Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Super MarioQuizz'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue35/35[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue30/30[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (30/30)

[Terminé] Super MarioQuizz' Empty
MessageSujet: [Terminé] Super MarioQuizz'   [Terminé] Super MarioQuizz' Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:04

Salut à tous !

Comme vous le savez, cet été sera rythmé par différentes animations sur différents jeux. Mais pour ceux qui n'ont pas les jeux sur lesquels seront organisés ces fameuses animations, j'ai décidé de faire un jeu qui pourrait être joué sur le forum. Il s'agit du "Super Mario Quiz".
Ce jeu est très inspiré du MarioQuiz de SMBX City crée par MaxiMario, mais avec des épreuves en plus. Par exemple, le blind test sera à l'intérieur de ce jeu. L'autre différence est que les pénalités du perdant disparaissent afin de ne pas trop handicaper certains participants et maintenir le suspens. En revanche, l'avantage du premier existe toujours (on peut le gagner à partir de la 2ème manche pour l'utiliser à la 3ème).

1ère épreuve : Répondez c'est gagné !

Cette épreuve est exactement la même que la première manche de la précedente édition. Je vous pose 5 questions. Et les 10 (nombre qui peut varier) meilleurs seront qualifiés. A noter que si il y a une égalité, par exemple 7 personnes ont répondu correctement à 5 questions, et 5 personnes ont répondu correctement à 4 questions, les 12 seront qualifiés.

2ème épreuve : Assemblez c'est gagné (ou presque)

Voici une épreuve totalement inédite. Le but sera de réaliser le plus rapidement un puzzle à l'aide du site "Puzzle Jigsaw". Je vous donnerais le lien qui vous fera accéder au puzzle, à vous de le réaliser. Il suffit d'utiliser le click gauche pour prendre les pièces et le click droit pour les faire tourner.
Vous devrez envoyer un screen de votre temps qui s'affichera à la fin de votre puzzle. Merci d'éviter la triche, ce n'est pas drôle, franchement...
Les deux moins bons participants seront éliminés et le premier remportera le Joker "Pièce Etoile".

3ème épreuve : Coins Drop

Sur cette épreuve, vous allez devoir répondre à un questionnaire de 5 questions, avec 4 propositions de réponses chacune (A, B, C, D). Vous allez commencer le jeu avec un nombre de 200 pièces. Chaque question vous sera envoyée au fur et à mesure (la première, vous "répondez", ensuite je vous envoie la 2ème...). Mais la subtilité est que vous ne répondez pas une réponse. Vous devez repartir vos pièces sur chaque réponses, et seuls les pièces posées sur la bonne réponses seront conservés. Vous ne pouvez miser que sur 3 réponses, vous devez donc laisser une réponse et ne pas miser dessus.

Joker du 1er : Le vainqueur de la manche précédente doit aussi miser une "Pièce Etoile". Si il parviens à la garder jusqu'à la fin de la manche, il multipliera ses gains par 1.5.

Les 5 meilleurs participants seront qualifiés.

4ème épreuve : Le blind-test

Cette épreuve est un classique, c'est le fameux blind test. Je publierais une vidéo de 10 musiques, le but sera de trouver le jeu et la "situation" dans laquelle la musique est jouée, par exemple "Boss". Chaque musique rapporte 2 points si vous trouvez le jeu et la situation, et un point si vous ne trouvez que l'un des deux. Et évidemment 0 si vous n'avez rien trouvé et que vous manquez cruellement de talent :hap:

Avantage du premier : Le vainqueur de la précédente manche possède un pouvoir crucial : il peut demander, après avoir donné ses réponses, à connaître son score, et donc à recommencer une fois une des deux moitiés du questionnaire (au choix) afin de se rattraper.

Les 2 meilleurs participants sont qualifiés pour la finale.

5ème épreuve : La finale Tic-Tac-Toe

Cette épreuve est la finale du quiz. Le but est de former sur une grille de 3x3 une ligne soit verticale, horizontale ou diagonale. Pour placer son symbole (croix ou rond) sur une case, il faut d'abord annoncer la case et répondre à la question de cette case. Si vous répondez correctement, la case vous appartient, mais si vous répondez mal, la bonne réponse n'est pas dévoilée et la case est toujours en jeu !
En cas de match nul, 5 questions départagerons les deux candidats.

Le gagnant de cette manche remporte évidemment le jeu Smile

Les prix à gagner sont :

Vainqueur : 150 Pièce étoile
Finaliste : 100 Pièce étoile
Éliminé à la 4ème épreuve : 70 Pièce étoile
Éliminé à la 3ème épreuve : 50 Pièce étoile
Éliminé à la 2ème épreuve : 30 Pièce étoile
Éliminé à la 1ère épreuve : 10 Pièce étoile


Dernière édition par Toaddle le Mer 29 Juin - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue35/35[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue30/30[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (30/30)

[Terminé] Super MarioQuizz' Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Super MarioQuizz'   [Terminé] Super MarioQuizz' Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:06

1ère épreuve : Répondez c'est gagné !

Le jeu commence ! L'heure est à la première épreuve. Voici un petit rappel des règles : 5 questions, à vous de faire le mieux possible pour avoir un maximum de bonnes réponses et continuer le jeu.
La petite précision, c'est que cette manche se déroule sur Google Forms, à ce lien : Jouer !
Vous devez me demander un code en MP, afin d'être sûr que c'est bien vous qui m'envoyez vos réponses à travers le jeu.
Ce code, je vous le donnerai en MP, et il est STRICTEMENT INTERDIT de le donner à un autre membre. Seul moi et vous devez le connaître.

Je vous demanderais de répondre SANS vous servir d'internet. Ce n'est pas le concours du Meilleur Googleur, mais de celui qui connaît mieux l'univers de Mario... soyez fair-play. Vous avez par contre le droit de fouiller dans les jeux en question, ou dans les manuels, bien sûr.

La date limite de participation est jusqu'au 29 Juin 2016 à 10h (du Matin). Bonne chance, bon jeu Smile

Une petite précision, il n'est pas nécessaire de vous "inscrire". La participation à cette première manche compte comme une inscription.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue35/35[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue30/30[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (30/30)

[Terminé] Super MarioQuizz' Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Super MarioQuizz'   [Terminé] Super MarioQuizz' Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:19

1ère épreuve : Répondez c'est gagné ! - RESULTATS

Vous les attendez, ils sont là, comme des petits pains tous chauds : c'est les résultats PAF!. Avant toute chose, sur les 11 participants, le hasard fait qu'il y a juste une personne qui a fait un moins bon score que tout le monde. Sans plus attendre, voici les résultats !

5/5 = Qualifiés

Maxhu
Ventilo_JV
Waluigi68
Rexoshi


4/5 = Qualifiés

Yoshilver
Gollum93
Champoad
L78
LudaWeb01
JDM


3/5 = Eliminé

Crysis


2ème épreuve : Assemblez c'est gagné !

L'heure est à la 2ème épreuve. Tout est expliqué dans le formulaire à ce lien :
http://goo.gl/forms/Hw0LrQRt9eLBzhKc2
Vous devez réaliser le puzzle le plus vite possible. N'oubliez pas de préciser votre numéro d'essai, et surtout, votre temps et un screen.
Je rappelle que les numéros d'essai me permettent juste de choisir votre dernière tentative, donc logiquement, la meilleure :hap: si vous réessayez le puzzle et que vous faites moins bien, bah, remplissez pas le formulaire :hap:
N'oubliez pas que celui qui fait le meilleur score recevera un joker Pièce Etoile utile pour la prochaine manche !

Les 2 moins bons participants sont éliminés, et vous avez jusqu'au vendredi 8 juillet à 21 heures !

Une petite aide pour le Puzzle !:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue35/35[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue30/30[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (30/30)

[Terminé] Super MarioQuizz' Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Super MarioQuizz'   [Terminé] Super MarioQuizz' Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:54

Bon, demain c'est les résultats de la 2ème épreuve. Etant donné que je n'ai reçu que 5 temps. Je vais voir comment je vais m'arranger pour obtenir mon nombre de qualifiés. Je pense faire un petit quizz entre ceux qui ne m'ont pas envoyés leur temps.

Ce quizz sera composé de 5 petites questions. Le truc qui change tout c'est que ceux qui se seront qualifiés en jouant au puzzle auront le droit à 200 pièces, ceux qui se seront qualifiés grâce au "rattrapage" n'en auront que 70. Ca vous fait une pénalité de 130 pratiquement éliminatoire pour la suite pour peu que ceux qui commencent avec 200 pièces gagnent.

Bref, j'espère que je vais recevoir assez de temps pour ne pas lancer une épreuve de rattrapage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue35/35[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue30/30[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (30/30)

[Terminé] Super MarioQuizz' Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Super MarioQuizz'   [Terminé] Super MarioQuizz' Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:25

Super MarioQuizz' - 2ème Epreuve : Assembler c'est gagné - RESULTATS


Tout d'abord, j'aimerais dire que je suis un peu déçu de voir que je n'ai reçu que 6 temps sur les 10 attendus. Inutile de dire que les 6 personnes qui ont eu la sympathie de participer à l'épreuve sont déjà qualifiés pour la 3ème manche Wink.

Qualifiés :

Rexoshi : 1 min 51
JDM : 2 min 39
Yoshilver : 4 min 13
Gollum43 : 5 min 9
Waluigi68 : 9 min 38
Maxhu : 12 min 53


Bravo à Rexoshi qui remporte l'avantage du premier dans la prochaine manche. Je le détaillerais plus dans les règles de la manche suivante Wink.

Par conséquent, il me manque encore 2 qualifiés, sur 4 personnes possibles (L78, LudaWeb01, Ventilo_JV et Champoad). J'ai décidé de procéder de cette façon suivante : les 2 qui ont fait le meilleur score à la première manche sont repêchés. Comme prévu, les deux qualifiés suivants auront une pénalité et ne commenceront qu'avec 70 pièces au lieu de 200 (pour la manche suivante)

Ventilo_JV : 5/5
LudaWeb01 : 4/5
L78 : 4/5
Champoad 4/5


Du coup, Ventilo_JV est qualifié Wink

Pour le dernier participant, j'ai décidé tout simplement de tirer au sort.
Spoiler:

L78 est donc le dernier qualifié Smile.

Récapitulatif :


Qualifiés :

Yoshilver
Waluigi68
JDM
Gollum43
Maxhu
Rexoshi (A)
Ventilo_JV (meilleur première manche)*
L78 (tirage au sort)*


Eliminés :

Champoad
LudaWeb01


* : Pénalité
(A) : Bonus


Les règles de la 3ème manches arriveront d'ici ce soir, sur ce, bravo aux qualifiés Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue35/35[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue30/30[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (30/30)

[Terminé] Super MarioQuizz' Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Super MarioQuizz'   [Terminé] Super MarioQuizz' Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:49

Super MarioQuizz' - 3ème Epreuve : Coins Drop

Cette épreuve est un peu spécial car elle n'utilise pas de formulaire "Google Forms". Tout va donc se passer par message privé : soit sur SMBX City, ou Planète Toad.  Je vous demande juste d'utiliser le même site jusqu'à la fin de l'épreuve.

Vous allez m'envoyer un MP pour me prévenir sur quelle "messagerie" vous comptez jouer (peu importe le contenu du message, enfin, prévenez bien que vous voulez commencer l'épreuve). Je vous enverrais ensuite la 1ère question. C'est à vous de me donner les mises que vous placez sur chaque réponse. Vous n'avez le droit de mettre des pièces sur toutes les réponses. Vous avez le droit de mettre toutes vos pièces sur une seule réponse.

Rappel de l'argent disponible au départ pour chaque participant

Rexoshi : 200 + une pièce étoile qui multiplie les gains par 1.5 si tu la converse jusqu'au bout.
Maxhu, JDM, Yoshilver, Gollum43, Waluigi68 : 200
Ventilo_JV, L78 : 70

Les 5 personnes qui auront gagné le plus de pièces seront qualifiés pour la 4ème manche !

Vous avez jusqu'au Mercredi 20 Juillet à 20h pour faire TOUTE l'épreuve. Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue35/35[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue30/30[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (30/30)

[Terminé] Super MarioQuizz' Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Super MarioQuizz'   [Terminé] Super MarioQuizz' Icon_minitimeDim 17 Juil - 0:08

Super MarioQuizz' - 3ème manche : Coins Drop - Résultats provisoires

Bon, alors, l'épreuve n'est pas terminée mais on va se permettre un petit point sur les résulats. La principale raison à ça est que L78 ne va probablement pas participer à l'épreuve. Je vais donc poster les résulats de l'épreuve SELON le fait que L78 participe ou pas.

Voici le classement :

1er (remporte un joker pour la manche suivante) : Rexoshi, avec 200x1.5 pièces, soit 300
2ème : Maxhu et JDM avec 200 pièces
4ème : Gollum93 avec 2 points


Ces 4 personnes sont obligatoirement qualifiées. Rexoshi, étant donné qu'il a utilisé le bonus de la manche précédente pour se qualifier, remporte forcément le joker. De plus, comme L78 commence avec 70 pièces, il ne peut pas dépasser Maxhu ou JDM.

5ème : Yoshilver avec une défaite à la 5ème question alors qu'il lui restait 150 pièces.

Pour se qualifier, Yoshilver doit espérer une non participation de L78 ou alors, que L78 n'arrive pas à la 5ème question avec plus de 150 pièces.

6ème : Ventilo_JV avec une défaite à la 5ème question alors qu'il lui restait 70 pièces.

7ème : Waluigi68 avec une élimination à la première question


En suspend : L78

Voilà, l'épreuve de blind-test pourra être commencée probablement avant la date limite de cette épreuve pour ceux qui sont qualifiés d'office (donc pas Yoshilver).

Bravo à tous les participants, et merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue35/35[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue30/30[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (30/30)

[Terminé] Super MarioQuizz' Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Super MarioQuizz'   [Terminé] Super MarioQuizz' Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:31

Super MarioQuizz' - 4ème épreuve : Le Blind Test

Alors, vous êtes 5 qualifiés pour cette épreuve : Rexoshi, Maxhu, JDM, Gollum93 ainsi que Yoshilver ou L78 (selon s'il participe).

J'ai peu d'informations à dire, à part que vous devez donner le titre du jeu ainsi que la situation dans laquelle on la trouve (en gros, le titre, genre "Boss" etc etc), mais tout est précisé dans la vidéo.

Ah oui ! Vous devez encore utiliser les fameux codes de la 1ère et 2ème manche. Rexoshi peut demander à connaître son score et recommencer une partie de l'épreuve afin d'améliorer son score. Les deux meilleurs sont qualifiés.

Lien du formulaire : http://goo.gl/forms/iofN3SrLqrTrnn113

La date limite, c'est le 24 Juillet mais si vous pouvez faire l'épreuve le plus tôt possible c'est parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue35/35[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue30/30[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (30/30)

[Terminé] Super MarioQuizz' Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Super MarioQuizz'   [Terminé] Super MarioQuizz' Icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:27

Le délai est passé et L78 n'a pas joué. Donc Yoshilver est qualifié aux côtés de Gollum93, Maxhu, Rexoshi et JDM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue35/35[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue30/30[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (30/30)

[Terminé] Super MarioQuizz' Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Super MarioQuizz'   [Terminé] Super MarioQuizz' Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:14

Super MarioQuizz' - 4ème manche : Le blind test - Résultats


1er : Rexoshi - 16/20
2ème : Maxhu - 14/20

3ème : JDM - 13/20
4ème : Yoshilver - 5/20
5ème : Gollum93 - 1/20


REPONSES :
Super Mario World - Dome Vanille
Wario’s Woods (SNES) - Ecran Titre
Yoshi’s Island - Map
Super Mario Galaxy - Bowser Jr
Luigi’s Mansion : Dark Moon : Level Clear
Mario Kart Wii - Prairie Meuh meuh
DK Country Tropical Freeze - Premier boss
Super Mario Bros 2 - Cave/Castle theme
Super Paper Mario - Royaume des Sam Ouraï
Mario & Luigi : Super Star Saga - Theme de Pargne


Super MarioQuizz' - Finale : La Finale Tic-Tac-Toe - Règles


La finale Tic-Tac-Toe... voilà une épreuve qui porte bien son nom. En effet, le principe de cette épreuve est pratiquement le même que celui du "Tic-Tac-Toe" (le morpion sur une grille de 3x3).

Tout d'abord, je vais demander à Rexoshi, vainqueur de l'épreuve précédente (ainsi que de toutes les autres, c'est effrayant) s'il préfère commencer ou laisser Maxhu jouer en premier.
Ensuite, je demanderais à Maxhu de choisir sa couleur : Rouge ou Vert (c'est comme les croix et les ronds...).

Ensuite, le joueur qui commencera choisira une case : je lui poserait une question (chaque case est associée à une question). S'il réponds bon, il "contrôle" la case et sa couleur est affichée dessus. Ensuite, de même pour le joueur qui joue en 2ème, et ainsi de suite.
Si vous avez faux, vous ne saurez pas la réponse. Votre proposition restera aussi privée.

Le gagnant sera désigné de cette façon :
- le premier à faire une ligne gagne
- si il y a match nul, celui qui contrôle le plus de cases (c'est possible dans certains cas).
- si chaque joueur contrôle autant de cases, on fait le "tie-break".

Les règles du tie-break sont simples. Je pose à un joueur chaque questions associés aux cases qu'il ne contrôle pas. Avec des propositions de réponses. Chaque bonne réponse rapporte 1 point, et chaque case qu'il contrôlait AVANT aussi.
Je fais de même pour l'autre joueur.

- si il y a à nouveau égalité, je ne sais plus quoi faire. XD

Avant de commencer, je demanderais aux joueurs de m'envoyer un MP pour dire quelle messagerie ils préfèrent utiliser (surtout Rexoshi, car Maxhu n'est inscrit que sur PT).


Dernière édition par Toaddle le Jeu 21 Juil - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue0/0[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue0/0[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (0/0)

[Terminé] Super MarioQuizz' Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Super MarioQuizz'   [Terminé] Super MarioQuizz' Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:42

Je vais commencer. Smile
(et comme je te l'ai dit en MP, je vais jouer avec les MP ici Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue35/35[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue30/30[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (30/30)

[Terminé] Super MarioQuizz' Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Super MarioQuizz'   [Terminé] Super MarioQuizz' Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:17

Je viens de poster les réponses du blind test x)

Alors, Rexoshi a choisi de commencer de jouer. Maxhu a choisi le rouge. Le jeu commence !
Spoiler:

(désolé du retard pour ce message)

---------------------------------------

Rexoshi a choisi la case B2. La question était "Quel est le nom des mains qui affronte Mario dans Super Mario 64 dans le niveau "Sables trop mouvants" ?". La réponse était Cyrock.

Rexoshi contrôle désormais la case B2.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue35/35[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue30/30[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (30/30)

[Terminé] Super MarioQuizz' Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Super MarioQuizz'   [Terminé] Super MarioQuizz' Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:30

Maxhu a choisi la case A2. La question était "Dans quel jeu Mini Bowser apparaît pour la première fois" ? Maxhu a répondu la bonne réponse qui était : Mario Party.

Maxhu contrôle la case A2.

[Terminé] Super MarioQuizz' 208497FinaleTictactoe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue35/35[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue30/30[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (30/30)

[Terminé] Super MarioQuizz' Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Super MarioQuizz'   [Terminé] Super MarioQuizz' Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:12

Rexoshi a choisi la case A1. La question était "Quel animal manque de se faire renverser dans la scène d'introduction de Wario Land 4 ?". Rexoshi a répondu la bonne réponse qui était : un chat.

Rexoshi contrôle la case A1.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue35/35[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue30/30[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (30/30)

[Terminé] Super MarioQuizz' Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Super MarioQuizz'   [Terminé] Super MarioQuizz' Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:28

Maxhu a choisi la case C3. La question était "A quoi ressemble TT (ou TicToc) dans Diddy Kong Racing et Diddy Kong Racing DS ?". Il a répondu la bonne réponse qui est un réveil/horloge/chronomètre/montre.

Maxhu contrôle la case C3.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue35/35[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue30/30[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (30/30)

[Terminé] Super MarioQuizz' Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Super MarioQuizz'   [Terminé] Super MarioQuizz' Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:17

Rexoshi a choisi la case B2. La question était "Quel est le nom du Lapin au sous sol dans Super Mario 64 ?". Il a répondu la bonne réponse qui est MIPS.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue35/35[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue30/30[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (30/30)

[Terminé] Super MarioQuizz' Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Super MarioQuizz'   [Terminé] Super MarioQuizz' Icon_minitimeSam 23 Juil - 21:02

Maxhu a choisi la case B. Maxhu a eu une question et a trouvé la bonne réponse. Mais il a recherché la réponse sur internet. Comme la règle n'était pas forcément clairement indiquée à cette épreuve, j'ai décidé de lui redonner une seconde chance à une autre question. Il n'a pas trouvé la bonne réponse.

Rexoshi a désormais une opportunité de remporter le jeu.

[Terminé] Super MarioQuizz' 968154SMQFinale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue35/35[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue30/30[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (30/30)

[Terminé] Super MarioQuizz' Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Super MarioQuizz'   [Terminé] Super MarioQuizz' Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:28

Rexoshi a choisi la case B1. Il avait cette question "Donne le nom d'un de ces deux personnages" (mélange entre les deux questions de Maxhu a eu). Il avait ces deux personnages :

Spoiler:
Spoiler:

Le premier personnage est celui de la 2ème question de Maxhu... Rexoshi...

Spoiler:

Le second est celui de la 1ère question de Maxhu... Rexoshi...

Spoiler:

La bonne réponse était...

Spoiler:

Spoiler:

Rexoshi remporte le Super MarioQuizz' de l'été 2016 ! Un grand bravo à lui, bravo aussi à Maxhu Very Happy

Voici donc les prix remportés par les participants !

Vainqueur : Rexoshi - 120 :champi: - 40 Etoiles Tournois
Finaliste : Maxhu - 80 :champi: - 25 étoiles tournois
Eliminé au Blind Test : JDM, Yoshilver et Gollum93 - 60 :champi: - 20 étoiles tournois
Eliminé au Coins Drop : Ventilo_JV, Waluigi68 et L78 - 40 :champi: - 12 étoiles tournois
Eliminé au Assemblez, c'est gagné : Champoad, LudaWeb01 - 25 :champi: - 8 étoiles tournois
Eliminé au Répondez c'est gagné : Crysis - 2 :champi: - 1 étoile tournois

Pièces gagnés (pour SMBX City) :

Rexoshi : 120 Champis ---> 150 Pièces
JDM : 60 champis ---> 70 pièces
L78 : 40 champis ---> 50 pièces


Dernière édition par Toaddle le Lun 25 Juil - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
JDM
Paffeur
Paffeur
JDM


Messages 378
Date d'inscription 04/09/2012

Fiche personnage RPG
Nom: Wii Fit Trainer
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue25/25[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue20/20[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (20/20)

[Terminé] Super MarioQuizz' Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Super MarioQuizz'   [Terminé] Super MarioQuizz' Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:47

Activité très sympa, merci beaucoup pour l'organisation de l'événement !
Revenir en haut Aller en bas
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue35/35[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue30/30[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (30/30)

[Terminé] Super MarioQuizz' Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Super MarioQuizz'   [Terminé] Super MarioQuizz' Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:15

Merci JDM Very Happy

D'ailleurs, j'aimerais vous demander ce que vous avez aimé ou pas dans ce quizz, si jamais je réorganise cet événement (en live ou non d'ailleurs). Je pense garder le Coins Drop, le Blind Test et la Finale Tic-Tac-Toe. J'éliminerais aussi le Puzzle car ça n'a pas l'air d'avoir plu à grand monde et aussi la première manche parce qu'il faut varier un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue35/35[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue30/30[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (30/30)

[Terminé] Super MarioQuizz' Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Super MarioQuizz'   [Terminé] Super MarioQuizz' Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:21

J'ai attribué les prix sur PT, maintenant voici les réponses de toutes les épreuves Very Happy

1ère épreuve : Répondez c'est gagné

Quelle est la première apparition de Luigi ? Mario Bros
Qui est le personnage jouable dans Wario Wood’s ? Toad
Quel est le premier nom de Mario ? Jumpman
Dans quel jeu Mario se transforme en raton laveur ? Super Mario Bros 3 (ou d'autres...)
Qui est le créateur de Mario ? Miyamoto

3ème épreuve : Coins Drop

Je suis un ennemi dans Super Mario 64 dont mon Roi apparaît en tant que boss du niveau d’une forteresse qui se débloque juste après avoir fini le premier niveau. Je suis…
[vert]A - Whomp[/vert] B - Bob-Omb C - Boo D - Goomba

Je suis l’objet qui permet de battre les boss dans Super Mario Bros. Je suis…
A - Un interrupteur B - Un détonateur C - Un légume [vert]D - Une hache[/vert]

Je suis un personnage de Mario Kart DS qui se débloque et qui roule sur une pelleteuse. Je suis…
A - ROB B - Skelex C - Daisy [vert]D - Waluigi[/vert]

Je suis une moto qui ressemble à un sorcier dans Mario Kart Wii. Je suis…
A - La Kamoto [vert]B - Le Kamekroiseur[/vert] C - Le kamekroisé [orange]D - Le magikroiseur (accepté pour éviter la confusion avec la version anglaise)[/orange]

Je suis le 10ème jeu (ordre chronologique) de la série Mario Party (à l’exception de Mario Party-e) Je suis…
[vert]A - Mario Party DS[/vert] B - Mario Party 8

4ème épreuve : Le Blind Test

Super Mario World - Dome Vanille
Wario’s Woods (SNES) - Ecran Titre
Yoshi’s Island - Map
Super Mario Galaxy - Bowser Jr
Luigi’s Mansion : Dark Moon : Level Clear
Mario Kart Wii - Prairie Meuh meuh
DK Country Tropical Freeze - Premier boss
Super Mario Bros 2 - Cave/Castle theme
Super Paper Mario - Royaume des Sam Ouraï
Mario & Luigi : Super Star Saga - Theme de Pargne


5ème épreuve : La Finale Tic-Tac-Toe

A1 : Quel animal manque d’être renversé lors de la scène d’introduction de Wario Land 4 ? Un chat

A2 : Dans quel jeu Mini Bowser fait sa première apparition ? Mario Party

A3 : Quel est le nom de ce personnage ? (image) Darkal


B1 : Quel est le nom de ces personnages ? (image) Igor et Grishka
B1² : Quel est le nom de ce personnage ? (image) Le roi Cristal

B2 : Quel est le nom des mains qui affronte Mario dans Super Mario 64 dans le niveau "Sables trop mouvants" ? Cyrock

B3 : Comment s’appelle le lapin dans les sous sols de Super Mario 64 sur Nintendo 64 ? MIPS


C1 : Quel boss de Yoshi’s Wooly World porte le nom d’un sandwich ? Hot-dog le brûlant

C2 : Quelle maladie touche les Toad dans le 3ème opus de la série Mario & Luigi ? La rouliboulite

C3 : A quoi ressemble TT (ou TicToc) dans Diddy Kong Racing et Diddy Kong Racing DS ? Une horloge


Dernière édition par Toaddle le Lun 25 Juil - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue0/0[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue0/0[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (0/0)

[Terminé] Super MarioQuizz' Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Super MarioQuizz'   [Terminé] Super MarioQuizz' Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:23

Wouhou, j'ai gagné ! Very Happy

En tout cas, merci Toaddle pour cette animation, c'était vachement sympa. Wink
Personnellement, j'ai trouvé toutes les épreuves sympathiques, excepté le puzzle, qui, même si l'idée était originale, était un peu plus barbant à faire qu'autre chose... après c'est peut-être bêtement car je n'aime pas les puzzles. x)

J'en profite pour vous dire que les récompenses SMBX City viennent d'être créditées.
De plus, d'ici le mois d'août ou septembre, je vous proposerai une nouvelle saison régulière de MarioQuizz', après de nombreux mois d'absence ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue35/35[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Terminé] Super MarioQuizz' Left_bar_bleue30/30[Terminé] Super MarioQuizz' Empty_bar_bleue  (30/30)

[Terminé] Super MarioQuizz' Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Super MarioQuizz'   [Terminé] Super MarioQuizz' Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:27

Merci de ton message Rexoshi Very Happy

Ca a été un plaisir d'organiser cette animation en tout cas Smile. Sinon, vu que tout le monde n'a pas apprécié le puzzle (ou plutôt, personne n'a apprécié) je le réintègrerais pas si jamais je refais un jeu de ce genre, ça pourrait se faire après l'édition de Rexoshi ^^

D'ailleurs, je pense réorganiser une édition de ce sujet, sûrement après ton quizz (moi aussi je veux jouer Razz). Ca fait beaucoup de prédictions mais bon. Et je le renommerais en "Super ToadQuizz'" pour éviter les confusions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Contenu sponsorisé





[Terminé] Super MarioQuizz' Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Super MarioQuizz'   [Terminé] Super MarioQuizz' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Super MarioQuizz'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NTXP • MarioQuizz' Live spécial Nintendo
» [Terminé - 4e Anniversaire] SMBX City's Online Contest : Mario Kart 7
» Super Halo Bros
» Super Mario World 3
» Super Mario Maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: Archives des précédents événements :: Tournois inter-forums - Été 2016-
Sauter vers: