Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [En Cours] Super Mario World : A New Story

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[En Cours] Super Mario World : A New Story Left_bar_bleue35/35[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[En Cours] Super Mario World : A New Story Left_bar_bleue30/30[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty_bar_bleue  (30/30)

[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty
MessageSujet: [En Cours] Super Mario World : A New Story   [En Cours] Super Mario World : A New Story Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:29

Mario (SMW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Luigi (SMW)

Bonjour à tous Very Happy

Je crée ce topic pour vous présenter mon nouveau projet dont le nom est écrit en haut de votre écran. Ce projet est une suite presque directe de Super Mario World, en effet, le scénario reprends exactement au moment du boss final de SMW. D'ailleurs le scénario n'est pas incroyable non plus, c'est juste que Bowser, au lieu de se battre avec Mario, s'enfuit avec la princesse Peach au royaume Champigon.
Une autre info importante, le jeu est directement mis dans un SMBX customisé par mes soins. Il n'est donc pas nécéssaire d'installer la moindre version de SMBX. Pour info, la version que j'ai choisie est la 1.4.3. Une autre info, le jeu est découpé en chapitres, et chaque chapitre sortira séparément (comme un jeu Teltale PAF!). A chaque nouveau chapitre, il sera disponible seul (pour le mettre dans le jeu que vous avez téléchargé avec le 1) ou compris dans le jeu. Je sais, c'est compliqué, mais faire différents "worlds" me permettent de mieux customiser la worldmap si nécessaire.

Évidemment, le jeu est la suite de Super Mario World, mais il reprends des mécaniques de gameplay des autres jeux, qu'ils soient anciens (Maison de Toad de SMB3) ou récents (Niveaux Capitaine Toad comme dans Super Mario 3d World). Les personnages jouables sont Mario et Luigi ainsi que Capitaine Toad dans certains niveaux.

Sans plus attendre, voici... les screens Super (bad) !
Screens omg mlg noscope:

EDIT : Voici deux nouveaux screens Smile
Spoiler:

Téléchargement :

Chapitre 1 : Retour au Royaume Champignon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chapitre 2 : ???
A venir...


Dernière édition par Toaddle le Sam 22 Oct - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Romain.XXX
Administrateur
Administrateur
Romain.XXX


Messages 405
Date d'inscription 01/06/2013
Localisation Monde 1 niveau 5

Fiche personnage RPG
Nom: Boomain
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[En Cours] Super Mario World : A New Story Left_bar_bleue18/18[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty_bar_bleue  (18/18)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[En Cours] Super Mario World : A New Story Left_bar_bleue28/28[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty_bar_bleue  (28/28)

[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Super Mario World : A New Story   [En Cours] Super Mario World : A New Story Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:03

Pas mal, le style SMW est sans doute mon style préférée donc je suis toujours content quand quelqu'un fait un projet SMW ! La sortie par chapitre est intéressante, j'imagine que sa sera un jeu avec une histoire bien développer non ?
Sinon au niveau des point négatif je n'en ait que deux :
Le toad sur la map est en 1x1 est sa se voit
Les rails qui vol dans le ciel c'est pas super, il faudrait construire un pont en dessous !
J'ai des graphiques de pont que je peut te passer si tu veux, tu n'a qu'a demander !

A part sa le reste semble super !
Revenir en haut Aller en bas
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[En Cours] Super Mario World : A New Story Left_bar_bleue35/35[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[En Cours] Super Mario World : A New Story Left_bar_bleue30/30[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty_bar_bleue  (30/30)

[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Super Mario World : A New Story   [En Cours] Super Mario World : A New Story Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:10

Romain.XXX a écrit:
Pas mal, le style SMW est sans doute mon style préférée donc je suis toujours content quand quelqu'un fait un projet SMW ! La sortie par chapitre est intéressante, j'imagine que sa sera un jeu avec une histoire bien développer non ?
Sinon au niveau des point négatif je n'en ait que deux :
Le toad sur la map est en 1x1 est sa se voit
Les rails qui vol dans le ciel c'est pas super, il faudrait construire un pont en dessous !
J'ai des graphiques de pont que je peut te passer si tu veux, tu n'a qu'a demander !

A part sa le reste semble super !

Merci de m'avoir répondu Smile

Alors, pour te répondre, moi aussi, j'aime le style SMW, et surtout, j'en avais marre de commencer un projet avec un gros pack custom et me retrouver à chercher partout des trucs qui clashent pas. Donc j'ai décidé de faire un peu de Vanilla, et du SMW parce que j'en peux plus du SMB3 PAF!
Sinon, non franchement l'histoire ça sera pas super développé, enfin, un petit fil conducteur entre chapitre, mais je met vraiment l'accent sur le level design et faire des niveaux qui ne se ressemblent pas Smile En gros, les chapitres, c'est pour enfin réussir à sortir quelque chose d'abouti qui ressemble à autre chose qu'une démo de 5 levels ^^
Sinon, le Toad est en 1x1, c'est bien possible, j'ai fait ce sprite à l'arrache, il faudra que je le refasse. Et pour le pont, je veux bien, mais il me faudrait un BGO de pont, parce que ça sers à rien de faire un niveau train si c'est pour marcher sur le pont PAF!

Sinon, bah, merci encore de ton commentaire Very Happy

Sinon, un dernier truc, il me reste environ 4 ou 5 niveaux à faire avant de publier le premier chapitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Romain.XXX
Administrateur
Administrateur
Romain.XXX


Messages 405
Date d'inscription 01/06/2013
Localisation Monde 1 niveau 5

Fiche personnage RPG
Nom: Boomain
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[En Cours] Super Mario World : A New Story Left_bar_bleue18/18[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty_bar_bleue  (18/18)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[En Cours] Super Mario World : A New Story Left_bar_bleue28/28[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty_bar_bleue  (28/28)

[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Super Mario World : A New Story   [En Cours] Super Mario World : A New Story Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:49

Alors voila :
[En Cours] Super Mario World : A New Story Backgr11

[En Cours] Super Mario World : A New Story Backgr10

[En Cours] Super Mario World : A New Story Backgr13

[En Cours] Super Mario World : A New Story Backgr12

Si sa te plait tu peux les utiliser, sinon tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[En Cours] Super Mario World : A New Story Left_bar_bleue35/35[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[En Cours] Super Mario World : A New Story Left_bar_bleue30/30[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty_bar_bleue  (30/30)

[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Super Mario World : A New Story   [En Cours] Super Mario World : A New Story Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:05

Je vais voir si ça clash pas trop, merci beaucoup en tout cas Smile

Tu peux me donner les nom des fichiers ? Ils ont été changés par l'hébergeur x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Romain.XXX
Administrateur
Administrateur
Romain.XXX


Messages 405
Date d'inscription 01/06/2013
Localisation Monde 1 niveau 5

Fiche personnage RPG
Nom: Boomain
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[En Cours] Super Mario World : A New Story Left_bar_bleue18/18[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty_bar_bleue  (18/18)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[En Cours] Super Mario World : A New Story Left_bar_bleue28/28[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty_bar_bleue  (28/28)

[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Super Mario World : A New Story   [En Cours] Super Mario World : A New Story Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:38

Background 1 et Background 138 respectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
bekia keen26
Modérateur
Modérateur
bekia keen26


Messages 748
Date d'inscription 30/08/2012
Localisation Kenvo

Fiche personnage RPG
Nom: Bekia Keen
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[En Cours] Super Mario World : A New Story Left_bar_bleue25/25[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty_bar_bleue  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[En Cours] Super Mario World : A New Story Left_bar_bleue25/25[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty_bar_bleue  (25/25)

[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Super Mario World : A New Story   [En Cours] Super Mario World : A New Story Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:52

Pas mal le chemin de fer mais tu devrais essayer de faire un custom pour les chenille de tank pour faire les roues du train et aussi pour la chaîne qui lie les wagons, sinon j'aime bien le toad, les idées sont sympathique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teamreloadqg.forumactif.org/ (pas d'activité pour le mome
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[En Cours] Super Mario World : A New Story Left_bar_bleue35/35[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[En Cours] Super Mario World : A New Story Left_bar_bleue30/30[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty_bar_bleue  (30/30)

[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Super Mario World : A New Story   [En Cours] Super Mario World : A New Story Icon_minitimeJeu 6 Oct - 7:09

bekia keen26 a écrit:
Pas mal le chemin de fer mais tu devrais essayer de faire un custom pour les chenille de tank pour faire les roues du train et aussi pour la chaîne qui lie les wagons, sinon j'aime bien le toad, les idées sont sympathique ^^

Je note ^^ Je vais essayer de trouver ça (je ne fais pratiquement jamais mes propres customs, vous pensez pourquoi PAF!

Sinon, merci Romain pour tes sprites Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Romain.XXX
Administrateur
Administrateur
Romain.XXX


Messages 405
Date d'inscription 01/06/2013
Localisation Monde 1 niveau 5

Fiche personnage RPG
Nom: Boomain
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[En Cours] Super Mario World : A New Story Left_bar_bleue18/18[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty_bar_bleue  (18/18)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[En Cours] Super Mario World : A New Story Left_bar_bleue28/28[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty_bar_bleue  (28/28)

[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Super Mario World : A New Story   [En Cours] Super Mario World : A New Story Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:18

J'ai fait moi-même un niveau ferroviaire il y a longtemps (que j'ai jamais publié par ailleurs) et pour l'occasion j'ai fait ce que tu cherche :
[En Cours] Super Mario World : A New Story Npc-7811

[En Cours] Super Mario World : A New Story Npc-7810

Pour le block note (npc-78) :
width=32
height=32
gfxwidth=32
gfxheight=32
speed=2
nogravity=1
framestyle=0
frames=3

Et fait bien attention de les mettre en "don't move"
Revenir en haut Aller en bas
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[En Cours] Super Mario World : A New Story Left_bar_bleue35/35[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[En Cours] Super Mario World : A New Story Left_bar_bleue30/30[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty_bar_bleue  (30/30)

[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Super Mario World : A New Story   [En Cours] Super Mario World : A New Story Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:35

Je vais voir si je les utilise Smile

Spoiler:
Voici un nouveau screen Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Dark-Francis
Peach
Peach
Dark-Francis


Messages 769
Date d'inscription 17/08/2010
Localisation Reliqua

Fiche personnage RPG
Nom: Darky
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[En Cours] Super Mario World : A New Story Left_bar_bleue20/20[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty_bar_bleue  (20/20)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[En Cours] Super Mario World : A New Story Left_bar_bleue35/35[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty_bar_bleue  (35/35)

[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Super Mario World : A New Story   [En Cours] Super Mario World : A New Story Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:51

Hoho, un nouveau projet ? Un style SMW en plus, fuhu. Bon, je t'avoue que si j'adore le style SMW en hack, sur SMBX j'ai jamais trop accroché (en partie à cause de la taille de l'écran...) mais quelques projets ont prouvé qu'avec des bons customs on pouvait faire un truc classe, alors j'attends de voir o/

Le scénario est sympa, honnêtement, y'a moyen de raconter un truc sympa en partant de cette idée. Et on fait pas du teasing en dénigrant son scénario ~ (sauf si effectivement t'en as rien à foutre, et que tu veux te concentrer sur le gameplay, c't'un choix aussi, huh). Au passage, pour ton screen avec BowserJR, je te conseillerais d'utiliser la version originale plutôt d'une recolo SMB3, ça colle mieux avec le SMW de manière générale.

Autrement, rien de transcendant dans les screens, ça reste joli sans faire baver pour autant, pas de mécanique spéciale à première vue (bon, les puzzles On/Off avec Toad tout ça, ok, perso c'est pas ma tasse de thé x') donc j'espère pouvoir tester tout ça dans une prochaine démo :3
Revenir en haut Aller en bas
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[En Cours] Super Mario World : A New Story Left_bar_bleue35/35[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[En Cours] Super Mario World : A New Story Left_bar_bleue30/30[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty_bar_bleue  (30/30)

[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Super Mario World : A New Story   [En Cours] Super Mario World : A New Story Icon_minitimeVen 21 Oct - 23:46

Dark-Francis a écrit:
Hoho, un nouveau projet ? Un style SMW en plus, fuhu. Bon, je t'avoue que si j'adore le style SMW en hack, sur SMBX j'ai jamais trop accroché (en partie à cause de la taille de l'écran...) mais quelques projets ont prouvé qu'avec des bons customs on pouvait faire un truc classe, alors j'attends de voir o/

Le scénario est sympa, honnêtement, y'a moyen de raconter un truc sympa en partant de cette idée. Et on fait pas du teasing en dénigrant son scénario ~ (sauf si effectivement t'en as rien à foutre, et que tu veux te concentrer sur le gameplay, c't'un choix aussi, huh). Au passage, pour ton screen avec BowserJR, je te conseillerais d'utiliser la version originale plutôt d'une recolo SMB3, ça colle mieux avec le SMW de manière générale.

Autrement, rien de transcendant dans les screens, ça reste joli sans faire baver pour autant, pas de mécanique spéciale à première vue (bon, les puzzles On/Off avec Toad tout ça, ok, perso c'est pas ma tasse de thé x') donc j'espère pouvoir tester tout ça dans une prochaine démo :3

Merci pour le petit message ^^
Sinon, j'avais même pas fait attention que c'était une recolo o_O Je vais essayer de retrouver la version originale quelque part

EDIT : Je poste un petit message pour prévenir que le premier chapitre sera disponible le Samedi 22 Octobre 2016, vers 20 heures Smile

EDIT :

~~~~~~

~Saluuuuuut

Voilà, il est enfin là : le premier chapitre, nommé "Retour au Royaume Champignon" est enfin disponible Smile Je sais que vous êtes tous hypé donc voici le lien :

:PAF!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il se peut qu'il y ait quelques "effects" qui buguent, je règlerais ça dans une prochaine version, ça devrait pas gêner t'façon

Bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Contenu sponsorisé





[En Cours] Super Mario World : A New Story Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Super Mario World : A New Story   [En Cours] Super Mario World : A New Story Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[En Cours] Super Mario World : A New Story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Abandonné] Super Mario World X : The Adventure Around the World !
» Super Mario World 3
» [En cours]Amazing Mario.
» Super Mario Maker
» Super Mario : Star Seeker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: SMBX :: Musée des Créations SMBX :: Vitrine des Projets-
Sauter vers: