Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le topic du retro!

Aller en bas 
+2
Lyn
Oxo
6 participants
AuteurMessage
Oxo
Koopa
Koopa
Oxo


Messages 63
Date d'inscription 29/04/2014

Le topic du retro! Empty
MessageSujet: Le topic du retro!   Le topic du retro! Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:21

Etant donné que je n'ai pas vu de topic similaire, je me suis dit  qu'un topic pour parler de la culture des jeux "retro" serait sympa, étant donné que c'est un phénomène depuis quelques années...

Voilà donc le topic des jeux retros! cheers 

Alors, quel est votre jeu retro préféré?
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Etoile Filante
Etoile Filante
Lyn


Messages 614
Date d'inscription 03/09/2011
Localisation Sacae

Fiche personnage RPG
Nom: Aube
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Le topic du retro! Left_bar_bleue30/30Le topic du retro! Empty_bar_bleue  (30/30)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Le topic du retro! Left_bar_bleue50/50Le topic du retro! Empty_bar_bleue  (50/50)

Le topic du retro! Empty
MessageSujet: Re: Le topic du retro!   Le topic du retro! Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:06

Toute la lignée des Sonics sur Megadrive...

Sonic 1, Sonic 2, Sonic 3, Sonic & Knuckles...

Such good times PAF!

Sinon y'a les peu connus comme Ristar et Dynamite Headdy qui ont une place particulière dans mon coeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oxo
Koopa
Koopa
Oxo


Messages 63
Date d'inscription 29/04/2014

Le topic du retro! Empty
MessageSujet: Re: Le topic du retro!   Le topic du retro! Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:21

Perso, j'ai énormément joué à la NES, console que j'aime beaucoup ^^

Des jeux comme le premier Mario et Zelda, kid icarus (Megaman II  tongue )
J'avais même eu tortue ninja.

Et puis la supernes également, j'y avait pas mal joué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Metroine
The Mysterious Anonymous
The Mysterious Anonymous
Metroine


Messages 555
Date d'inscription 29/06/2013
Localisation Super Mario Bros. X City

Le topic du retro! Empty
MessageSujet: Re: Le topic du retro!   Le topic du retro! Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:19

Je remonte un topic vieux de 5 mois (flemme de compter donc normal si je me trompe).
Bref je ne pense pas être le seul à être dans ce cas là donc:
J'ai vu que sur la console virtuelle de la Wii U on pouvait customiser ses contrôles et je trouve ça génial.
Mais voilà mes questions :
Peut-on jouer avec la manette classique pro Wii?
Peut-on transférer les jeux de la console virtuelle Wii sur ceux de la WIi U?
Revenir en haut Aller en bas
RapeYoshi456
Boo
Boo
RapeYoshi456


Messages 291
Date d'inscription 25/06/2013

Le topic du retro! Empty
MessageSujet: Re: Le topic du retro!   Le topic du retro! Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:21

According to Google...
1) Non
2) Non , car si on suit la logique , la wii n'a pas le même système que la wii u , c'est incompatible.

Revenir en haut Aller en bas
JDM
Paffeur
Paffeur
JDM


Messages 378
Date d'inscription 04/09/2012

Fiche personnage RPG
Nom: Wii Fit Trainer
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Le topic du retro! Left_bar_bleue25/25Le topic du retro! Empty_bar_bleue  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Le topic du retro! Left_bar_bleue20/20Le topic du retro! Empty_bar_bleue  (20/20)

Le topic du retro! Empty
MessageSujet: Re: Le topic du retro!   Le topic du retro! Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:04

En ce qui concerne les manettes, la manette Wii Pro Classique est reconnue par la Wii U, en tout cas on peut l'utiliser dans Super Mario 3D World, sans adaptateur, donc logiquement oui on peut l'utiliser sur la console virtuelle (à mon avis). Pour synchroniser une manette, la procédure est détaillée page 89 du Mode d'emploi Wii U.

En ce qui concerne la deuxième question, si on se réfère au "Mode d'emploi Wii U", page 94 :
Données transférables :
- Les données de sauvegarde des logiciels Wii
- Les WiiWare et leurs données de sauvegarde (à l'exception des logiciels pré-installés sur la console Wii au moment de son achat)
- Les jeux de la console virtuelle et leurs données de sauvegarde (à l'exception des logiciels pré-installés sur la console Wii au moment de son achat)
- Les contenus additionnels des logiciels
- Les Wii Points (avec une limite de 10 000 Wii Points)
- L'historique des activités de la chaîne boutique Wii
- Les Mii.

Le matériel nécessaire est le suivant :
- Une console Wii U, une console Wii et les accessoires associés
- Une carte SD/SDHC disposant d'au moins 512Mo d'espace libre (vendue séparément)
- Une connexion Internet haut débit

La procédure est expliquée page 95, 96 et 97 du même manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Metroine
The Mysterious Anonymous
The Mysterious Anonymous
Metroine


Messages 555
Date d'inscription 29/06/2013
Localisation Super Mario Bros. X City

Le topic du retro! Empty
MessageSujet: Re: Le topic du retro!   Le topic du retro! Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:32

Bonjour j'ai une question:
j'ai une DS et une Wii et je voudrais savoir quelles seraient les meilleures versions de Donkey Kong Country: GBA ou SNES? La version GBA est plus complète mais je pense que niveau musique... la SNES doit être meilleure. J'aimerais avoir vos avis avant de gaspiller de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
SkaarjWarrior
MLGrateur (Admin)
MLGrateur (Admin)
SkaarjWarrior


Messages 847
Date d'inscription 04/01/2013
Localisation Black Mesa research facility

Fiche personnage RPG
Nom: Skaarj
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Le topic du retro! Left_bar_bleue35/35Le topic du retro! Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Le topic du retro! Left_bar_bleue55/55Le topic du retro! Empty_bar_bleue  (55/55)

Le topic du retro! Empty
MessageSujet: Re: Le topic du retro!   Le topic du retro! Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:02

Elles sont toutes les deux différents, à toi de voir sur quel support tu veux. Et la GBA peut sortir de très belles musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Metroine
The Mysterious Anonymous
The Mysterious Anonymous
Metroine


Messages 555
Date d'inscription 29/06/2013
Localisation Super Mario Bros. X City

Le topic du retro! Empty
MessageSujet: Re: Le topic du retro!   Le topic du retro! Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:22

Disons que je préfère la manette Super Nes à la GBA et que je pense plutôt que c'est un jeu sur console de salon mais je ne sais pas si la GBA a beaucoup de nouveautés. Si c'est comme Super Mario Advance 1,2,3 et 4, je me tiendrais à la version SNES.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic du retro! Empty
MessageSujet: Re: Le topic du retro!   Le topic du retro! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du retro!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soluce des étoiles vertes de New Super Mario Retro Bros
» Topic libre
» Topic des records
» Topic des nouveaux
» Topic des absences/retours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: Vie du forum :: Zone Jeux vidéo-
Sauter vers: