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Super Mario Bros. X City
Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
Alors voici un fangame mario sur flash appelé... Super Mario Flash 3 !
J'ai décidé d'en faire un topic car j'ai envie de vous faire découvrir cet éditeur de niveau sur navigateur, mais voici son histoire.
Super mario flash 1 est sortie aux alentours de 2009 qui était axé sur Super mario bros 1 mixé avec la mapmonde de Super mario bros 3. Ce jeu a eu une attention grâce à son éditeur de niveau, peu complet par rapport à aujourd'hui, mais c'était la seule alternative comme éditeur sur navigateur. Les niveaux sont sauvegardés en code à copier et sont chargé en rentrant les codes de niveau.
Ensuite, vers le 22 février 2012 sort Super mario flash 2 axé sur Super mario world, ce dernier permet de faire des niveaux verticaux, ajoute de l'eau, deux couches de blocs, propose de mettre un custom background et d'autre...
Si vous allez voir sur le site officiel, vous verrez qu'il n'y a pas de Super mario flash 3, je vous explique. Après, plusieurs hacks de super mario flash 1 et 2 sont sorties, c'est très souvent une modification graphique ou musical.
Spoiler:
Super Mario Flash 1 Egyptian Edition
Super mario flash 3 est un hack de Super mario flash 2 créer par un japonais : 火炉. Non seulement il est axé sur Super mario bros 3 mais en plus il ajoute plusieurs choses par rapport au 2, par exemple, beaucoup de bloc, background sont ajoutés ainsi que certains NPCs pour arriver à une possibilité d'inclure une musique externe à notre niveau, le menu de l'éditeur a été modifié légèrement aussi.
Après le chargement, vous allez pouvoir jouez à un jeu par défaut ou bien de créer un niveau, vous vous doutez que c'est la deuxième partie qui nous intéresse ! En créant un niveau, on vous proposera 31 backgrounds, si ce n'est pas assez, vous pouvez importer le votre via l'URL de l'image. Ensuite vous allez configurer la taille des deux couches et après à vous la création du niveau ! Pour les contrôles, les fléchés pour se déplacer, espace pour rentrer/quitter le menu. Dans ce dernier vous allez pouvoir placer les blocs, NPCs (appelés "sprites", car il est possible de changer de background/musique là dedans), les entrées et sorties. Il reste setting pour la configuration du niveau. (Niveau sous-marin ou non, texte dans la boite de dialogue, etc...)
Votre niveau est sauvegardé sous forme de code accessible dans le menu "Code", vous pouvez le copier et le publier quelque part, vous pouvez le charge dans le menu "Load code" si le niveau en cours d'édition est vierge.
Les "plus"
Les "moins"
- Un éditeur accessible via le navigateur, pas besoin de le télécharger... - Assez complet pour un éditeur de ce genre. - Pas beaucoup de bug. - Facile à prendre en main !
-... mais inaccessible si on a pas internet. - Une réinitialisation de la page suffis à perdre tout le niveau si vous n'avez pas le code. - La manière d'ajouter une musique custom est un peu archaïque. (Il faut ajouter l'URL de la musique manuellement dans le code du niveau.)