Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 New SMBX City Info #2

Aller en bas 
2 participants

Que pensez-vous de la série New Super Mario Bros. ?
Elle est géniale, et ne cesse d'innover !
New SMBX City Info #2 Vote_lcap211%New SMBX City Info #2 Vote_rcap2
 11% [ 1 ]
Elle est sympa, mais elle devient répétitive
New SMBX City Info #2 Vote_lcap289%New SMBX City Info #2 Vote_rcap2
 89% [ 8 ]
Elle est nulle depuis le premier épisode
New SMBX City Info #2 Vote_lcap20%New SMBX City Info #2 Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Sans avis
New SMBX City Info #2 Vote_lcap20%New SMBX City Info #2 Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
New SMBX City Info #2 Left_bar_bleue0/0New SMBX City Info #2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
New SMBX City Info #2 Left_bar_bleue0/0New SMBX City Info #2 Empty_bar_bleue  (0/0)

New SMBX City Info #2 Empty
MessageSujet: New SMBX City Info #2   New SMBX City Info #2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:44

New SMBX City Info #2

Edito

C'est avec un peu de retard, et j'en suis désolé, que sort ce deuxième numéro depuis la reprise du Journal de SMBX City. Après un mois d'août assez chargé pour toute l'équipe de modération, la rentrée de septembre n'a rien arrangé. Mais quoi qu'il en soit, voici enfin la deuxième édition ! J'en profite pour dire que, de façon générale, nous essaierons de sortir un numéro chaque fin de mois, ou bien pendant les congés scolaires. N'oubliez pas que si vous avez du contenu bonus à nous proposer (jeux, sprites comic, etc.), ou si vous voulez être rédacteur, vous êtes les bienvenus ! Wink

Ce mois-ci, MaxiMario289 n'a pas pu rédiger les News. C'est donc exceptionnellement moi qui l'ai fait. De plus, il n'y aura ce mois-ci pas de Face-à-face, car Superluigi7900, qui devait être interviewé, et moi-même ne nous sommes plus croisés sur le forum depuis longtemps... C'est pourquoi, exceptionnellement au prochain numéro, j'interviewerai deux personnes.

Bonne lecture ! ^^

Rexoshi


News Super Mario Bros. X City

Qui dit rentrée dit forcément moins de temps libre, et cela se ressent aussi sur notre forum. Après un mois de juillet plutôt actif (428 messages postés dont 40 nouveaux topics, ce qui en fait le mois le plus actif du forum cette année), il y a eu une accalmie au mois d'août. Toutefois, la rentrée ne semble pas perturber les membres, puisque le mois de septembre a vu 326 posts, ce qui en fait le second mois le plus actif de cette année, à égalité avec décembre 2011. Côté inscription, cet été aura été prospère puisque ce sont 25 personnes qui se sont inscrites depuis le 1er août ! Notons qu'après 27 mois d'existence, le forum totalise à ce jour 11 232 messages et 114 membres !

L'été étant la période de l'anniversaire du forum, c'est l'occasion de faire le point sur le FestivalX City, qui vient de se terminer. Le concours anniversaire de 2011 n'ayant pas eu un énorme succès, les modérateurs se sont concertés pour créer une nouvelle formule de concours afin d'attirer plus de monde. Mais cela n'a malheureusement pas payé davantage: seuls 6 membres ont participé à au moins une épreuve (contre 8 l'année passée), et seules trois épreuves ont finalement réellement été organisées, alors qu'on en prévoyait huit. On remerciera tout de même la bonne volonté de MaxiMario289, qui a organisé le concours de level design afin qu'il soit le plus simple possible, mais n'a reçu aucune participation.

Modérateurs, administrateurs et membres portent chacun leur part de responsabilité dans l'échec de ce FestivalX. Certaines épreuves, que certains s'étaient engagés à organiser, n'ont finalement pas vu le jour et les préposés animateurs n'en ont donné aucune nouvelle, et côté participants, de manière générale, le nombre de participations était bien en dessous du nombre de votes au sondage (sauf pour le tournoi Mario Kart Wii, qui a eu 5 votes et au final 5 participations tout de même).

Malgré tout, ces quelques jeux nous ont permis de passer un bon moment. Reste à savoir si le troisième anniversaire du forum sera fêté autrement, ou si ce sera peine perdue... Rendez-vous en juin 2013 pour le savoir !

Rexoshi


Lèche-Vitrine

Alors aujourd’hui, je vais vous présenter 5 projets au hasard parmi les projets soit terminés soit en cours ou en pause et crées par des membres assez actifs. Je vais vous détailler le scénario et diverses informations pour vous inviter a les essayer. Je vais quand même tout d’abord vous parler de trois projets assez récents :

The Great Shine Sprite Search [Yoshiboo62] : C’est un projet crée par Yoshiboo62. Il est assez simple et sans scénario pour le moment. Wink Il y a une démo du Monde 1 que vous pouvez télécharger sur le sujet. Smile

Super Mario Bros 3. Special Edition [philars] : C’est un remake intéressant de Super Mario Bros 3 sur NES crée par Philars ! Il y a tout de même quelques changements, par exemple des niveaux inédits. Il n’y a pas encore de démo. Smile

Super Mario Ultimate Quest [philars] : L’autre projet de Philars, Super Mario Ultimate Quest ! Smile Il est assez sympathique et regorge d’innovations intéressantes. Il y a deux démos, la n°1 et la n°2. Wink

Assez parlé, passons aux 5 projets. Le premier est…

Princesse Rescue !
Auteur : Boswor

Crée par Boswor, ce projet est lui terminé, et est un projet du genre Super Mario 64 avec des portes pour accéder aux mondes. Le scénario est le suivant : Toadette a été capturée par Bowser et Mario doit la sauver ! Déjà plus original que d’autres parce que cette fois c’est Toadette qui est capturée, mais le jeu n’est pas principalement axé sur son scénario. Chaque monde contient un certain nombre d’étoiles (Six ou cinq par exemple). Il contient une vingtaine d’étoiles. Il est assez complet et propose différents thèmes (Plaine, Ile des Yoshis, Château de Bowser, etc …) et contient aussi deux étoiles secrètes dans le château que vous devrez trouver. Ce projet est très intéressant et est en plus abouti ! A essayer Wink
Lien : https://smbxcity.forumgaming.fr/t381-termine-princesse-rescue-episode-1-termine

Passons au second projet, qui est…

Bowser’s World !
Auteur : Olivier1zelda

Ce projet a été crée par Olivier1zelda. Il n’a pas encore de démo mais déjà un petit aperçu. Quelques screens sont visibles sur le sujet, et nous pouvons voir la World Map et les niveaux. Le projet est assez intéressant. Voici son scénario : Bowser en a assez de capturer la princesse et de se faire battre ensuite par Mario. Cette fois, stop : il décide d’envahir tout le Royaume Champignon ! Mais malheureusement, ça tombe au moment ou Mario prend des vacances. Un Toad le prévient de l’invasion de Bowser. Il décide d’aller traverser tout le royaume pour régler le compte de Bowser !
Dans ce jeu, il y aura énormément de blocs de changement de personnage. Il faudra souvent devoir choisir le bon personnage au risque de perdre. On s’attend a des sortes d’énigmes avec cet élément là Wink A voir ! Smile
Lien : https://smbxcity.forumgaming.fr/t785-en-cours-bowser-s-world

Voilà pour le second projet. Pour le troisième, le hasard a décidé qu’il s’agirait de …

The Great Shine Sprite Search !
Auteur: Yoshiboo62

Après le projet Luigi’s Mansion, qui était proche de sa fin mais qui a été finalement abandonné, voici son nouveau projet, le nouveau projet de Yoshiboo62, The Great Shine Sprite Search ! Ce projet, lui, n’a pas de scénario. Dommage. Tout de même, il y a des screenshots, qui sont très intéressants, et une démo ! Cette démo n’a pas de .wld, tous les niveaux sont séparés comme pour un pack level, parce qu’il n’a pas encore de niveau principal. Les six niveaux sont très intéressants et très bien travaillés avec des thèmes différents et originaux. A essayer ! Smile
Lien : https://smbxcity.forumgaming.fr/t865-the-great-shine-sprite-search-petite-pause

Passons tout de suite au quatrième projet qui est…

Le Mystère du Champignon Empoisonné !
Auteur : MaxiMario289

Ce projet a été crée par MaxiMario289. Ce jeu est principalement axé sur son scénario qui est le suivant : Mario voulait apprendre a se combattre. Il rend visite a Mr. Toadder qui sait apprendre a combattre, ce dernier lui apprenant donc a se battre avec des coups de pied et de poing. Revenu chez lui fier de son apprentissage, il découvre… un Champignon Empoisonné ! Mario est inquiet et en parle a Luigi. De lui-même, Mario décida d’aller mettre une correction à Bowser. Il traverse différents lieux, par exemple, la ville Champicity, ville envahie par les champignons empoisonnés. Il continue son chemin, rencontre des Toads avec chacun leur histoire, avant d’arriver au château de Bowser ou ce qu’il va voir va le scier …
Inspiré de The Legend of Zelda : Majora’s Mask, ce jeu propose différentes quêtes annexes avec un objectif et une récompense. Il n’y a pas de démo. Elle aurait dû sortir, mais un problème a empêché MaxiMario289 de la publier. Mais elle ne devrait peut-être pas tarder ! A voir Wink
Lien : https://smbxcity.forumgaming.fr/t700-en-cours-le-mystere-du-champignon-empoisonne

Nous passons tout de suite au dernier projet… qui est :

History of Mario !
Auteur: james-80

Ce projet a été crée, lui, par James-80. Pour lui aussi, ce projet est principalement axé sur son scénario. Je vous explique le scénario… Enfin, une petite partie : Mario s’apprête a arracher la princesse des griffes d’un dragon … mais au terme de son chemin, un évènement va bouleverser sa vie… Jouez a la démo pour connaître la suite. Ce jeu propose des innovations époustouflantes comme par exemple des cinématiques, un scénario étonnant mais très intéressant pour un jeu Mario, et un très bon level design. Il propose plusieurs villes très intéressantes et des niveaux très jolis. James-80 a très récemment publié la démo 4. A essayer ! Wink
Lien : https://smbxcity.forumgaming.fr/t218p225-en-cours-history-of-mario-nouvelle-demo-disponible

Voilà, c’était tout pour le Lèche-Vitrine ! Smile On se retrouve le mois prochain pour en savoir plus sur d'autres projets !

MaxiMario289


Le membre du mois

Etant donné qu'aucun membre n'a été élu ce mois-ci, c'est au hasard que l'on déterminera celui dont va parler cette rubrique. Parmi les membres ayant posté au moins 50 messages et inscrits depuis au moins deux mois, je tire un numéro. Celui qui a ce numéro dans la liste des membres par ordre décroissant du nombre de messages sera le sujet de ce mois-ci !

Il s'agit du numéro 2, donc, de... Rexoshi ! Je vais donc rédiger cette rubrique à la première personne, sinon ça ne va pas trop le faire ! ^^ C'est l'occasion pour ceux qui ne me connaissent pas d'en apprendre plus sur moi. Wink

J'ai fêté mes deux ans sur SMBX City le 10 juillet de cette année. On peut dire que sur ce forum, je suis l'éternel second toutes catégories: deuxième membre inscrit encore présent (Sébastien, deuxième inscrit réel, n'étant plus là), deuxième administrateur désigné, deuxième plus gros posteur du forum avec plus de 950 messages (pour l'anecdote, à ceux qui m'ont déjà vu ailleurs, SMBX City est le forum où j'ai le plus posté). J'ai 15 ans et suis un amateur de jeux Mario, ayant commencé avec le remake GBA de Super Mario Bros. 2 en 2001.

J'ai commencé mon parcours dans l'édition de niveaux Mario avec Lunar Magic (logiciel de hack qui permet de modifier les niveaux de Super Mario World en décembre 2009, et je me suis maintenant "fixé" sur SMBX depuis mon inscription ici. Yoshi's Island Panic est le premier projet que j'aie commencé, d'abord sur Lunar Magic de décembre 2009 à janvier 2010, repris à zéro sur SMBX en juillet 2010. Arrive ensuite Super Mario Galaxy X: L'invasion des ténèbres, en collaboration avec Thom-1994.
J'ai la particularité de ne jamais créer de niveaux indépendants d'un projet, car c'est pour moi sans intérêt, et j'essaie de donner un sens à tous les niveaux que je créée.

D'abord simple membre, j'ai été le premier modérateur du forum, devenu ensuite administrateur après le premier bannissement de Giygas (sous le pseudonyme de Kalin Kessler). Côté animation, je présente actuellement Mario Party Forum Edition, dont la première saison touche bientôt à sa fin. J'ai aussi été l'organisateur de MarioQuizz' saison 4, du 30 décembre 2011 au 8 avril 2012, et j'ai déjà signé pour la prochaine édition. J'ai aussi lancé deux concours sur le forum, le premier à l'occasion des fêtes de fin d'année en 2010, et le second en 2012, mais qui a fait un véritable flop. J'ai aussi animé des épreuves aux deux concours anniversaire.

Enfin, j'ai repris en juillet 2012 la rédaction du journal de SMBX City, mais ça, vous le saviez déjà !

J'espère que cette rubrique vous aura permis de faire plus ample connaissance avec le membre que je suis. Wink

Rexoshi


Nintendologie

Mario au pays des merveilles, Mushroomland et autres références

Derrière ce titre à rallonge se cache un sujet qui étonnera sûrement certains. Vous le savez certainement, Mario a été créé en 1981 par Shigeru Miyamoto. Vous savez aussi qu'il grandit en mangeant des champignons, qu'il peut monter dans le ciel avec des plantes grimpantes, et que la plupart de ses aventures le font traverser huit mondes. Mais saviez-vous que tout cela, et bien plus encore dans l'univers du plombier, est inspiré de lieux, de personnes ou d'oeuvres bien connues ? Lisez donc cette rubrique, vous serez bien étonné de ce que vous allez y apprendre !

Tout d'abord, une question que tout le monde s'est posé à un moment ou un autre: pourquoi Mario grandit-il simplement en mangeant un champignon (rouge à pois blanc qui plus est) ? Nintendo aurait pu choisir une carotte, un morceau de viande, une pomme... non, ils ont choisi un champignon ? Ceci est une référence directe à "Alice au Pays des Merveilles", de Lewis Caroll, surtout connu pour avoir été adapté à l'écran par Walt Disney. D'ailleurs, le principe est exactement le même: il y a des champignons qui font grandir (les rouges) et ceux qui font rétrécir (les Mini Champis, bleus).

Mais Alice n'est pas le seul personnage de conte qui a inspiré M. Miyamoto ! En effet, dans pas mal de jeux, lorsque Mario frappe un bloc, une plante pousse et s'élève dans le ciel, permettant à Mario d'accéder à une zone bonus. Ce n'est pas un hasard: en effet, Nintendo s'est cette fois-ci inspiré de "Jack et le Haricot Magique", un célèbre conte anglais.

Un autre élément emblématique des jeux Mario est la division du Royaume Champignon (du Monde Champignon dans Super Mario Bros. 3, de Dino Land dans Super Mario World, ou d'un autre univers selon les jeux) en plusieurs mondes, généralement huit. Il y a bien souvent le monde des plaines, le désert, l'univers tropical, le monde de glace, le volcan... Cette fois, l'inspiration vient directement de Walt Disney et de ses parcs Disneyland en Californie, et Walt Disney Worlds en Floride. En effet, ces parcs (ainsi que les parcs Disneyland ouverts par la suite en France, au Japon et en Chine) sont séparés en "lands", mondes avec
chacun un thème différent. Le principe est exactement le même chez Mario ! Cela peut aussi s'observer dans les Mario Party, et en particulier dans les Mario Party 2 et 5, où les thèmes sont presque tous les mêmes que ceux des "lands" des parcs Disney ! Pour l'anecdote, Mario Party 7 a la particularité supplémentaire d'avoir cinq plateaux sur six inspirés de différents pays et villes du monde.

Ces références concernent particulièrement les jeux de plates-formes, mais on peut également en observer d'autres dans les RPG, et en particulier les Paper Mario:

- Les frères Koopa de Paper Mario sont inspirés des célèbres Tortues Ninja ;

- Tutankoopa, le boss des Ruines Sec Sec, est un pharaon Koopa au nom inspiré de Toutânkhammon ;

- L'écrivain pingouin Heringway de Frissonville est inspiré d'Ernest Hemingway ;

- Le magicien Merlon et les membres de sa famille, chacun se spécialisant dans un type de magie différent, s'inspirent de Merlin l'enchanteur ;

- Dans Paper Mario: La Porte Millénaire, les références sont nombreuses. On peut citer entre autres le fantôme Rumpel. Son nom vient du "Rumpelstiltskin", c'est-à-dire le nain Tracassin, et ce n'est pas un hasard, car dans le conte éponyme, Tracassin, qui avait conclut un pacte avec une reine, lui permet de rompre celui-ci à condition qu'elle trouve son nom. Le fantôme que nous connaissons demande également à Mario de trouver son nom s'il veut récupérer son corps ;

- Dans le même jeu, lors du voyage à bord du Crésus'Express (qui s'appelle ainsi car seuls des gens aisés, "riches comme Crésus" le prennent), Mario fait la connaissance de Bolet Wood, un acteur célèbre au Royaume Champignon. Son nom vient bien sûr d'Hollywood, ville connue pour ses studios de cinéma. On apprend qu'il a joué dans Police Toad Story 2, dont le titre est un clin d'oeil à un film de Jackie Chan ;

- La ville de Picaly Hills tire son nom de Beverly Hills, célèbre quartier de Los Angeles ;

- L'Obscur Trio peut faire penser au trio de la Team Rocket dans le dessin animé Pokémon (rappelons que l'univers Pokémon fait partie du monde de Nintendo). Tout comme dans le dessin animé, le trio se compose de la
leader (Marjolène dans notre jeu, Jessie dans le dessin animé), de l'indécis(e) et bête (Maryline dans notre jeu, James dans le dessin animé) et du souffre-douleur traité ainsi car il est différent (Viviane dans notre jeu, remplacé plus tard par Rumpel, et Miaouss dans le dessin animé) ;

- L'utilisation d'un canon pour catapulter Mario et ses amis vers la Lune rappelle l'attraction Space Mountain: De la Terre à la Lune de Disneyland Paris (hé oui, encore Disney !), elle-même inspirée de l'oeuvre de Jules Verne ;

- Enfin, Super Paper Mario est lui aussi bourré de références en tous genres : Zelda (pour les Rubis), Jean-Pierre Foucault et sa phrase culte "C'est votre dernier mot ?", les multiples personnages de jeux vidéo évoqués par Francis, Sega (Maître Céga, gérant de la salle d'arcade), Indiana Jones (avec Indiana Crag), Hadès le dieu des enfers (avec Hadéesse, reine de l'En-dessous, bien qu'elle ait la particularité d'être quelqu'un de bon), différents feuilletons télévisés, et il y en a encore d'autres !

En bref, Mario ne s'est pas inventé tout seul, et même plus de 30 ans après sa création, les développeurs s'amusent à nous faire sourire en incluant des petits détails qui nous rappellent tout et n'importe quoi...

Rexoshi


L'enquête de Rexerlock Yosholmes

SMBX, l'éditeur déchu: analyse des résultats

Souvenez-vous: au premier numéro, je vous demandais si vous pensiez que la version 1.3 de SMBX était, à votre sens, assez complète. Voici les résultats du sondage !

Oui: 67% (6)
Assez complète, mais avec trop de bugs: 22% (2)
Non: 11% (1)
Sans avis: 0% (0)

Nombre total de votants: 9

On constate que la majorité estiment que la version 1.3 de SMBX peut être considérée comme une version finale digne de ce nom. Toutefois, 22% pensent qu'elle comporte encore trop de bugs. En effet, les "Run Time Error" (erreurs d'exécution : "mémoire insuffisante, type incompatible, indice en dehors de la plage, ...") sont encore régulièrement présentes, faisant le malheur des level designers. Si, dans les cas les plus fréquents, elles ne font que forcer l'utilisateur à fermer le programme (faisant perdre tout le travail non-sauvegardé), dans certaines situations plus rares, elles corrompent le fichier du niveau et le rendent bon pour la poubelle. En sachant qu'il faut souvent plusieurs heures pour réaliser un niveau, voire plusieurs jours, on est en droit de s'énerver face à ces failles de l'éditeur. Heureusement, il est possible d'en atténuer les effets en sauvegardant régulièrement votre travail, ou en faisant une copie des niveaux que vous craignez de perdre. De cette façon, en cas de "Run Time Error", vous perdez au pire quelques minutes de level design, ce qui est moins grave que de perdre tout un niveau. Sauf si vous placez 500 tiles par seconde...

Un autre bug assez embêtant est l'impossibilité de jouer correctement en ligne. Si la construction de niveaux à plusieurs ne pose en général pas de problèmes (excepté le fait de devoir se mettre d'accord pour les ressources externes), les tester est un calvaire. Entre les blocs qui se détruisent tous seuls, les personnages qui se téléportent, impossible de jouer normalement. Le fait que Redigit ait abandonné le projet "Super Mario Bros. X" fait que ce ne sera malheureusement jamais résolu.

Enfin, une petite partie des votants estime que l'éditeur n'est purement et simplement pas assez complet. Des discussions sur le forum par le passé traitaient en particulier du manque de liberté dans la modification des NPCs, ainsi que de l'incapacité pour Peach, Toad et Link de chevaucher Yoshi.

Une affaire qui n'est donc plus vraiment à suivre, vu que l'éditeur n'aura normalement plus de mise à jour.

New or no new, that is the question !

Ce mois-ci, nous allons parler un peu des jeux vidéo, et en particulier de notre emblématique Mario et ses nouveaux jeux. Depuis 2006, la série New Super Mario Bros. fait revivre le genre qui a fait connaître le plombier: la plate-forme en 2D. Ce jeu DS a rencontré un franc succès, si bien qu'un deuxième opus est sorti en 2009 sur Wii, avec la possibilité de jouer jusqu'à quatre joueurs, ainsi qu'avec le retour d'éléments marquants apparus dans Super Mario Bros. 3 et Super Mario World, il y a près de vingt ans. Et un troisième opus a fait son apparition sur 3DS cette année, alors qu'un quatrième est en développement pour la future Wii U: tout comme les Mario Kart, depuis sa première parution, New Super Mario Bros. revient sur chaque nouvelle console de Nintendo. La question que nous vous posons cette fois est la suivante: trouvez-vous que cette série innove de console en console, ou est-ce qu'au contraire, elle sent de plus en plus le réchauffé ? Vous pouvez voter jusqu'au 14 octobre.

Rexoshi



Et voilà, le deuxième numéro de ce nouveau journal est enfin sorti, après des semaines d'attente ! Nous sommes encore une fois désolés, mais nous espérons que la lecture vous a plu. N'hésitez pas à poster vos réactions sur ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Paffeur
Paffeur
JDM


Messages 378
Date d'inscription 04/09/2012

Fiche personnage RPG
Nom: Wii Fit Trainer
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
New SMBX City Info #2 Left_bar_bleue25/25New SMBX City Info #2 Empty_bar_bleue  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
New SMBX City Info #2 Left_bar_bleue20/20New SMBX City Info #2 Empty_bar_bleue  (20/20)

New SMBX City Info #2 Empty
MessageSujet: Re: New SMBX City Info #2   New SMBX City Info #2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 7:11

A ce que j'ai cru comprendre sur le sujet "Rexerlock Yosholmes", il fallait donner suite à un débat directement dans le numéro en question New SMBX City Info #2 950134 . De toute façon on dira que j'argumente mon vote =D
Donc venons en aux faits : j'ai voté "Elle est sympa, mais elle devient répétitive". Je m'explique :
Le premier New Super Mario Bros (DS) est sorti il y a déjà quelques années. Dès l'acquisition de ce jeu, j'ai été bluffé. En même temps il faut dire que le jeu sur lequel je jouait à la plate-forme Mario avant, c'était Super Mario Land 2 ... M'enfin le jeu était génial, rafraîchissant par rapport à ma vieille Game Boy Color =D Ce jeu m'avait aussi permis de comprendre la "Magie Mario", ce qui faisait que je voulais aller jusqu'à la fin, tester un max de jeux de Mario ... Sans doute parce que contrairement à beaucoup de monde les Call Of Duty et BattleField ne m'intéressait pas trop à l'époque et je me retrouvais avec quelques rares partisans de mon bahut dans le côté Nintendo (ne croyez pas que je vous raconte une anecdote totalement stupide). Bref ce jeu m'avait entraîné dans la licence "Mario", à mon plus grand bonheur d'aujourd'hui ! Il était pour moi, quand j'ai découvert Super Mario Bros premier du nom, comme une très intéressante alternative permettant aux jeunes joueurs de découvrir la magie de la plate-forme. Car on dira ce qu'on voudra, dans la saga New Super Mario Bros, de nombreuses références nostalgiques frapperont les anciens joueurs ayant joué à SMB, SMB2, SMB3 et SMW. Dans New Super Mario Bros Wii, j'ai senti un peu de copiage, malgré le fait que Yoshi fait son come back (à notre plus grand bonheur !), que certains mécanismes utilisent l'orientation de la manette et des nouveaux pouvoirs pour moi inutiles ...
New Super Mario Bros 2 prends ensuite la relève, sur l'écran 3D de la Nintendo 3DS. Cette fois-ci, ça commence à sentir le réchauffé. De toute façon, la majorité des jeux 3DS s'oriente vers la feuille tanooki (Mario Kart 7, Super Mario 3D Land, New Super Mario Bros 2 ...) bien que dans NSMB2, on sente moins la fièvre des queues de raton-laveurs. Ce jeu (NSMB2) est pour moi encore une bonne alternative à ses prédécesseurs, bien qu'il sente trop le réchauffé. Cependant, la quête des Pièces Etoiles est vicieuse et pleines de pièges ... Ainsi, alors que le joueur habitué essayera d'attraper la pièce à l'aide d'un triple saut enchaîné d'un saut mural sur une surface plane afin de s'envoler pour déloger un Lakitu pour aller dans une zone inaccessible, le joueur lambda lui ne cherchera pas à aller dans les endroits difficiles et se contentera d'aller jusqu'au drapeau/boss sans question.

NSMBWiiU n'étant pas encore sorti et ayant la flemme de fouiller le Web à 7 heures du matin, je n'en parle pas =D
Revenir en haut Aller en bas
 
New SMBX City Info #2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New SMBX City Info #1
» [4e Anniversaire] SMBX City's Online Contest : Mario Kart 8 (SMBX City vs. Vanilla Dome !)
» SMBX City sur Discord
» Le journal de SMBX City #1
» [Partenariat] Bouton de SMBX City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: Vie du forum :: Journal de SMBX City :: Anciens journaux-
Sauter vers: