Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Super Mario Bros. X City
Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
Sujet: Les niveaux de Catskart. Sam 9 Juil - 19:04
Avec tous les niveaux seuls qui sont mis dans les archives, ça m'a permis de me bouger le dérrière pour faire ce topic réunissant tout mes niveaux.
Ils seront classés par date de publication, à noter que les niveaux antérieurs à "La grande nuit" sont compatible avec la 1.3, de toutes façons la version sera précisé, aussi, la moyenne des notes données par les membres seront répertoriées.
Niveaux Publiés en 2012:
19 Mai - Le château de Ludwig. (1.3):
Moyenne des notes : 15,25/20
Après quelques efforts, j'ai enfin réussis à faire mon level. C'est un niveau dur avec certains passage. Vous pouvez le joué à partir du jeu (pas du level editor, mais, il faut retiré es sauvegardes, sinon, ça va bugguer le jeu) Bref un screen :
Et le liens de download : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note d'aujourd'hui : Mon premier niveau dont j'en suis toujours fier
Lien de download : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
6 Juillet - Plaines nuageuses. (1.3):
Moyenne des notes : Pas de note
Voici un niveau que j'ai fais. Il peut être joué sur "star game".
Download : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vidéo :
Amusez-vous bien !
Note d'aujourd'hui : Un de mes meilleurs niveaux pour l'époque, les avis étaient positifs, le coup du "start game" je l'ai piqué à un vidéastre de youtube qui créait des niveaux SMBX, le temps limite, bien qu'obsolète aujourd'hui, était ingénieux.
11 Juillet - Mini jeux :
Moyenne des notes : Pas de note
Voici un niveau qui, contrairement aux autre à un style différent, ce n'est pas un jeu de platform. Il faut prendre l'étoile rouge sans toucher les pics. Il contient 8 niveaux.
Screen :
Download : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enjoy !!!
26 Juillet - Château de Iggy koopa. (1.3):
Moyenne des notes : Pas de note
Voici mon level.
Screen :
Download : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enjoy ! Very Happy
Note d'aujourd'hui : Un niveau où on doit chercher un objet pour faire apparaître le château, c'est assez classique, mais c'est un bon niveau.
3 Août - Guerre des vaisseaux. (1.3):
Moyenne des notes : Pas de note
Voilà mon niveau.
"screen":
Download : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note d'aujourd'hui : Je retire ce que j'ai dis précédemment, je crois que c'est le pire niveau que j'ai jamais fait, il est extrêmement difficile avec une difficulté mal dosée.
9 Août - Monde glacial. (1.3):
Moyenne des notes : Pas de note
Voici un niveau qui peut être joué sur le Star game et qui a un temps (300 seconde).
Le screenshot :
Et le lien de download : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enjoy !
Note d'aujourd'hui :Je n'avais pas compris pourquoi mon niveau n'a pas eu de poste, c'est un bon niveau pourtant, c'est une musique de rpg maker xv ace qui m'a inspiré ce niveau.
Niveaux Publiés en 2013:
1er Juin - Link Vania. (1.3):
Moyenne des notes : 11/20
Aller, pour ceux qui sont fan de link, j'ai fais un niveau pour leurs faire plaisir.
Download : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Screenshot :
Note d'aujourd'hui : Link est un personnage très peu utilisé dans le jeu, même si la musique est space, le décors est somptueux..
8 Septembre - Lemmy's Castle. (1.3):
Moyenne des notes : Pas de note
Ouf, le boss est finis, j'ai enfin terminer le niveau !
Boss :
ça sera Lemmy, sur son dragon, il y aura plusieurs attaques à lui, mais aussi à vous. En effet, un bouton "A" apparaîtra, et à vous de le taper pour effectuer l'attaque. Il y aura 2 étapes, la première est normal, la deuxième aura des tapis roulant au lieu des blocks tout cours.
Niveau :
Le thème est un Château dark (violet et bleu foncé), on peut monter ou descendre les étages. On commence d'abord en étant dehors. Ensuite il faut prendre la porte. Le background du château et une version modifier du château de dhaos de tales of phantasia, la peinture est une référence au boss final de Super kitiku Mario. (https://www.youtube.com/watch?v=EKdFTuHKBwQ) Tout est assombris, les seuls qui sont clair sont là pour attirer l'attention.
Bug :
-la flèche pour le boss au deuxième tour peut tomber, je sais pas pourquoi et j'ai pas réussis à le résoudre. -Un block rouge se décale au 2ème étage si vous vous faites mal.
Screenshots :
Download :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note d'aujourd'hui : Je crois que c'est le niveau le plus long en développement à cause du boss. Au niveau du style je dirais que le niveau déchire sa mère. :p Il y a quelque clin d’œil au hack Super Kitiku Mario ou Brutal Mario. Essayé-le, ça vaut le coup !
Niveaux Publiés en 2014:
13 février - Forêt Magique. (1.3):
Moyenne des notes : Pas de note Voici mon dernier niveau qui s'appelle "Magic Forest" qui peut être joué sur "Star Game".
C'est un niveau ou vous êtes dans la nuit.
vidéo :
Crédit :
La musique est tiré de tales of phantasia treant forest remixé par Catskart.
L'herbe et les décors sont tiré d'ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et encore une fois, recolorer par Moi.
et le reste et fais pas Moi.
Download : mediafire.com ?yko2qrc1am1cjlt
1er Mai - Le château de Cheatsy koopa. (1.3.0.1 + LunaDLL):
Moyenne des notes : 16,5
(J'adore les niveaux de châteaux. ^^)
Voici un niveau d'un château, un peu médieval, assez classique sauf le début et la fin. C'est aussi mon premier level que j'utilise lunadll, vraiment une bombe ce truc. :p Je l'ai utilisé pour le chronomètre et pour augmenter les points de vies de Cheatsy. (Chose impossible à faire auparavant)
Vous devez avoir le 1.3.0.1 et le patch lunadll si vous voulez avoir ces modifications.
La vidéo :
Lien de mon niveau :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien de SMBX 1.3.0.1 :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien de lunadll :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cheatsy est un koopaling venant des déssins animé de mario, c'est l'homologue de Larry koopa.
Note d'aujourd'hui : Je crois que c'est le meilleur niveau que j'ai jamais créé, ne serait-ce qu'avec les mécaniques et les idées ! C'est là aussi que j'ai eu une première approche avec Lunadll avant de passé sur la 1.4. D'ailleur j'ai remarqué qu'il y a des niveaux qui comportent les graphiques de Ardy Lightfoot pour les blocs des châteaux, à voir si c'est moi qui les ont inspirés.
9 Décembre - Forêt bleue. (1.3.0.1 + LunaDLL):
Moyenne des notes : Pas de note.
/!\ Lunadll version 8 ou plus est obligatoire, sans quoi le niveau ne se lance pas.
Voici un niveau fait en 2 semaines dans le décors de la forêt nocturne, je voulais faire un niveau qui se démarque des autres. PAF!
- Un nouveau HUD. - Seulement Lemmy jouable, même si vous passez dans le level éditor. - Un écran réduit à la résolution d'une Super Nintendo. - Un drapeau et un château comme fin, comme Super mario bros 1. - Une surprise.
Je vous montre les screenshots :
Et voici le lien de téléchargement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Niveaux Publiés en 2016:
10 avril - La grande nuit. (1.4.2 ou plus):
Moyenne des notes : Pas de note
Certains l'ont déjà vu sur la Chatbox. Donc je viens de finir ce niveau, qui comme sont nom l'indique, se passe dans la nuit. Certains scripts sont utilisés dans le jeu.
Je vais pas en dire plus, voici la vidéo :
Et le lien de téléchargement : mediafire.com download/2l2isg4a8dk5by7/La+grande+nuit+by+catskart.zip
Cette music vient de Star ocean - Ancien ruin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
21 Juillet - Le château de Cheatsy koopa. (1.4.2 ou plus):
Le château de Cheatsy koopa.
Pour ceux qui était là le 1er Mai 2014 j'ai sorti un niveau du même titre, aujourd'hui j'ai décidé de l'adapter sur la 1.4.2. Il y a plusieurs changements et nouveautés ainsi que des corrections de défauts : - L'introduction en vue du dessus a été refait, il est possible de se déplacer avec les flèches. - Les koopas de la première salle ont été remplacés par des skelerexs. - Le système de labyrinthe à la Super Mario Bros a un certain système. - Une nouvelle salle à été ajouter. - Le boss a beaucoup changé. - La musique a un peu changé.
Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et les Screenshots:
Code:
-----SPRITE------- Cheatsy koopa by Tachin. -----ARDYLIGHFOOT CASTLE------- Ripped by BlackEagle766 -----MUSIC------- Final fantasy VI - Final dungeon by Nobuo Uematsu. Romancing saga - Beat them up by Kenji Ito.
Voilà tous mes niveaux sont dans ce topic.
Profitez-bien.
Dernière édition par catskart le Jeu 21 Juil - 22:00, édité 4 fois
catskart Toad
612 10/10/2010
Sujet: Re: Les niveaux de Catskart. Jeu 21 Juil - 16:18
Un nouveau niveau vient de sortir.
Le château de Cheatsy koopa.
Pour ceux qui était là le 1er Mai 2014 j'ai sorti un niveau du même titre, aujourd'hui j'ai décidé de l'adapter sur la 1.4.2. Il y a plusieurs changements et nouveautés ainsi que des corrections de défauts : - L'introduction en vue du dessus a été refait, il est possible de se déplacer avec les flèches. - Les koopas de la première salle ont été remplacés par des skelerexs. - Le système de labyrinthe à la Super Mario Bros a un certain système. - Une nouvelle salle à été ajouter. - Le boss a beaucoup changé. - La musique a un peu changé.
Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et les Screenshots:
Voici les crédits :
Code:
-----SPRITE------- Cheatsy koopa by Tachin. -----ARDYLIGHFOOT CASTLE------- Ripped by BlackEagle766 -----MUSIC------- Final fantasy VI - Final dungeon by Nobuo Uematsu. Romancing saga - Beat them up by Kenji Ito.
catskart Toad
612 10/10/2010
Sujet: Re: Les niveaux de Catskart. Ven 28 Avr - 21:13
Super Kitiku Mario - 7 koopalings boss
Salut, Aujourd'hui j'ai fini un défi que je me suis posé pour reproduire le boss "7 koopalings" qui vient de Super Kitiku Mario (ou Brutal Mario), un hack de Super Mario World. Ce hack a été crée par Carol, toujours en developement, c'était considéré comme une référence dans le domaine du Hacking de Mario World, connu pour ces boss customs.
Pour le boss, il s'agit d'une parodie du boss final de Romancing Saga 2. Il est souvent considéré à tort comme le boss final de brutal mario, parcequ'il est disponible dans le château de bowser du monde 8.
J'ai réussi à refaire toutes les attaques des koopalings et de mario !
Les screenshots :
Spoiler:
Téléchargement (à jouer dans le mode Start Game) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme le jeu est en anglais, je vais vous donner les noms et leur description des attaques de Mario en français.
Techniques:
NOM : SUPER JUMP TOUCHES : HAUT+SAUT Une évolution des sauts de Mario, il sautera plus haut.
NOM : ULTRA JUMP TOUCHES : HAUT+SAUT Une évolution de SUPER JUMP de Mario, il sautera plus haut.
NOM : SUPER SPIN TOUCHES : HAUT+SAUT TOURNOIS Une évolution des sauts tournoyants de Mario, il sautera plus haut.
NOM : ULTRA SPIN TOUCHES : HAUT+SAUT TOURNOIS Une évolution de SUPER SPIN de Mario, il sautera plus haut.
NOM : AURA TOUCHES : SELECT+HAUT Il donne un champignon dans la boîte à objet.
NOM : CHAKRA TOUCHES : SELECT+BAS Il donne une feuille dans la boîte à objet.
NOM : ARROW TOUCHES : SAUT TOURNOIS+DIRECTION <> Mario balancera une flèche.
NOM : FEATHER SEAL TOUCHES : SAUT+BAS Mario sera invincible quelques instants.
NOM : REVIVA TOUCHES : SAUT TOURNOIS+COURIR Si Mario meurt, il se ressuscite en tant que Mario raton laveur.
NOM : SHADOW SERVANT TOUCHES : HAUT+COURIR ALTERNE Mario sera plus sombre et les dégâts seront doublés.
NOM : HEADWIND SWORD TOUCHES : HAUT+DIRECTION <> Mario attaquera très rapidement les ennemis.
NOM : COUNTER TOUCHES : HAUT+COURIR Mario ripostera s'il est attaqué.
NOM : JOLT COUNTER TOUCHES : HAUT+COURIR Mario ripostera avec plus de coups s'il est attaqué.
NOM : OVERDRIVE TOUCHES : BAS+SAUT TOURNOIS Mario pourra utiliser les techniques de manière illimitée.
NOM : MILLION DOLLARS TOUCHES : BAS+COURIR ALTERNE Une flèche puissante attaquera les ennemis.
NOM : FEARLESS TRIPLE TOUCHES : BAS+COURIR Mario soulèvera les ennemis avant de s'écraser au sol.
NOM : FLASH TRINITY TOUCHES : SAUT TOURNOIS+DIRECTION <> Mario tracera un triangle pour attaquer les ennemis.
Sujet: Re: Les niveaux de Catskart. Mar 2 Mai - 19:06
Ah Brutal Mario, tu me rappelle des souvenirs tu sais Catskart, c'était la première fois que je voyais du ROM hack et ce boss en particulier m'avais laisser une forte impression ! Cela m'a fait plaisir de pouvoir le combattre meme si pour l’instant je n'est pas réussis à le battre ! Sinon que dire a part que c'est parfait et que le système que tu à utiliser échappe à ma compréhension. Mais si tu pense que je ne rien y trouver à redire tu te trompe ! 2 chose même :
1-Tu aurait pu faire commencer le combat en Mario normal cela aurait était plus logique par apport à la cinématique au début et ça aurait faciliter les chose pour le début du combat. 2-Si tu veux vraiment être 100% fidèle à l'original je pense que tu aurais du utiliser les sprites SMW pour les objects et Mario en plus ça aurait était plus beaux !
Voila sinon t'est niveaux m'épate toujours autant il y a des choses que je n'aurais jamais cru possible si tu ne les avait pas déjà fait !!!