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| | [Topic de série] Mario Kart | |
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+15SkaarjWarrior Blantian RapeYoshi456 bekia keen26 Tartare2240 Luiri YoshiTheFabulous69 Metroine JDM Paper Kenny Tip_ MaxiMario289 Capitaine SZM shykoopa77 Adminosaure 19 participants | |
Auteur | Message |
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bekia keen26 Modérateur
748 30/08/2012
Fiche personnage RPG Nom: Bekia Keen Points Coeur (PC): (25/25) Points Fleur (PF): (25/25)
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Jeu 7 Aoû - 0:45 | |
| Ben c'est pas mal ce pack (surtout pour les "oublies" tel que la mini map, les stats).
Une bonne idée de Nintendo ^^ | |
| | | Adminosaure Adminosaure
2778 10/07/2010
Fiche personnage RPG Nom: N/A Points Coeur (PC): (0/0) Points Fleur (PF): (0/0)
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Mar 12 Aoû - 1:07 | |
| Tenez, je viens de réfléchir à un petit truc... Depuis Mario Kart DS, chaque Mario Kart comporte 16 circuits Rétro (je ne tiens pas compte de la reprise sur GBA de l'ensemble des circuits SNES). 64 circuits sur l'ensemble de la série se sont donc retrouvés "Rétro" à un moment ou un autre. Ce qui laisse les circuits suivants inutilisés (ceux déjà repris sont barrés, avec le nom de la console de reprise indiqué) : - Spoiler:
Super Mario Kart
Coupe Champignon
- Circuit Mario 1 (DS) - Plaine Donut 1 (DS) - Vallée Fantôme 1 - Château de Bowser 1 - Circuit Mario 2 (3DS)
Coupe Fleur
- Ile Choco 1 - Vallée Fantôme 2 (Wii) - Plaine Donut 2 - Château de Bowser 2 - Circuit Mario 3 (Wii)
Coupe Étoile
- Plage Koopa 1 - Ile Choco 2 (DS) - Lac Vanille 1 - Château de Bowser 3 - Circuit Mario 4
Coupe Spéciale
- Plaine Donut 3 (Wii U) - Plage Koopa 2 (DS) - Vallée Fantôme 3 - Lac Vanille 2 - Route Arc-en-ciel (3DS)
Total : 11 circuits restants / 20
Mario Kart 64
Coupe Champignon
- Autodrome Luigi (3DS) - Ferme Meuh Meuh (DS) - Plage Koopa (3DS) - Désert Kalimari (3DS)
Coupe Fleur
- Autoroute Toad (Wii U) - Route Glagla (DS) - Montagne Choco (DS) - Autodrome Mario (Wii)
Coupe Étoile
- Stade Wario (seul circuit N64 restant !) - Royaume Sorbet (Wii) - Autodrome royal (Wii U) - Château de Bowser (Wii)
Coupe Spéciale
- Jungle DK (Wii) - Vallée Yoshi (Wii U) - Ponton Lugubre (DS) - Route Arc-en-ciel (Wii U)
Total : 1 circuit restant / 16
Mario Kart : Super Circuit
Coupe Champignon
- Circuit Peach (DS) - Plage Maskass (Wii) - Bord du fleuve - Château de Bowser 1 (3DS)
Coupe Fleur
- Circuit Mario (Wii U) - Lac Boo - Pays Fromage - Château de Bowser 2 (DS)
Coupe Éclair
- Circuit Luigi (DS) - Jardin Volant (DS) - Ile Cheep Cheep - Pays Crépuscule
Coupe Étoile
- Royaume Sorbet - Route Ruban - Désert Yoshi - Château de Bowser 3 (Wii)
Coupe Spéciale
- Bord du lac - Jetée cassée - Château de Bowser 4 - Route Arc-en-ciel
Total : 12 circuits restants / 20
Mario Kart: Double Dash!!
Coupe Champignon
- Circuit Luigi (DS) - Plage Peach (Wii) - Parc Baby (DS) - Désert Sec Sec (Wii U)
Coupe Fleur
- Pont Champignon (DS) - Circuit Mario (Wii) - Paquebot Daisy (3DS) - Stade Waluigi (Wii)
Coupe Étoile
- Royaume Sorbet (Wii U) - Champiville - Circuit Yoshi (DS) - Montagne DK (Wii)
Coupe Spéciale
- Arène Wario - Jungle Dino Dino (3DS) - Château de Bowser - Route Arc-en-ciel
Total : 4 circuits restants / 16
Mario Kart DS
Coupe Champignon
- Circuit en 8 - Cascades Yoshi (Wii) - Plage Cheep Cheep (Wii U) - Manoir de Luigi (3DS)
Coupe Fleur
- Désert du Soleil (Wii) - Quartier Delfino (Wii) - Flipper Waluigi (3DS) - Corniche Champignon
Coupe Étoile
- Alpes DK (3DS) - Horloge Tic-Tac (Wii U) - Circuit Mario - Bateau Volant (3DS)
Coupe Spéciale
- Stade Wario (Wii U) - Jardin Peach (Wii) - Château de Bowser - Route Arc-en-ciel
Total : 5 circuits restants / 16
Mario Kart Wii
Coupe Champignon
- Circuit Luigi - Prairie Meuh Meuh (Wii U) - Gorge Champignon (3DS) - Usine Toad
Coupe Fleur
- Circuit Mario - Supermarché Coco (3DS) - Pic DK - Mine Wario
Coupe Étoile
- Circuit Daisy - Cap Koopa (3DS) - Bois Vermeil (3DS) - Volcan grondant (Wii U)
Coupe Spéciale
- Ruines Sec Sec - Route Clair de Lune - Château de Bowser - Route Arc-en-ciel
Total : 10 circuits restants / 16
Mario Kart 7
3 circuits repris sur Wii U : Piste musicale, Égout Piranha et Forêt tropicale DK. 13 circuits sont donc restants.
On peut donc constater 2 choses au niveau des reprises : - depuis la Wii, les circuits SNES et GBA sont de moins en moins récupérés... Or, Mario Kart 7 et Mario Kart 8 en ont repris des circuits de ces opus en nous montrant qu'il était possible, avec quelques retouches, d'en faire des circuits très intéressants, même s'ils étaient tout plats à l'époque ; - depuis la 3DS, les Routes Arc-en-ciel reviennent dans l'ordre. Il est donc probable (mais pas garanti) que le dernier circuit Rétro du prochain Mario Kart soit la Route Arc-en-ciel GBA, puis que celui du Mario Kart d'encore après soit la Route Arc-en-ciel GCN... mais rien n'est moins sûr ; - globalement, les circuits N64 ont été sur-exploités (4 sur DS, Wii et Wii U, 3 sur 3DS), et seul le Stade Wario n'a pas encore été repris. Il apparaîtra donc à coup sûr dans le prochain Mario Kart, et il risque d'être le seul circuit N64 de cet opus. Toutefois, on pourrait imaginer...
- que Nintendo reprenne à nouveau des circuits N64 déjà apparus sur Mario Kart DS, Mario Kart Wii, Mario Kart 7 ou Mario Kart 8 en les améliorant encore. Ce serait envisageable sachant que les circuits repris sur DS et sur Wii n'ont quasiment pas été modifiés depuis leurs versions d'origine (ceux de la DS n'ont eu aucune modification, et ceux de la Wii ont juste eu l'ajout de quelques bosses et/ou tremplins pour faire des figures). De plus, si même ils ne le font pas pour l'opus "9", ils seront obligés de le faire pour le "10", à moins de recourir pour ce "10" à la possibilité suivante :
- qu'il n'y ait aucun circuit N64 dans l'opus suivant x).
En tenant compte de tout ça, j'imaginerais bien, pour l'opus "9", les circuits suivants en Rétro, en tenant compte des paramètres suivants (encore une fois, ça se base sur des statistiques) : - sur les consoles portables (DS et 3DS), la Coupe Carapace (équivalent de la Coupe Champignon en Rétro) comportait uniquement des circuits provenant des Coupes Champignons des jeux dont ils étaient issus. Sur les consoles de salon (Wii & Wii U), deux circuits provenaient de Coupes Champignon, et deux de Coupes Fleur. Il est donc probable qu'il y ait au minimum un circuit de Coupe Champignon, et peut-être un de Coupe Fleur. - la Coupe Banane (= Coupe Fleur Rétro) et la Coupe Feuille (= Coupe Étoile Rétro) reprennent des circuits de n'importe quelle coupe des opus précédents ; - la Coupe Éclair se termine, depuis Mario Kart 7, par une ancienne Route Arc-en-ciel. De plus, elle reprend des circuits de toutes les coupes des anciens opus sauf la Coupe Champignon. Donc, hypothèses pour un opus "9". Les circuits marqués d'une astérisque me semblent être une évidence (à noter que pour les circuits SNES, 2 thèmes n'ont pas encore été exploités : Château de Bowser [3 circuits] et Lac Vanille [2 circuits]. Si je mets une astérisque, c'est que le thème me semble évident, mais pas forcément le numéro du circuit x) ). Les autres circuits sont pour moi discutables. Coupe Carapace[Wii] Circuit Luigi [GBA] Bord du fleuve* [Wii U] Cascades Maskass [3DS] Littoral Wuhu Coupe Banane[DS] Corniche Champignon* [Wii U] Aéroport Azur [3DS] Lagon Cheep Cheep [SNES] Lac Vanille 1* Coupe Feuille[DS] Circuit Mario* [GCN] Champiville* [SNES] Château de Bowser* 2 [Wii] Pic DK Coupe Éclair[Wii U] Lagon Tourbillon [N64] Stade Wario* [GCN] Château de Bowser [GBA] Route Arc-en-ciel* Enfin, voici les circuits que j'aimerais revoir personnellement (et donc là c'est un avis entièrement subjectif ) : SNES : Circuit Mario 4 N64 : Stade Wario (j'aime pas trop, mais c'est le seul qui reste ) GBA : Bord du fleuve, Lac Boo GCN : Champiville, Arène Wario DS : Circuit Mario, Route Arc-en-ciel Wii : Usine Toad, Pic DK 3DS : Littoral Wuhu, Mont Éboulis, Koopapolis, Route Arc-en-ciel Wii U : Promenade Toad, Aéroport Azur, Lagon Tourbillon, Descente givrée Vous en pensez quoi ? ^^ (oui, ça m'a pris du temps à écrire x) ) EDIT : 1 500 messages ! Je suis le second à les atteindre ! | |
| | | RapeYoshi456 Boo
291 25/06/2013
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Mar 12 Aoû - 1:49 | |
| Waw! Rexoshi était donc un voyant! Plus serieusement , c'est bien trouver , faudrait le verifier sur le prochain opus x) +Quelle magnifique 1500eme message! | |
| | | Luiri Modérateur
1173 27/07/2010 Lozère, 48
Fiche personnage RPG Nom: L78 Points Coeur (PC): (47/47) Points Fleur (PF): (40/40)
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Mer 27 Aoû - 14:56 | |
| DLC time ! Mario Kart 8 comportera en plus deux DLC supplémentaires, qui sortiront en Novembre 2014 et Mai 2015. Le premier DLC, contiendra en autre : 3 Personnages : Mario Tanooki, Peach Chat, et enfin Link4 véhicules 8 Courses (un circuit F-Zero, un circuit Excitebike et Wii Mine Wario en autre) Le second DLC aura : 3 Personnages : Villageois (AC), Marie (AC) et Bowser Skelet 4 Véhicules 8 Courses (dont un circuit Animal Crossing) Pour en terminer, je vous propose de voir cette image : - ATTENTION SPOIL:
Voilà voilou pour les news ! | |
| | | bekia keen26 Modérateur
748 30/08/2012 Kenvo
Fiche personnage RPG Nom: Bekia Keen Points Coeur (PC): (25/25) Points Fleur (PF): (25/25)
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Mer 27 Aoû - 23:56 | |
| Link sérieux?! XD
Alors là c'est la 1ere fois que Nintendo fait ça pour un MK et je trouve ça énorme! Vraiment chapeau! Il me faut un WII U au plus vite! | |
| | | RapeYoshi456 Boo
291 25/06/2013
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Jeu 28 Aoû - 0:12 | |
| Mouais...je trouve que ça fait un peu remplissage. Les 8 vehicule , ok , de nouveau circuit retro ok , les quelque autre personnage mario , ok , mais le reste c'est du remplissage , franchement.
Mario kart reste mario kart. | |
| | | Blantian Bob-omb
174 15/07/2011 Entre Ulthar et Mordor
Fiche personnage RPG Nom: Nihil Points Coeur (PC): (25/25) Points Fleur (PF): (25/25)
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Jeu 28 Aoû - 10:46 | |
| Je trouve ça bien perso. C'bien d'avoir des persos non Mario dans ce jeu. Les Miis sont pas assez je trouve. Mais bon, le temps que Weird Al, c'bon. - Aussi DY:
Super Mario Bros. X
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| | | RapeYoshi456 Boo
291 25/06/2013
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Jeu 28 Aoû - 10:54 | |
| C'est pas pareil , smbx il a commencé avec link metroid et tout , alors que la mario kart , après 7 volet HOP on fait tout peter pour booster les ventes!!! Fric fric fric En plus ça marche : regardez bekia keen! | |
| | | Blantian Bob-omb
174 15/07/2011 Entre Ulthar et Mordor
Fiche personnage RPG Nom: Nihil Points Coeur (PC): (25/25) Points Fleur (PF): (25/25)
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Jeu 28 Aoû - 11:04 | |
| Ils s'inspirent des jeux Sony et Microsoft ^^ J'aimeraient juste qu'ils virent Peach d'Or Rose et Bébé Harmonie. Ceux là ont pas leur place là je pense. - Pour DY:
Je me souviens pas de Link dès le début perso. Si mes souvenirs sont exactes, y avait que Mario et Luigi de jouable.
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| | | RapeYoshi456 Boo
291 25/06/2013
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Jeu 28 Aoû - 11:15 | |
| MAIS smbx c'est un fangame donc bon | |
| | | SkaarjWarrior MLGrateur (Admin)
847 04/01/2013 Black Mesa research facility
Fiche personnage RPG Nom: Skaarj Points Coeur (PC): (35/35) Points Fleur (PF): (55/55)
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Jeu 28 Aoû - 11:25 | |
| Sa devrai s'appeller Nintendo Racing ou Nintendo Kart la, après il y a Samus qui va arriver si sa se trouve XD | |
| | | RapeYoshi456 Boo
291 25/06/2013
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Jeu 28 Aoû - 11:31 | |
| N'empêche , blantian veut virer peach d'or rose et bébé harmonie de Mario kart par contre il veut bien laisser link, animal crossing ect. Pour moi mario kart n'est plus mario kart , link n'a rien a faire la dedans '-' | |
| | | Blantian Bob-omb
174 15/07/2011 Entre Ulthar et Mordor
Fiche personnage RPG Nom: Nihil Points Coeur (PC): (25/25) Points Fleur (PF): (25/25)
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Jeu 28 Aoû - 11:42 | |
| C'est juste trois guest, pas toute une franchise quoi X). Injuste est pas devenu Mortal Kombat 9.5 juste à cause de Scorpion '-' J'peux dire des tonnes d'exemples similaires, de Soul Calibur à Sonic Lost World à Dead or Alive. Et Peach d'Or Rose est inutile, tandis que Bébé Harmonie est un retcon de l'histoire d'Harmonie vu dans SMG. Et j'aime pas ça. | |
| | | RapeYoshi456 Boo
291 25/06/2013
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Jeu 28 Aoû - 11:48 | |
| Weh , mais justement c'est un truc qui fait booster les vente, mais qui pourtant ne sert a rien.
Et j'aime pas ça.
Et nintendo sont spécialiste (ref.shut down des service internet DS/wii) | |
| | | Luiri Modérateur
1173 27/07/2010 Lozère, 48
Fiche personnage RPG Nom: L78 Points Coeur (PC): (47/47) Points Fleur (PF): (40/40)
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Jeu 28 Aoû - 12:48 | |
| - B'lkszrt a écrit:
Et Peach d'Or Rose est inutile, tandis que Bébé Harmonie est un retcon de l'histoire d'Harmonie vu dans SMG. Et j'aime pas ça. Alors autant virer cette liste de personnage : - Bébé Mario - Bébé Luigi - Bébé Peach - Bébé Daisy - Les 7 Koopalings (flemme de les citer un a un) - Métal Mario Faisons le compte... on passera de 30 a 18 Personnages. Super pour un Mario Kart non ? (MKWii en avait 24) Pour Bébé Harmonie, j'pense qu'ils veulent être dans la continuité des Bébé Peach/Daisy (l'une existait déja avant MKWii et l'autre a été crée POUR MKWii (Bébé Daisy n'existait pas). Et pour les Mario Métal/Peach d'Or Rose... Je veux mon Luigi d'Emeraude plz ! | |
| | | Blantian Bob-omb
174 15/07/2011 Entre Ulthar et Mordor
Fiche personnage RPG Nom: Nihil Points Coeur (PC): (25/25) Points Fleur (PF): (25/25)
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Jeu 28 Aoû - 13:14 | |
| Bébé Mario, Luigi, Peach et Daisy au pire sont pas en train de retcon les origines de ses persos, j'ai rien dit contre les Koopalings et oui, Metal Mario aussi sert pas à grand chose. Pour un bon Mario Kart, j'pense que Skelerex, Paratroopa, le Roi Boo, Flora Piranha, Kamek et Diddy Kong devraient revenir. Si ils pouvaient les rajouter dans un prochain DLC, je serait ravi.:3 | |
| | | bekia keen26 Modérateur
748 30/08/2012 Kenvo
Fiche personnage RPG Nom: Bekia Keen Points Coeur (PC): (25/25) Points Fleur (PF): (25/25)
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Ven 29 Aoû - 2:15 | |
| Tu oublie Birdo ^^
Faut dire quand même il ont abusé avec les perso léger dans cette opus aussi et les lourd yen a pas trop (bon il en ajoute un avec Dry Bowser mais il ajoute un moyen (certainement moyen Link) et un léger (Si le Villageois n'est pas léger je me demande ce qu'il est). Donc au final le jeu sera toujours dominé par les légers.
DY456: C'est vrai que ça marche leurs technique de vente mais bon Nintendo reste une société à but lucratif donc c'est normal qu'elle essaye d'attirer le plus de monde ^^. | |
| | | Adminosaure Adminosaure
2778 10/07/2010
Fiche personnage RPG Nom: N/A Points Coeur (PC): (0/0) Points Fleur (PF): (0/0)
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Sam 30 Aoû - 23:13 | |
| Me concernant, j'ai déjà prépayé les DLC (12 € pour les 2 packs pris en même temps, comparé à 8 € pour un seul pack, donc vous économisez 4 € si vous prenez tout d'un coup). Perso, je trouve que douze euros pour 6 persos, 16 circuits et 8 véhicules, c'est plus que raisonnable. Puis je préfère ça que de se retrouver avec un opus 9 "vide" de nouveautés dans deux ou trois ans... Bon, je râle un peu parce que le pack Animal Crossing m'attire plus, et il est justement le dernier à sortir... x) Mais dans le pack Zelda, le circuit Excitebike a l'air pas mal. Et je suis content de revoir la Mine Wario Wii qui était l'un de mes circuits préférés sur Mario Kart Wii ! ^^ S'il y a d'autres circuits rétro, j'espère qu'on aura des circuits GCN aussi... bekia keen26 à mon avis, le Villageois sera moyen (après, moyen "-" comme Peach ou moyen "+" comme Mario, va savoir x) ). C'est un être humain, tout ce qu'il y a de plus normal, et si on suit une logique c'est un adulte, puisqu'il possède sa propre maison et peut se faire élire maire d'une ville. Le must, ce serait que ceux qui possèdent Animal Crossing sur 3DS puissent carrément transférer leur perso sur Mario Kart 8. x) Mais bon, ça deviendrait un peu tiré par les cheveux. Ah, et tant que j'y suis... C'est un DLC, donc s'il ne vous plaît pas, rien ne vous oblige à l'acheter... ça paraît évident, mais je dis surtout pour qu'on réfléchisse à deux fois avant de critiquer... | |
| | | Adminosaure Adminosaure
2778 10/07/2010
Fiche personnage RPG Nom: N/A Points Coeur (PC): (0/0) Points Fleur (PF): (0/0)
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Mer 15 Avr - 22:34 | |
| Ça y est, les circuits du pack DLC Animal Crossing x Mario Kart 8 ont été dévoilés en intégralité ! Nous aurons donc... - Spoiler:
- Métro Turbo (nouveau circuit) - Passage Feuillage (nouveau circuit dont la ligne de départ a été dévoilée en août 2014) - Animal Crossing (nouveau circuit inspiré d'un village d'Animal Crossing : New Leaf. La saison change à chaque partie, et avec elle, la musique) - Big Blue (nouveau circuit en un seul tour, inspiré des circuits du même nom dans la série F-Zero) - GCN Parc Baby (dont c'est la troisième apparition, mais cette fois-ci, la course est en 7 tours comme dans la version originale, et le circuit est incliné et entièrement en antigravité) - GBA Pays Fromage (avec ajout de relief sur le circuit) - GBA Route Ruban (avec ajout de relief sur le circuit) - 3DS Koopapolis (ajout d'une section en antigravité)
Qu'en pensez-vous ? Moi perso, j'ai bavé devant les vidéos de ces circuits... | |
| | | Kirbygum Paratroopa
138 14/09/2014 Quelque part dans la warpzone
Fiche personnage RPG Nom: Kirby-gum Points Coeur (PC): (30/30) Points Fleur (PF): (30/30)
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Mer 15 Avr - 22:49 | |
| Le prochain DLC me fait trop envie ! Pour les perso, je trouve juste incroyable qu'ils aient mis les koopaling et pas bowser Jr ! | |
| | | Ventilo Joueur en ligne
76 24/04/2015 Chez moi
Fiche personnage RPG Nom: Points Coeur (PC): (0/0) Points Fleur (PF): (0/0)
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Sam 25 Avr - 10:06 | |
| C'est vrai, ça ! Pourquoi les Koopalings sans Bowser Jr. ? Sinon, LE personnage le plus inutile du jeu est clairement Peach d'or rose. Et comme dirait un anglais (citation traduite): Après Peach d'or rose, Luigi de bronze vert ! | |
| | | Adminosaure Adminosaure
2778 10/07/2010
Fiche personnage RPG Nom: N/A Points Coeur (PC): (0/0) Points Fleur (PF): (0/0)
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Dim 26 Avr - 22:21 | |
| Depuis que le DLC n°2 est sorti, j'ai un deuxième perso principal en plus de Ludwig : le Villageois. x) Pour ceux qui l'ont téléchargé, que pensez-vous de ce second DLC ? Perso, je le trouve encore meilleur que le premier, avec notamment le circuit Big Blue qui pour moi, est ce qui se rapproche le plus d'un F-Zero aujourd'hui. Le circuit Animal Crossing est bien sympathique visuellement, les circuits GBA ont été tellement bien refaits qu'ils sont complètement méconnaissables... Et les autres circuits, nouveaux comme rétro, sont fort bien aussi. Mention spéciale au Parc Baby GCN, dans lequel la musique accélère maintenant à chaque tour, et au dernier tour, toutes les lumières du circuit s'allument. En multi, l'ambiance est résolument assurée. Et sinon, que pensez-vous du mode 200cc ? Je vous donnerai mon avis sur celui-ci plus tard... | |
| | | JDM Paffeur
378 04/09/2012
Fiche personnage RPG Nom: Wii Fit Trainer Points Coeur (PC): (25/25) Points Fleur (PF): (20/20)
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Lun 27 Avr - 21:36 | |
| J'avais pas remarqué pour le parc Baby ! Moi mon coup de coeur c'est le circuit Ruban :3 Tellement de références Sinon le 200cc. Une onomatopée : Argh. Trop de rapidité ! D'ailleurs, un conseil ; prenez des légers ! | |
| | | oceantix Koopa
69 24/01/2015
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Ven 17 Juil - 19:56 | |
| Mario kart 8... un jeu extraordinaire ! Le 2ème DLC est super top ! Le 200 cc est une bonne idée J'adore ce jeu, qui est celui où j'ai le plus d'heure de jeu sur la wii U pour le moment. | |
| | | Adminosaure Adminosaure
2778 10/07/2010
Fiche personnage RPG Nom: N/A Points Coeur (PC): (0/0) Points Fleur (PF): (0/0)
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Sam 14 Jan - 1:58 | |
| Bon, je remonte le topic avec une annonce de Nintendo qui en ravira certains et en décevra peut-être d'autres... Vous n'êtes pas sans savoir que la Nintendo Switch a été détaillée hier dans une présentation d'une heure, et annoncée pour le 3 mars prochain. ^^ Contrairement à la Wii U où Mario était présent dès le lancement avec New Super Mario Bros. U, il faudra cette fois-ci l'attendre un peu. En effet, le premier jeu Mario sur la Nintendo Switch sera un Mario Kart, et il sortira le 28 avril. Son titre ? Mario Kart 8 Deluxe ! La boîte de jeu est déjà bien différente de celle du premier Mario Kart 8. On connaissait le goût de Nintendo pour les remakes, ne serait-ce que dans la série Mario, avec son Super Mario All-Stars, sa série de Super Mario Advance ou encore Super Mario 64 DS. Mais c'est la première fois en presque 25 ans qu'un jeu Mario Kart a droit à un remake. Présenté par Nintendo comme "la version ultime de Mario Kart 8", cet opus " Deluxe" sortira donc dans un peu plus de 3 mois sur la nouvelle console. Elle reprendra tout le contenu de la version Wii U, DLC compris, soit 36 personnages (ainsi que, probablement, les Mii, même s'ils n'ont pas été annoncé sur la Switch, je ne pense pas qu'ils vont les supprimer), 48 circuits et une soixantaine d'éléments de véhicule. Ce qui signifie que les packs Zelda et Animal Crossing seront directement inclus dans le jeu de base, contrairement à la version "actuelle" où ils sont à acheter en supplément. Vous pourrez donc dès le début choisir de jouer avec les personnages de Mario, mais également Marie, le Villageois et la Villageoise d' Animal Crossing ainsi que Link. Mais bien entendu, parce qu'il s'agit d'un remake et non d'un portage, il y aura quelques nouveautés. Cette image montre à elle seule un grand nombre de nouveautés de cette version.
Tout d'abord, vous pouvez remarquer que Mario et Luigi ont chacun deux objets "en réserve". Comme dans Mario Kart: Double Dash!! sur GameCube, il sera en effet possible de transporter deux objets sur soi à la fois ! Les doubles boîtes à objets de l'opus GameCube seront d'ailleurs elles aussi présentes. En parlant des objets, sachez par ailleurs que deux objets, que l'on n'a plus revus depuis Mario Kart DS pour l'un, et depuis Super Mario Kart (!) pour l'autre, font leur grand retour ! Il s'agit respectivement du Boo, qui permet au joueur de se rendre invisible et de voler un objet à l'adversaire le plus proche, ainsi que de la Plume, qui permet de faire un grand saut ! Selon le site officiel de Nintendo, cette dernière (qui revient donc après 24 ans d'absence !) ne serait toutefois disponible qu'en mode Bataille. Autre "détail" qui a son importance : vous remarquez qu'on est en mode Bataille... sur une arène ! Les développeurs semblent avoir compris que des batailles sur circuit, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus pratique, alors les arènes font leur retour pour notre plus grand plaisir ! Quatre arènes ont déjà été annoncées : on verra ainsi le retour de l'Arène Bataille 1 SNES (voir l'image) ainsi que du Manoir de Luigi GCN. Côté nouveautés, il y aura un stade avec une figure en "8" (qui ressemble fort au circuit Champidrome, ainsi qu'une arène sur le thème de Splatoon. D'ailleurs, sur l'image ci-dessus, vous voyez qu'il y a parmi les concurrents un garçon Inkling... En effet, de nouveaux personnages rejoindront les 36 déjà présents dans la version d'origine ! Le garçon et la fille Inkling de Splatoon seront présents, et disponibles en plusieurs coloris. Bowser Jr., le Roi Boo et Skelerex font également leur retour dans la série, après avoir été absents dans Mario Kart 7 et Mario Kart 8. De nouveaux véhicules seront également présents, dont deux thématisés sur Splatoon, et le retour de la Koopa mobile de Mario Kart 7. Pour en revenir aux batailles, sachez que s'il sera probablement toujours possible de paramétrer soi-même la durée d'une manche, il semblerait que cet opus revienne aux règles de Mario Kart Wii et Mario Kart 7 pour la bataille de ballons : vous démarrez avec 3 ballons et chaque ballon éclaté chez un adversaire vous rapporte un point. Si vous perdez tous vos ballons, le jeu vous en redonne 3 moyennant une pénalité de points. Le vainqueur est celui qui totalise le plus de points lorsque le temps s'écoule. D'autre part, le mode "Explosion de Bob-omb" de Mario Kart: Double Dash!! sera également présent ! On ne sait pas encore s'il y aura de nouveaux circuits pour les courses, ni s'il y aura d'autres personnages, véhicules ou arènes que ceux annoncés. Du point de vue de la jouabilité, le jeu proposera une fonction (probablement facultative) de conduite assistée. Elle est surtout destinée aux joueurs débutants, un peu comme les dérapages automatiques de Mario Kart Wii. Cette fonction permettrait, si le véhicule du joueur s'apprête à sortir de la piste, de laisser temporairement la console reprendre le contrôle du véhicule afin de le remettre sur le droit chemin. Cela permettra ainsi aux joueurs novices, et notamment aux jeunes enfants (qui perdent vite patience... x) ) de profiter du jeu sans être découragés par de mauvaises manipulations. Le jeu sera jouable jusqu'à 4 joueurs sur une même console Nintendo Switch et jusqu'à 8 en multijoueur local sans fil (avec plusieurs consoles). Il est fort probable qu'on puisse y jouer jusqu'à 12 en ligne comme c'est le cas sur Wii U, mais cela n'a pas encore été confirmé (d'autant qu'au cas où vous ne le sauriez pas, certaines fonctionnalités en ligne de la Nintendo Switch, dont, apparemment, le jeu en ligne sur pas mal de jeux, seront payantes...). Que pensez-vous de cette annonce ? Ah, et à ceux qui diront " Le Mario Kart de la Switch ne sera qu'un remake", ayez à l'esprit que ce n'est pas parce que Nintendo n'a toujours sorti qu'un Mario Kart par console que ce sera forcément le cas ici. À mon avis, ce remake a été fait pour attirer les fans de Mario Kart 8 ainsi que ceux qui sont restés sur leur faim pour leur faire découvrir les capacités de la Nintendo Switch. | |
| | | Motobug1991 Goomba
4 10/02/2017 Pont D'Ucel
| Sujet: Re: [Topic de série] Mario Kart Sam 11 Fév - 18:11 | |
| Choses dont je suis content: -Cette flemmardise avec les arènes qui sont en réalité des circuits existants dans le jeu est enfin finie! -Skelerex! Celui que j'utiisais tout le temps dans MKDS! -Les Inklings (Ils auraient quand même étés mieux dans Smash) 4 couleurs (comme avec Yoshi et Maskass après avoir acheté les 2 DLCs) avec 2 véhicule et 1 arène bataille basé sur Splatoon. -Le comeback de la plume (on peut l'utiliser pour piquer des ballons maintenant) et le Boo (ultra utile pour voler un objet) -Le fait qu'on nous indique qui on a frappé avec un objet dans le mode bataille -2 icones d'objets au lieu d'une -La double boîte à objet de MKDD qui servira pourles 2 icones pour les objets Je trouve que ce jeu est un peu comme le MK8 2.0! | |
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