :: Musée des Créations SMBX :: Vitrine des Projets :: Entrepôt des Projets abandonnés-
Sauter vers: