Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 4 ans déjà...

Aller en bas 
+3
Beniou
bekia keen26
Adminosaure
7 participants
AuteurMessage
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
4 ans déjà... Left_bar_bleue0/04 ans déjà... Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
4 ans déjà... Left_bar_bleue0/04 ans déjà... Empty_bar_bleue  (0/0)

4 ans déjà... Empty
MessageSujet: 4 ans déjà...   4 ans déjà... Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:30

Chers membres,

Comme vous le savez sûrement, le 27 juin, SMBX City soufflera déjà sa quatrième bougie ! Hé oui, déjà...

Je profite de cette occasion pour faire plusieurs annonces. Certaines seront, je pense, réjouissantes, d'autres le seront probablement moins. On va peut-être commencer par ces dernières... Razz

Je suis désolé, mais ce topic va donc commencer par la nouvelle la moins réjouissante de cette quatrième année...
Ceux qui sont là depuis les premières heures le savent : le temps passe très vite, et notre fondateur, Thom-1994, s'est forcément trouvé de plus en plus occupé au fur et à mesure que le temps est passé... Aujourd'hui, la situation évolue toujours dans ce sens, et il m'a donc signalé il y a quelque temps qu'il n'aurait plus vraiment le temps de faire du SMBX, et de passer longtemps sur le forum... Il n'est pas impossible qu'il vienne nous rendre visite de temps en temps, mais ce sera probablement assez bref.

De plus, vous le constatez, mais malgré un renforcement l'an dernier, l'équipe de modération est victime de nombreux contre-temps, et nous avons été obligés de passer les inscriptions en mode "activation par admins" pour palier au manque de disponibilité de tous (cette mesure restera au moins jusqu'au 30 juin, après quoi on avisera).

Étant donné que Thom-1994 ne sera plus beaucoup disponible lui non plus, nous allons sans doute organiser bientôt une élection d'un ou de deux nouveaux modérateurs, tandis que l'un des modérateurs actuels sera peut-être muté en administrateur. Concernant l'élection, elle se fera comme d'habitude, sous forme de votes par MP. En revanche, le choix du nouvel administrateur relèvera d'un accord entre les membres du staff actuel, et sur volontariat des modérateurs.

Bon, ça c'était pour le plombage d'ambiance. Venons-en aux faits qui devraient normalement vous inspirer davantage ! Razz

Vous le savez, aux 3 premiers anniversaires du forum, nous avons organisé un "grand" concours qui n'a pas très bien marché. Il ne sera pas reconduit cette année, mais je vous avais promis un petit quelque chose pour marquer le coup pour les 4 ans du forum. Voici le détail de ce "petit quelque chose". Wink

1. L'élection de Master Project et Master Level 2014

Ces deux concours, lancés en septembre 2013, étaient prévus à des rythmes respectivement trimestriel et mensuel. Cependant, vu l'activité générale du forum, nous avons trouvé plus intéressant de faire, pour chacune de ces deux élections, un podium par an. Ainsi, vous élirez entre fin juin et mi-juillet les 3 meilleurs projets et les 3 meilleurs niveaux. À la clé : une promotion spéciale des projets et des niveaux élus, de nombreuses Pièce étoile et des badges. En parlant de badges, sachez que de tout nouveaux badges sont prévus pour le SMBX City's Store cet été ! Wink

Par ailleurs, si quelqu'un se sent l'âme de réaliser des signatures personnalisées (avec le nom de l'auteur du projet/niveau, le nom du projet/niveau et un bout de screen de celui-ci) pour les 6 gagnants, ce serait sympa de sa part et il recevrait une récompense en Pièce étoile . Contactez-moi par MP ou demandez sur ce topic pour plus d'infos. Wink

2. Les SMBX City Awards 2014


Réalisée une seule fois en 2011 (ou 2010 peut-être, je ne sais même plus ^^), cette élection consiste à attribuer des titres divers aux membres en fonction de leur activité sur le forum.

Cette été, les SMBX City Awards sont de retour ! Vous voterez donc pour attribuer certains titres (honorifiques, rassurez-vous, rien de dégradant ! Wink ) aux membres de votre choix. Les gagnants recevront un badge et quelques Pièce étoile ! Revenez fin juin/début juillet pour plus d'infos ! Wink

3. Le Grand Quiz de SMBX City


Souvent annoncé mais jamais réalisé, un quiz mêlant questions sur l'univers de Mario, sur SMBX et sur l'histoire du forum vous sera proposé cet été. L'organisation sera toute simple : il y aura 30 questions mais vous devrez ne répondre qu'à 15 d'entre elles : vous aurez à chaque niveau un choix entre deux questions ! Ceux qui réaliseront les meilleurs scores remporteront jusqu'à 100 Pièce étoile , et le meilleur d'entre vous aura un badge spécial !

4. Les SMBX City's Online Contests : Mario Kart 7 & Mario Kart 8


Cette année encore, deux tournois Mario Kart seront proposés : le premier sur Mario Kart 7, et le deuxième, pour la première fois, sur Mario Kart 8 !

Sur le tournoi Mario Kart 7, jusqu'à huit concurrents (s'il y en a plus, on organisera en deux groupes Wink ) tenteront de remporter la première place sur 3 ou 4 Grands Prix enchaînés (donc 12 ou 16 courses).

Sur Mario Kart 8, vous aurez le choix entre un tournoi de 16 courses regroupant jusqu'à douze concurrents en même temps (celui-ci utiliserait le "mode amis" et permettrait dès lors de choisir n'importe quel circuit), ou bien un tournoi au nombre de participants illimité (en "mode tournoi", donc à chaque course, vous avez le choix entre 3 circuits ou "aléatoire") où vous aurez 2 semaines pour réaliser jusqu'à 32 courses et cumuler le maximum de points ! Ici, il faudra vous organiser entre vous pour vous regrouper au maximum, car plus il y aura de participants par course, plus il y aura de points en jeu !

Pour les deux tournois, Pièce étoile et badges sont bien sûr à la clé !

Le tournoi Mario Kart 7 aura lieu à une date votée à la majorité, tandis que celui sur Mario Kart 8 aura lieu en août, à une date votée à la majorité si c'est la première formule, ou s'étalera sur 2 semaines si c'est la deuxième formule. En août, parce que l'offre "jeu gratuit" se termine le 31 juillet, et de sorte que ceux qui n'ont pas encore le jeu mais qui l'achèteront éventuellement d'ici là puissent participer. Wink

5. SMBX City : Copyright Quest Arrow le RPG du forum, à venir cet été !


J'en ai longuement parlé, et j'en reparle encore aujourd'hui : un nouveau jeu phare verra le jour sur ce forum d'ici fin août. Ce sera une sorte de RPG où tous ceux qui le souhaitent pourront participer ! Wink Passez sur le forum cet été pour plus d'infos !

Voilà, c'est tout ce que j'avais à annoncer pour le moment. Vous serez sollicités prochainement quant à certaines décisions à prendre pour ces divers événements : n'hésitez pas à poster sur ce topic si vous avez la moindre question ou remarque !

Bonne visite sur SMBX City ! Wink


Dernière édition par Rexoshi le Dim 6 Juil - 17:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bekia keen26
Modérateur
Modérateur
bekia keen26


Messages 748
Date d'inscription 30/08/2012
Localisation Kenvo

Fiche personnage RPG
Nom: Bekia Keen
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
4 ans déjà... Left_bar_bleue25/254 ans déjà... Empty_bar_bleue  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
4 ans déjà... Left_bar_bleue25/254 ans déjà... Empty_bar_bleue  (25/25)

4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: 4 ans déjà...   4 ans déjà... Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:50

Super les évent de cet été, (Je regrette de pas avoir la WII U en ce moment T_T).
C'est dommage de le fondateur soit plus présent mais j'espère que le manque de personnel
sera réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamreloadqg.forumactif.org/ (pas d'activité pour le mome
Beniou
Koopa
Koopa
Beniou


Messages 78
Date d'inscription 28/08/2013
Localisation Près de Lyon, dans la campagne

Fiche personnage RPG
Nom:
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
4 ans déjà... Left_bar_bleue0/04 ans déjà... Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
4 ans déjà... Left_bar_bleue0/04 ans déjà... Empty_bar_bleue  (0/0)

4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: 4 ans déjà...   4 ans déjà... Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:14

Dommage que ces événements ne soient que sur les derniers MK, que je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Luiri
Modérateur
Modérateur
Luiri


Messages 1173
Date d'inscription 27/07/2010
Localisation Lozère, 48

Fiche personnage RPG
Nom: L78
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
4 ans déjà... Left_bar_bleue47/474 ans déjà... Empty_bar_bleue  (47/47)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
4 ans déjà... Left_bar_bleue40/404 ans déjà... Empty_bar_bleue  (40/40)

4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: 4 ans déjà...   4 ans déjà... Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:08

N'empèche, ça me fait rapeller qu'un mois après, ça fera 4 ans sur le forum dont 2 a être banni c:

Comptez sur moi pour participer a tout sauf le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Beniou
Koopa
Koopa
Beniou


Messages 78
Date d'inscription 28/08/2013
Localisation Près de Lyon, dans la campagne

Fiche personnage RPG
Nom:
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
4 ans déjà... Left_bar_bleue0/04 ans déjà... Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
4 ans déjà... Left_bar_bleue0/04 ans déjà... Empty_bar_bleue  (0/0)

4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: 4 ans déjà...   4 ans déjà... Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:44

Pour le Master Project moi c'est mort, j'en suis qu'au niveau 5
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
4 ans déjà... Left_bar_bleue0/04 ans déjà... Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
4 ans déjà... Left_bar_bleue0/04 ans déjà... Empty_bar_bleue  (0/0)

4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: 4 ans déjà...   4 ans déjà... Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:48


Mask' ànnibale et L78 : le problème c'est que MKDS et MKW n'ont plus de mode online depuis le 20 mai...
Revenir en haut Aller en bas
bekia keen26
Modérateur
Modérateur
bekia keen26


Messages 748
Date d'inscription 30/08/2012
Localisation Kenvo

Fiche personnage RPG
Nom: Bekia Keen
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
4 ans déjà... Left_bar_bleue25/254 ans déjà... Empty_bar_bleue  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
4 ans déjà... Left_bar_bleue25/254 ans déjà... Empty_bar_bleue  (25/25)

4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: 4 ans déjà...   4 ans déjà... Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:19

Revenir en haut Aller en bas
http://teamreloadqg.forumactif.org/ (pas d'activité pour le mome
mariothegamer
Maskass
Maskass
mariothegamer


Messages 41
Date d'inscription 03/05/2014
Localisation devant ma console avec mario

Fiche personnage RPG
Nom:
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
4 ans déjà... Left_bar_bleue0/04 ans déjà... Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
4 ans déjà... Left_bar_bleue0/04 ans déjà... Empty_bar_bleue  (0/0)

4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: 4 ans déjà...   4 ans déjà... Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:22

c'est quoi le nom du tournoi sur wii u???
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
4 ans déjà... Left_bar_bleue0/04 ans déjà... Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
4 ans déjà... Left_bar_bleue0/04 ans déjà... Empty_bar_bleue  (0/0)

4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: 4 ans déjà...   4 ans déjà... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:35

bekia keen26 Arrow Merci pour l'info, mais vu que ce n'est pas à la portée de tous (je ne dis pas que certains sont incapables de comprendre, mais peut-être que certains n'auront tout simplement pas envie de recourir au hack), ça ne fera pas l'objet d'un événement sur le forum.

Mariothegamer : il n'y en a pas encore. Il sera créé seulement quelques jours avant l'événement. Wink

EDIT : pour des raisons personnelles, je ne peux plus garantir la réalisation de tous ces événements. Par conséquent, si des personnes souhaitent se dévouer pour organiser l'un ou l'autre de ceux-ci (excepté pour le RPG), leur aide est la bienvenue et permettra d'être certains que ces événements auront lieu. Si ça ne tient qu'à moi, je ne peux rien promettre vu la situation IRL dans laquelle je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Luiri
Modérateur
Modérateur
Luiri


Messages 1173
Date d'inscription 27/07/2010
Localisation Lozère, 48

Fiche personnage RPG
Nom: L78
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
4 ans déjà... Left_bar_bleue47/474 ans déjà... Empty_bar_bleue  (47/47)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
4 ans déjà... Left_bar_bleue40/404 ans déjà... Empty_bar_bleue  (40/40)

4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: 4 ans déjà...   4 ans déjà... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:08

Si besoin d'aide sur le Master Project, SMBX City Awards et le Grand Quizz, j'suis là Wink
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Paffeur
Paffeur
JDM


Messages 378
Date d'inscription 04/09/2012

Fiche personnage RPG
Nom: Wii Fit Trainer
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
4 ans déjà... Left_bar_bleue25/254 ans déjà... Empty_bar_bleue  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
4 ans déjà... Left_bar_bleue20/204 ans déjà... Empty_bar_bleue  (20/20)

4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: 4 ans déjà...   4 ans déjà... Icon_minitimeVen 27 Juin - 8:52

Moi de même, cela dit je pars en vacances le 6 juillet pour 2 semaines donc je ne pourrai le faire qu'à mon retour ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bekia keen26
Modérateur
Modérateur
bekia keen26


Messages 748
Date d'inscription 30/08/2012
Localisation Kenvo

Fiche personnage RPG
Nom: Bekia Keen
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
4 ans déjà... Left_bar_bleue25/254 ans déjà... Empty_bar_bleue  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
4 ans déjà... Left_bar_bleue25/254 ans déjà... Empty_bar_bleue  (25/25)

4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: 4 ans déjà...   4 ans déjà... Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:07

Je veux bien aider pour n'importe quel événement, si besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teamreloadqg.forumactif.org/ (pas d'activité pour le mome
Champoad
Kuribo
Kuribo
Champoad


Messages 15
Date d'inscription 29/06/2014

4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: 4 ans déjà...   4 ans déjà... Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:47

Joyeux Anniversaire SMBXCity en retard de deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Contenu sponsorisé





4 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: 4 ans déjà...   4 ans déjà... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 ans déjà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: Archives des précédents événements :: SMBX City 4 ans - 2014-
Sauter vers: