- Membre narmol a écrit:
- Cats, comment t'a fais la perspective 3D dans ton titre ?
Voilà, je vous relève mon secret, les fenêtres, les perso, ça représente Le background entier.
L'exemple sera une carte de type SMB3.
Les instruction :
1- Ce qu'il faut :- Smbx, bien sur.
- Rpg maker XP (le logiciel est payant, mais il existe des crack)
- les scripts neo mode 7 qui donne la perspective, des rotations, ect...
le lien :
http://forum.rpgcreative.net/f72-script-neo-mode-7-t14832.htmlPourquoi le neo mode 7 ? car c'est le mode 7 qui à la une très bonne qualité.
Celui ci sera la même chose avec quelque tiles et autotile en plus :
http://www.mediafire.com/?7a7c2bmlkrmatz7démarrer rpg maker et clique gauche sur MAP001. (pour l'utilisation du neo, voir le premier lien)
L'eau :Il faut faire du Zoom, créez un évent (en automatique) sélectionner une commande insérez un script "tilemap = $scene.spriteset.tilemap
tilemap.to_zoom(40, 5)"
Sélectionnez une autre commande, "effacer cet évènement".
Testé le projet, faire imprime-écrans.
Avec photofitre, créez un nouveau fichier 640 x 480.
Cadrez comme ceci :
La terre :Supprimer le zoom et le "[L]" qui fais le loop de la map.
Puis, pour les tiles vertical, allez dans la base de donné, dans "tiselets", choisissez le dernier et sélectionner "terrain".
Si c'est un, le tile est vertical, si c'est 0, le tile est plat.
Former la terre comme ceci :
Testez le jeu, vous pouvez vous déplacez quand même.
Après vous savez comment faire.
Avec photofiltre sélectionnez le claque 2 et sélectionnez la transparence (homme noir sur fond blanc et gris).
sélectionner le "rose".
Vous serez arrivé ici :
Arrangement :Finis avec rpg maker xp, mais la terre flotte ! faite des rochers via à photofiltre.
Le fond est tout rose... C'est moche... sélectionner le rose comme transparence et ajouter un fond, il faut mettre derrière le calque 1
Fusionnez les tous. voilà que ça donne :
C'est trop petit pour smbx !!!
Agrandissez en 800 x 600 (le bouton sera entourez en rouge)
Voilà, vous avez vous effet 3D !