Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Super Mario Bros Z

Aller en bas 
+4
Darky5
Lyn
dj smaloum
olivier1zelda
8 participants
AuteurMessage
olivier1zelda
Koopa
Koopa
olivier1zelda


Messages 71
Date d'inscription 09/01/2012

Super Mario Bros Z Empty
MessageSujet: Super Mario Bros Z   Super Mario Bros Z Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:20

Bonsoir.

Je viens vous annoncer la fin d'un série simplement géniale mais hélas inachevée. Je parle de SMBZ.

Qu'est-ce que SMBZ ?

C'est
une Série Webisée crée par Alvin-Eathworm. Le nom exact de la série est
Super Mario Bros Z. C'est uns série qui met en Scène le monde de Mario
(le Royaume Champignon), ses personnages (Tout le peuple du Royaume
champignon, les Frères Mario compris) et les personnages de Sonic (Sonic
et Shadow) dans des combats façon Dragon Ball Z (d'ou le Z dans le
titre de la série).
Leurs ennemis seront Bowser, un inconnu et Mecha
Sonic. Ils auront des objectifs différents, mais s'allieront pour
arriver à leurs fins.


L'histoire :



Une
course de Mario Kart était organisé dans le Royaume Champignon. Mais
Bowser vient semer le trouble une fois de plus. Mario était sur le point
de le battre, mais Aidé par son compagnon Kamek, Bowser prend
l'avantage et est sur le point de vaincre Mario. Mais une machine
bizarre tombe du ciel, et 2 hérissons en sont sorti, expulsant au loin
Bowser. Ces hérissons cherchaient Mario. C'etait Sonic et Shadow. Une
fois au palais de Peach, ils ont expliqué la raison de leur venue. Ils
sont à la recherche des Chaos Emerauld, qui une fois les 7 réunis
donnerais une puissance rendant le possesseur invincible. Mario et Luigi
craignent que ces Emeraudes tombent entre les mains de Bowser et
décident d'aider Sonic. Ils partent donc à la recherche des Chaos
Emerauld. Mais ils rencontreront Mecha Sonic qui recherche aussi les
Chaos Emerauld et veut detruire Sonic et ses amis.


Plus d'info :

La
série est inachevée mais hélas elle le restera, Car Alvin a décidé
d'arrêter la série, l'épisode 9 n'est même pas achevé, il n'y a que la
premiere partie. Il va egalement supprimer son compte actuel pour son
site et en faire un autre ou il mettra ses fan art, mais il sera hors de
question de parler de SMBZ, votre compte serais supprimé rapidement.
Cette
série était selon moi la meilleure de toutes les séries Webisées, mais
hélas assez court au niveau nombre d'épisode (8 complets, 1 inachevé).
Il
ne faut pas esperer une suite, sauf si Alvin autorise une personne de
la continuer et en esperant que cette personne soit à la hauteur...

Voici ou regarder les épisodes de SMBZ : https://www.youtube.com/user/FRSuperMarioBrosZ


Adieu SMBZ  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super Mario Bros Z Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros Z   Super Mario Bros Z Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:58

Oui c'est triste moi je voudrais tellement une suite... Régulièrement, des séries se créées mais s'arrêtent... Super Mario Bros. Z est un titre unique en plus, comme Super Mario Bros. X quoi ! Personne ne pourra le reprendre, ce titre, car tout le monde le connait, mais tout le monde est également déçu de son inachèvement...

Désespérément, Kru×y
Revenir en haut Aller en bas
olivier1zelda
Koopa
Koopa
olivier1zelda


Messages 71
Date d'inscription 09/01/2012

Super Mario Bros Z Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros Z   Super Mario Bros Z Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:28

Surtout que pour moi, Alvin est simplement le meilleur pour les animations comme Super Mario Bros Z... Rien qu'a voir une vidéo qui regroupe des animations de plusieures personnes, la partie d'Alvin est simplement la meilleure ! (heureusement, c'est celle qui nous est reservée à la fin)

Dommage que la meilleure série prennent fin au 8e épisode T_T (je comte pas le 9 qui est inachevé)
Revenir en haut Aller en bas
dj smaloum
Boo
Boo
dj smaloum


Messages 278
Date d'inscription 08/12/2012

Super Mario Bros Z Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros Z   Super Mario Bros Z Icon_minitimeMar 23 Avr - 1:51

SMBZ c'était vraiment une bonne série y avait de l'action et une histoire cohérente. en plus en voyant le générique on peut deviner que ALVIN avait l'intention de faire un épisode avec WART mais malheureusement on ne pourra pas le voir
Revenir en haut Aller en bas
olivier1zelda
Koopa
Koopa
olivier1zelda


Messages 71
Date d'inscription 09/01/2012

Super Mario Bros Z Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros Z   Super Mario Bros Z Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:52

Hélas :/ Une persone a repris le boulot d'Alvin, mais la qualité est nettement inférieur a celle d'Alvin :/
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Etoile Filante
Etoile Filante
Lyn


Messages 614
Date d'inscription 03/09/2011
Localisation Sacae

Fiche personnage RPG
Nom: Aube
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Super Mario Bros Z Left_bar_bleue30/30Super Mario Bros Z Empty_bar_bleue  (30/30)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Super Mario Bros Z Left_bar_bleue50/50Super Mario Bros Z Empty_bar_bleue  (50/50)

Super Mario Bros Z Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros Z   Super Mario Bros Z Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:03

J'aimerais quand même voir ça. Des liens? Google a déjà assez d’hématomes... PAF!
Revenir en haut Aller en bas
dj smaloum
Boo
Boo
dj smaloum


Messages 278
Date d'inscription 08/12/2012

Super Mario Bros Z Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros Z   Super Mario Bros Z Icon_minitimeMer 24 Avr - 2:27

dis nous qui c'est s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Darky5
Kuribo
Kuribo



Messages 16
Date d'inscription 22/01/2013

Super Mario Bros Z Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros Z   Super Mario Bros Z Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:45

Mon petit , je veut le lien
Revenir en haut Aller en bas
olivier1zelda
Koopa
Koopa
olivier1zelda


Messages 71
Date d'inscription 09/01/2012

Super Mario Bros Z Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros Z   Super Mario Bros Z Icon_minitimeJeu 25 Avr - 23:22

Ah oui désolé, je vais essayer de les retrouver les vidéo, car ça fait quelques mois que je les avait trouvé, par contre il n'y a pas de traduction française (enfin pas à ma connaissance).

Voici le lien : Youtube SMBZ suite par Jason Dare
Revenir en haut Aller en bas
dj smaloum
Boo
Boo
dj smaloum


Messages 278
Date d'inscription 08/12/2012

Super Mario Bros Z Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros Z   Super Mario Bros Z Icon_minitimeVen 26 Avr - 1:28

ok merci ça m'avais manqué SMBZ
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry
Boo
Boo
Raspberry


Messages 200
Date d'inscription 06/01/2013
Localisation Tu vois le petit bonhomme jaune sur Google Maps ? C'est moi !

Super Mario Bros Z Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros Z   Super Mario Bros Z Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:13

Ça va ils sont bien ces épisodes à Jason mais je préféré ceux d'Alvin...
Revenir en haut Aller en bas
olivier1zelda
Koopa
Koopa
olivier1zelda


Messages 71
Date d'inscription 09/01/2012

Super Mario Bros Z Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros Z   Super Mario Bros Z Icon_minitimeVen 26 Avr - 12:17

J'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, mais que leur qualité était mauvaise par rapport à Alvin. Pour moi Alvin reste LE meilleur dans ce genre d'animation (bien que j'en ai vu un autre qui faisait de très bonnes animations comme ça, (Mario vs Goku) mais il a stopé sa mini-série suite à un bug, du coup on ne saura jamais qui de Goku / Végéta et Mario / luigi sortira vainceur.
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry
Boo
Boo
Raspberry


Messages 200
Date d'inscription 06/01/2013
Localisation Tu vois le petit bonhomme jaune sur Google Maps ? C'est moi !

Super Mario Bros Z Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros Z   Super Mario Bros Z Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:19

Mario Vs Goku c'était bien aussi... Mode deuil pour tous les fanatiques de SMBZ et de Mario VS Goku... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MaxiMario289
All-Stars
All-Stars
MaxiMario289


Messages 1578
Date d'inscription 19/02/2011
Localisation 3 rue Voie Lactée ;)

Super Mario Bros Z Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros Z   Super Mario Bros Z Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:43

Très honnêtement, je vois énormément la différence entre ça et les originaux. Je ne peux pas appeler ça SMBZ ...
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry
Boo
Boo
Raspberry


Messages 200
Date d'inscription 06/01/2013
Localisation Tu vois le petit bonhomme jaune sur Google Maps ? C'est moi !

Super Mario Bros Z Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros Z   Super Mario Bros Z Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:47

Ouai moi aussi ! Et sur les nouveaux épisodes, il n'y a plus la sensation de " vouloir-regarder-l'autre-épisode " et la sensation accrocheuse !
Revenir en haut Aller en bas
olivier1zelda
Koopa
Koopa
olivier1zelda


Messages 71
Date d'inscription 09/01/2012

Super Mario Bros Z Empty
MessageSujet: Un retour possible de SMBZ ?   Super Mario Bros Z Icon_minitimeDim 29 Déc - 18:16

Bonjour très chers fans de Super Mario Bros Z ! Alors en regardant un peu sur Newground, j'ai eu la curiosité d'aller voir le profil d'Alvin-earthworm, le créateur de SMBZ, voir s'il y avait du nouveau, etc. Et oui, il y a eu quelque chose de "nouveau" ! En effet, il a mis un nouveau texte le 5 Octobre 2013 :

I may be shooting myself in the foot here, but I felt like sharing this.
As many of you know, on the 9th of October, it will officially be 4 years since I released Super Mario bros Z episode 8 to the masses. It'll also be almost 19 months since I officially laid SMBZ to rest.
But, with the assistance of a friend, I was able to reacquire Flash and felt like trying out sprite animation again to see if I could re-ignite my passion to work on the series. As practice, I remade the first scene of the first episode of SMBZ. After a few months working on and off, this is the result.
Super Mario bros Z Episode 1 Scene 1 Remake
Don't take this as confirmation that I will be working on the series again, but if I did, I would like to remake the series from the ground up. There were numerous things in the older episodes that I felt could have been done better. Namely the fight scenes, the story and the godawful dialogue. Here are some of the key changes I would implement.
1: Mecha Sonic will be replaced by Metallix.
For a supposed upgrade to Metal Sonic, Mecha Sonic was a visual downgrade. The design for Metallix just looks more imposing than the original faceless design. Metallix was going to appear later in the series anyway as Mecha Sonic's perfect form after he got all the Chaos Emeralds.
2: The Pipe maze episode will be removed
The whole episode in general was filler suggested by a fan of the series because I didn't know what to do for the 5th Chaos Emerald. With that said, I feel it was poorly executed on my part. It was too dialogue heavy. It spouted out unnecessary exposition that had no bearing on the plot. And who can forget the ridiculous Deus Ex Machina moment with Kolorado's stopwatch. The 8-bit parts were kinda cool, but to me it couldn't save it from being a bad episode.
3: Captain Basilisx won't be in the remake
While Basilisx was well received by fans, I feel he was shoehorned into the plot. He just showed up out of nowhere with no backstory or buildup. I feel that also distracted from the anticipation of Mecha Mario's appearance and would have undermined the upcoming battle against the Koopalings.
For the time being, these are just ideas. I want to make sure that I would be willing and committed to work on this series again. I don't want to cancel it twice. Until then, enjoy the practice animation.

Pour les anglophobe les personnes ayant des difficultés avec l'anglais (OSEZ me dire que sur ce forum il n'y a pas UNE personne qui aurait des difficultés avec l'anglais !) voici un résumé :

Alvin rappelle donc que cela fait maintenant 4 ans depuis qu'il a posté l'épisode 8 de SMBZ, et 18 mois depuis qu'il a dit qu'il stoppait la série. Mais avec l'aide d'un ami, il a su "réacquérir" le Flash et il a don eu envie d'essayer de nouvelles animations pour voir s'il pouvait réenflammer sa passion pour faire la série. Il a donc fait une pratique en effectuant une remake du premier épisode que voici : Remake SMBZ épisode 1
Attention, l'épisode n'est pas en entier !

Cependant, il ne faut pas prendre ceci comme une confirmation du retour de la série, en revanche s'il reprend la série, il la reprendra à 0 afin de corriger certains mauvais points. Voici quelques changements :

- Mecha Sonic sera remplacé par Metallix
Alvin jugeait les graphismes de Mecha sonic comme trop vieux, aussi il a décidé de lui donner un coup de jeune (comme vous pourrez voir dans la remake). Metallix sera plus imposant que Mecha sonic. Alvin nous explique que Metallix allait de toute manière apparaître dans la série comme forme ultime de Mecha sonic quand il aura obtenu toutes les chaos emeraulds.

- L'épisode du labyrinthe de tuyaux sera retiré
Cet épisode n'était là que pour remplir la série, suggéré par un fan car Alvin ne savait pas quoi faire pour la 5e Chaos emerauld. Alvin a jugé que cet épisode n'avait aucun impact sur le conflit, qu'il y avait trop de dialogue. Selon lui, la partie en 8bit était cool, mais ne pouvait pas sauver le fait que cet épisode était mauvais (Personnellement j'ai bien aimé cet épisode, qui faisait même parti de mes préféré. J'ai trouvé Wario, Waluigi et Luigi très marrant dans cette partie ^^)

- Le capitaine Basilisx ne sera pas dans la remake
Alvin explique que le capitaine basilisx a bien été reçu par les fans, mais il n'était pas une pièce importante dans le complot (après tout, il n'en avait qu'après Mario pour une raison "personnelle" et non pour récupérer les Chaos Emerauld), il ne s'est montré nulle part dans le background ou "l'habillage" (?) (perso, avant SMBZ je n'avais jamais entendu parler de lui). Alvin estime qu'il ne faisait que détourner de l'anticipation de l'apparition de Mecha Mario et allait gâcher la prochaine bataille contre le Koopaling.

Ce ne sont que des idées, mais il veux s'assurer qu'il sera enclin et s'est engagé à faire cette série à nouveau. Il ne compte pas l'annuler 2 fois. Pour le moment, il nous souhaite d'apprécier cette pratique d'animation Wink


Source : http://alvin-earthworm.newgrounds.com/


Dernière édition par olivier1zelda le Dim 29 Déc - 18:17, édité 1 fois (Raison : Ajout de la source)
Revenir en haut Aller en bas
Romain.XXX
Administrateur
Administrateur
Romain.XXX


Messages 405
Date d'inscription 01/06/2013
Localisation Monde 1 niveau 5

Fiche personnage RPG
Nom: Boomain
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Super Mario Bros Z Left_bar_bleue18/18Super Mario Bros Z Empty_bar_bleue  (18/18)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Super Mario Bros Z Left_bar_bleue28/28Super Mario Bros Z Empty_bar_bleue  (28/28)

Super Mario Bros Z Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros Z   Super Mario Bros Z Icon_minitimeDim 29 Déc - 19:38

Si il reprenais la série ça serait génial j'ai toujours aimée cette série mais c'est dommage pour l’épisode des tuyaux, c’était aussi un de mes épisode préférée (en particulier la partie avec Wario et Waluigi qui essaie de stopper Mario et sa bande ) Basilisx était intéressant mais il est remplacé par les Koopalings je ne m'en plain pas. ( La bataille contre les Koopalings a était un moment que j'attendait avec patience  Sad )
Sinon le remake n'est pas mal mais j'ai l'impression qu'il en fait un peu trop, moi j'aimais bien le coté un peu sprite comic enfin je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Super Mario Bros Z Left_bar_bleue0/0Super Mario Bros Z Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Super Mario Bros Z Left_bar_bleue0/0Super Mario Bros Z Empty_bar_bleue  (0/0)

Super Mario Bros Z Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros Z   Super Mario Bros Z Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:24

Il y avait déjà un topic sur SMBZ. J'ai fusionné les deux.

olivier1zelda, avant de créer un nouveau topic, merci de regarder si ce que tu as à dire ne peut pas être posté dans un topic déjà existant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier1zelda
Koopa
Koopa
olivier1zelda


Messages 71
Date d'inscription 09/01/2012

Super Mario Bros Z Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros Z   Super Mario Bros Z Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:25

Ah désolé, comme le premier parlait de la FIN, je me suis dit que un message parlant d'une RENAISSANCE n'irait pas dans le premier sujet Surprised

EDIT de Rexoshi : C'est pas grave, les titres des topics sont toujours modifiables, y compris par l'auteur du premier post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Mario Bros Z Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros Z   Super Mario Bros Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Mario Bros Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux Mario
» New super mario bros x : remastered.
» [abandoner]Super mario bros enigme
» Super Mario Bros Ultimate Battle
» Super Mario Bros : The Great Brothers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: Vie du forum :: Café Blabla-
Sauter vers: