Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Super Mario Bros. X City
Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
Sujet: Re: Votre top 10 de jeux-vidéos ! Dim 18 Déc - 1:34
Pas facile mais je vais essayer
1- GTA San Andreas : l’indomptable, j'y est passer des milliers d'heures dessus
2- Resident Evil 2 : Un gros classique, acheter sur une brocante quand j'étais gamin, il fait parti de mes jeux archi culte
3- Super Mario Bros Allstars : Mon tout premier jeux vidéo, j'ai passé mon enfance avec mes cousins cousines a joué a ce jeux sur la snes
4- Oddworld l'exode d'abe: Une pur claque, l'univers est tellement riche et originaux, et propose un réel challenge, très long a finir aussi, il est malheureusement pas assez connue, mais ceux qui y on joué sont tous d'accort pour dire que c'est une bombe, sincèrement je conseille a tous d'y jouer vous ne regretterais pas.
5- Metal gear Solid 3 Snake Eater: Un vrai film, le scénario, la mise en scène, l’ambiance, et le gameplay ultra jouissif de l'infiltration, on suit une histoire très intense et très émouvante.
6- The Elders Scrolls Skyrim: Ma toute dernière bombe vidéo ludique, j'en attendais rien du tout, et waouh, c'est intense, une aventure épique, en un mois déjà plus de 110h a mon actif, et je suis pas prêt de m’arrêter.
7- Mafia 2: Grand fan de l’ambiance américaine des années 30, 40, 50, l'époque du jazz et le début du rock n roll, ce jeu nous plonge dans une ambiance hors du commun, bref j'ai surtout adorer ce jeu pour l’ambiance énorme qu'elle offre.
8- Silent Hill 2/3: Un cauchemars, une atmosphère malsaine bercé par l'excellente bande son de Akira Yamaoka, un scénario ultra rechercher et complexe, très psychologique.
9- Minecraft: Comme Skyrim, j'y attendais rien de ce jeu, et c'est une vrai claque, mais la magie disparais vite je trouve, je revois mes premières partis, y'avais de la magie, mon cube de terre sur la montagne qui me servira de première abris, ma première maison, ma première exploration de mine, mes première grande construction, tous ça, mais maintenant quand on y a déjà bien joué, la petite magie est éteinte, quand je commence une nouvelle parti, je retrouve plus le petit truc qui fait que je suis tombé amoureux, un excellent jeu mais qui s’essouffle trop vite je trouve.
10- Yoshi's Island: Un classique snes que j'ai découverts pourtant très tard sur émulateur, je suis très vite tombé fou amoureux de la palette graphique et de l’atmosphere magique qu'il offre.
Voila mon classement sinon quand je vois tous les autres classements, je me dis que presque tout le monde connais que Nintendo c'est dingue je ne critique pas et je ne vise personne en particulier, comme je ne généralise pas, mais c'est vraiment l'impression que ça me donne.
Sujet: Re: Votre top 10 de jeux-vidéos ! Dim 18 Déc - 2:23
A mon tour, je vais donner mon top 10!
1- Super Smash Bros. Brawl (wii) 2- Super Mario Bros. 3 (La version NES uniquement) 3- Tales of Symphonia (NGC) 4- Paper Mario: la porte millénaire 5- Monster Hunter Tri (wii) 6- Zelda Skyward Sword (wii) 7- Mario Kart 7 (3DS) 8- Terraria (windows) 9- Donkey Kong Country Returns (wii) 10- Super Mario Sunshine (NGC)
Sujet: Re: Votre top 10 de jeux-vidéos ! Dim 18 Déc - 10:49
A moi!
1: Ultimate Marvel VS Capcom 3!
2:Spider Man Shattered Dimensions!
3:Sonic Generations!
4:Batman Arkham City!
5:Skyward Sword!
6:Marvel: Ultimate Alliance 2!
7:Marvel: Ultimate Alliance!
8:X-Men Legends!
9:Spider-Man: Edge of Time!
10:Minecraft!
Invité Invité
Sujet: salut Ven 13 Jan - 0:25
Pour ma part les jeux-videos sont épic pour moi enfin bref.
1 mario kart wii (nintendo wii)
2 secret of mana (snes)
3 spyro the dragon (ps1)
4 crash teem racing (ps1)
5 tekken 5 (ps2)
Voilà c'etait mon top 5 de mes meilleurs jeux-videos.
Edit de MaxiMario289: Il faut 10 jeux. Mais argumenter ton choix peut aussi aller.
shykoopa77 Koopa
87 16/06/2011 Seine-et-Marne (77)
Sujet: Mise à jour de mon top 10. Mer 15 Fév - 2:01
shykoopa77 a écrit:
1. The Legend of Zelda: Skyward Sword (Wii) 2. Mario Kart 7 (3DS) 3. The Legend of Zelda: The Wind Waker (NGC) 4. Mario Kart: Super Circuit (GBA) 5. TrackMania United Forever (PC) 6. Gran Turismo (PS1) 7. Mario Kart 64 (N64) 8. The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D (3DS) 9. Super Mario 64 DS (DS) 10. Super Mario Bros. 2 (NES)
Mise à jour :
1. Forza Motorsport 4 (X360) [NEW!] 2. Crash Bandicoot (PS1/PSN) [NEW!] 3. Crash Team Racing (PS1/PSN) [NEW!] 4. The Legend of Zelda: Skyward Sword (Wii) [-3] 5. The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D (3DS) [+3] 6. The Legend of Zelda: The Wind Waker (NGC) [-3] 7. Super Mario Bros. 3 (NES/CV-Wii) [NEW!] 8. Super Mario Bros. 2 (NES/CV-Wii) [+2] 9. Super Mario Bros.: The Lost Levels (CV-Wii/FDS) [NEW!] 10. Super Mario Bros. (NES/CV-Wii) [NEW!]
Sujet: Re: Votre top 10 de jeux-vidéos ! Lun 20 Fév - 11:32
james-80 a écrit:
sinon quand je vois tous les autres classements, je me dis que presque tout le monde connais que Nintendo c'est dingue je ne critique pas et je ne vise personne en particulier, comme je ne généralise pas, mais c'est vraiment l'impression que ça me donne.
En fait, il faut bien se dire deux choses:
- ce topic sert à comparer nos classements des 10 jeux vidéos préférés (d'ailleurs je pense faire par la suite au premier post un récapitulatif des jeux les plus plébiscités)... mais peut-être que certains d'entre nous en possèdent une centaine, voire plus, de différents éditeurs. Et il se peut donc très bien que Nintendo soit éventuellement favorisé, mais ça pourrait tout aussi bien être un autre éditeur. - nous sommes tout de même sur un forum Mario, donc ça paraît logique.
Ceci étant dit, on a aussi demandé un Top 10, et non pas un Top 20 ou un Top 50. On peut très bien apprécier tout autant 10 ou 40, ou même 1 000 autres jeux.
Invité Invité
Sujet: Re: Votre top 10 de jeux-vidéos ! Mar 21 Fév - 18:19
Ceci n'est pas vraiment un top 10 car je les aimes bien tous, donc le premier n'est pas forcément mieux que le dernier.
1- Secret of Mana, le meilleur jeux qui a, pour moi, donné une seconde vie aux rpgs 2- Golden sun Dark dawn sur ds 3- la série des metroid prime 4- zelda twilight princess 5- Dragon Age - Origins 6- Oblivion 7- Zelda Oracle of seasons 8- Final Fantasy IX 9- Remake & remastered version DS de Final Fantasy III & IV 10- Tout les jeux mario, comme par exemple Super mario sunshine.
Sujet: Re: Votre top 10 de jeux-vidéos ! Dim 18 Nov - 0:03
Nouveau classement !
1. Paper Mario: La Porte Millénaire (GC ; 2004) [+- 0]
Magique. C'est le seul mot que j'aie pour décrire ce jeu, et ce depuis toujours. Pour moi, ce n'est pas un jeu que l'on joue... c'est une aventure que l'on vit.
2. Super Mario Galaxy 2 (Wii ; 2010) [+- 0]
Un des meilleurs jeux de plates-formes selon moi. Une bonne durée de vie grâce à ses 242 étoiles, et un concentré de bonnes idées. Meilleur que le premier opus selon moi.
3. Mario Kart 7 (3DS ; 2011) [+- 0]
Le meilleur des Mario Kart selon moi. De bonnes idées, des options de personnalisation sympathiques et 32 circuits géniaux à emporter partout.
4. Super Paper Mario (Wii ; 2007) [+1]
Une autre aventure en papier qui m'a marqué, même si pas autant que la précédente. Néanmoins, j'ai trouvé le système de jeu très original et le scénario prenant...
5. New Super Mario Bros. Wii (2009) [-1]
Un bon jeu de plates-formes, jouable jusqu'à 4 pour encore plus de fun, et qui fait honneur à l'époque NES / SNES.
6. Pokémon Version Or HeartGold/Argent SoulSilver (DS ; 2010) [+- 0]
N'ayant pas connu les versions Or et Argent mais n'en ayant entendu que du bien, j'ai tenté ce remake et j'ai vraiment été séduit ! Outre les combats de Pokémon, beaucoup de choses à faire, et même si le scénario n'est pas terrible, l'aventure reste géniale, surtout lorsqu'on est libre de faire ce qu'on veut dans la deuxième partie du jeu.
7. Mario Party 9 (Wii ; 2012) [NOUVEAU]
Le grand retour de la série Mario Party après quatre ans d'absence, dans une nouvelle formule qui change des dix premiers opus... Avec un rythme de jeu soutenu, de nombreux mini-jeux et des idées sympathiques, c'est un incontournable pour s'amuser à plusieurs !
8. Pokémon Version Noire et Blanche 2 (DS ; 2012) [NOUVEAU]
La première suite d'un jeu Pokémon. Le pari était risqué, mais personnellement, cette nouvelle aventure à Unys m'a vraiment plu ! Le scénario, sans être exceptionnel, reste intéressant, et il y a des activités sympa ! Ca me rappelle d'ailleurs la version Platine que j'ai bien aimée aussi.
9. Super Mario World 2: Yoshi's Island (SNES/GBA/Console virtuelle 3DS ; 1995/2002/2011) [-1]
Un jeu de plates-formes qui a bercé mon enfance... et avec lequel je prends toujours autant de plaisir maintenant. Forcément, avec Yoshi en vedette, je ne pouvais qu'être séduit...
10. Kirby's Adventure Wii (Wii ; 2011) [NOUVEAU]
Un jeu exceptionnel. Scénario qui paraît benêt, mais au final surprenant, et options vraiment géniales, y compris le mode multijoueur à 4. Avec pas mal de difficulté, ce jeu est un vrai défi pour tous les fans de Kirby !
dj smaloum Boo
278 08/12/2012
Sujet: Re: Votre top 10 de jeux-vidéos ! Mar 11 Déc - 18:23
1) Super Smash Bros Melee (j'ai pas Brawl mais je pense qu'il doit etre encore mieux) 2) Crash Bash 3) Mario Party 5 4) Mario Party 6 (le dernier bon mario party qui est sorti à mon gout après ça va en se dégradant) 5) Mario Party (1) 6) Les Fous du Volant (PS2) 7) Diddy Kong Racing 8 ) Mario Party Advance 9) Mario Kart DS 10) Sonic the Hedgehog 3
EDIT de Rexoshi: J'ai réécrit ton message en minuscules. Evite de rédiger entièrement en majuscules la prochaine fois, c'est assez agressif pour les yeux.
Sujet: Re: Votre top 10 de jeux-vidéos ! Sam 12 Jan - 9:50
bon voila mon top 10
1:Half life 1(mon mod preferer sur ce jeu:Azure sheep) 2:Half life 2 3:Garry's mod 4:Unreal tournement 2004 5:Speed buster(que j'arrive pas a faire marcher ) 6:execive speed et trackmania united forever 7:Rayman origin's 8:minecraft 9:battlefield 1942 10:Age of empire 2:the conquerores expension et Age of mythologie
Sujet: Re: Votre top 10 de jeux-vidéos ! Dim 23 Juin - 11:20
J'actualise mon top 10.
1. Paper Mario: La Porte Millénaire (GC ; 2004) [+- 0]
Magique. C'est le seul mot que j'aie pour décrire ce jeu, et ce depuis toujours. Pour moi, ce n'est pas un jeu que l'on joue... c'est une aventure que l'on vit.
2. Super Mario Galaxy 2 (Wii ; 2010) [+- 0]
Un des meilleurs jeux de plates-formes selon moi. Une bonne durée de vie grâce à ses 242 étoiles, et un concentré de bonnes idées. Meilleur que le premier opus selon moi.
3. Animal Crossing : New Leaf (3DS ; 2013) [NOUVEAU]
Selon moi, le meilleur opus de cette série de Nintendo créée en 2004. Les possibilités sont illimitées, vous êtes libre de faire ce qu'il vous plaît dans votre petit chez vous, ou même à plus grande échelle !
4. Mario Kart 7 (3DS ; 2011) [-1]
Le meilleur des Mario Kart selon moi. De bonnes idées, des options de personnalisation sympathiques et 32 circuits géniaux à emporter partout.
5. Super Paper Mario (Wii ; 2007) [-1]
Une autre aventure en papier qui m'a marqué, même si pas autant que la précédente. Néanmoins, j'ai trouvé le système de jeu très original et le scénario prenant...
6. New Super Mario Bros. U (Wii U ; 2012) [-1]
Il prend la place de New Super Mario Bros. Wii dans le classement, et pour cause : il s'agit certainement du New Super Mario Bros. le plus difficile, le mieux réalisé graphiquement (logique, on est sur Wii U...), l'ajout des Bébés Yoshi est une bonne idée et les modes bonus (défis et autres) prolongent la durée de vie !
7. Pokémon Version Or HeartGold/Argent SoulSilver (DS ; 2010) [-1]
N'ayant pas connu les versions Or et Argent mais n'en ayant entendu que du bien, j'ai tenté ce remake et j'ai vraiment été séduit ! Outre les combats de Pokémon, beaucoup de choses à faire, et même si le scénario n'est pas terrible, l'aventure reste géniale, surtout lorsqu'on est libre de faire ce qu'on veut dans la deuxième partie du jeu.
8. Super Mario World 2: Yoshi's Island (SNES/GBA/Console virtuelle 3DS ; 1995/2002/2011) [+1]
Un jeu de plates-formes qui a bercé mon enfance... et avec lequel je prends toujours autant de plaisir maintenant. Forcément, avec Yoshi en vedette, je ne pouvais qu'être séduit...
9. Luigi's Mansion 2 (3DS ; 2013) [NOUVEAU]
Plus de 10 ans après sa première aventure sur GameCube, Luigi revient dans un jeu encore plus "casse-tête" que l'opus précédent ! Avec le passage à l'Ectoblast "5000" et les nouvelles améliorations, ainsi que l'effet 3D qui rend très bien avec ce jeu, sans oublier les paysages plus variés que dans l'opus 1 et non sans citer l'ajout du mode multi-joueur, ce jeu a tout pour plaire, aussi bien à ceux qui ont joué au premier qu'aux petits nouveaux !
10. Pokémon Version Noire et Blanche 2 (DS ; 2012) [-2]
La première suite d'un jeu Pokémon. Le pari était risqué, mais personnellement, cette nouvelle aventure à Unys m'a vraiment plu ! Le scénario, sans être exceptionnel, reste intéressant, et il y a des activités sympa ! Ca me rappelle d'ailleurs la version Platine que j'ai bien aimée aussi.
Dernière édition par Rexoshi le Mar 9 Juil - 20:28, édité 1 fois
Paper Kenny Papierateur
778 12/12/2010 36 avenue du Cupcake
Sujet: Re: Votre top 10 de jeux-vidéos ! Dim 23 Juin - 13:01
*Tousse* J'en profite pour dépoussiérer mon classement *Tousse*
1. : Team Fortress 2 [PC]
Un excellent jeu tout simplement. Il y a énormément de fun, chaque partie est unique, elle laisse toujours une impression différente. Les graphismes cartoonesques sont beaux. Il y a aussi 9 classes différentes, toutes aussi équilibrées. Chaque classe peut en tuer une autre sans problème. Il y a une très grande diversité de cartes et ce sont les joueurs qui font évoluer le jeu. Et surtoût, ce jeu est un Free to Play !* En revanche, une des choses les plus intéressantes du jeu sont les chapeaux.(*Copier/Coller de ma recommandation sur Steam )
2. : Cave Story [PC]
J'avais entendu le nom de ce jeu à de nombreuses reprises et frustré de ne pas savoir ce que c'était, j'ai pris le jeu patché en anglais et j'y ai joué. Ce jeu indé est juste excellent, il y a de nombreux choix à faire pour avoir rien que la vraie fin et la difficulté augmente jusqu'à devenir quasi impossible. Bien que la durée de vie ne soit pas énorme. (Je parle de la toute première version sortie sur PC, pas les rééditions).
3. Duke Nukem 3D [PC]
FPS à la Doom-like. J'ai rien d'autre à ajouter ici. La difficulté est bonne, il faut faire attention à sa vie, à ses munitions, aux ennemis, au décor, bref, A tout !
4. Serious Sam 3 : BFE [PC]
Bien que l'histoire soit un peu folle, un peu comme les autres Serious Sam, le contenu du jeu est grand. Le bestiaire est géant, les graphismes magnifiques et la durée de vie assez longue, bien qu'il y ait un léger ajout artificiel si on cherche les Easter-Eggs et autre secrets présents dans chaque level.
5. Luigi's Mansion 2 [3DS]
J'ai autant adoré ce Luigi's Mansion que le premier opus sorti sur GC. Pour moi la diversité des manoirs fait le charme du jeu autant que les fantômes. La recherche de gemmes est une quête optionnelle sympathique et le bestiaire est quand même assez varié et le fait de gagner des améliorations est quelque chose de fantastique.
Fun Fact pour ceux qui le savent pas : Le Kifépeur était déjà présent dans la bêta du Premier Luigi's Mansion. Fact 2 : Dans la bêta de LM2, les 5 manoirs étaient séparés par un simple jardin.
6. BIT.TRIP Présents...Runner2 : Futur Legend of Rhythm Alien [PC]
Je vais résumer ça rapidement : Durr rythme, durr je saute, durr je me prends un mur *recommencer les étapes* et *ragequit*.
A part ça, c'est un jeu où Commander Video (le personnage Principal) court de gauche à droite avec un scrolling normal, votre but est de ramasser tout l'or dans chaque niveau, et les 4 cores tout ça avec une musique douce en fond, les graphismes ici sont aussi fantastiques pour un jeu indé. Il y a 6 personnages et de nombreux costumes à débloquer.
(Le résumé s'applique très bien au niveau de difficulté difficile.)
7. Amnesia: The Dark Descent. [PC]
......
8. A Dark Room [PC]
Ce n'est pas un jeu "banal". Si vous connaissez Candy Box, c'est à peu près le même concept. Vous devez patienter, construire, avoir de nouvelles ressources, etc. (Les graphismes principaux de ce jeu est utilisé à base des caractères du clavier.)
Le retour à un jeu de survie pur. Où on doit collecter les ressources, chasser, faire attention aux monstres, gérer sa faim, sa santé mentale, sa vie. De nombreux facteurs influent aussi sur le jeu : Temps, Saison, Température. Le jeu est très dur quand on ne sait pas comment agir, mais il devient plus simple par la suite. Il faut juste faire attention à quelque chose en priorité : La nuit.
10. Evoland [PC]
Voilà un jeu dont le concept m'a assez surpris. Au début vous commencez dans un jeu où vous ne pouvez appuyer que sur une touche, puis après deux, après se déplacer en scrolling jusqu'à finir en 3D~"Cel Shading". Le jeu est vraiment court mais excellent. Ce jeu s'est très inspiré de la série des Final Fantasy.
Sujet: Re: Votre top 10 de jeux-vidéos ! Dim 23 Juin - 20:49
Bon bah moi aussi j'actualise mon top 10 100% PC!
1:Bah logique: Garry's mod 2:Half life 1 3:Half life 2 4:Serious sam 2 (Musique du dernier niveaux juste trop belle!) 5:minecraft 6:Battlefield 1942 7:track mania united forever 8: SMBX 9: Desert storm 1 10: Call of duty 1 , 2 et 3
NON pas modern warfare, je les déteste!
Metroine The Mysterious Anonymous
555 29/06/2013 Super Mario Bros. X City
Sujet: Re: Votre top 10 de jeux-vidéos ! Jeu 15 Aoû - 22:52
Voici le mien!
1) Super Mario World 2) Metroid Prime Trilogy 3) Sonic Adventure 2 4) Tekken Tag Tournament 2 5) Marvel VS Capcom 2 6) NiGHTS : into Dreams... 7) Super Smash Bros Melee/Brawl Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser 9) Sonic 3 & Knuckles 10) Tetris DS
Dernière édition par Realights le Lun 16 Mai - 16:16, édité 1 fois
Paper Kenny Papierateur
778 12/12/2010 36 avenue du Cupcake
Sujet: Re: Votre top 10 de jeux-vidéos ! Sam 30 Avr - 15:57
Je décide de remonter ce topic poussiéreux afin d'actualiser mon top 10 qui a bien changé depuis
1. Paper Mario : La Porte Millénaire [GC]
Ca restera finalement mon jeu préféré de tous les temps, les graphismes ne vieillissent pas, le gameplay est bon, l'histoire est cool, les partenaires sont présents (), bref, tout est génial dans ce jeu.
2. Mario & Luigi : Partners in Time [DS]
Pour moi le meilleur Mario & Luigi avec SuperStar Saga qui arrivent à la même place du podium, j'arrive pas à les séparer. Ca reste mon préféré juste parce que je trouve que l'histoire reste la meilleure dans la série des Mario & Luigi. Le fait de pouvoir "jouer" 4 personnages dans le jeu a aussi été un facteur décisif pour moi, bien que le jeu est légèrement trop simple (même dans la version US que j'ai et qui est supposée être plus dure) et un peu trop "couloiresque".
2. (bis) Mario & Luigi : SuperStar Saga [GBA]
Et nous retrouvons à la même place du podium Mario & Luigi : SuperStar Saga, mon autre Mario & Luigi préféré . Quand j'étais encore un jeunôt avide de RPG et Mario, voir ce RPG sur GBA me rendait complètement fou (j'avais pas Super Mario RPG à l'époque). Le jeu a une bonne durée de vie, les graphismes sont fantastiques, le gameplay au poil, les attaques frères qui sont vraiment des attaques frères, la musique, l'histoire..Au final la seule déception que j'ai c'est que je regrette que certains personnages et autres mécaniques de jeu ne soient pas réapparus dans les nouveaux opus.
4. Kirby : Planète Robobot [3DS]
Oui oui vous avez bien lu, Kirby : Planète Robobot. Je l'ai chez moi et déjà torché de fond en comble (et il est en anglais aussi). Je vais pas faire une review complète donc je vais droit au but : C'est un des meilleurs jeux Kirby pour moi mais je le place en premier ici parce que c'est simplement le plus beau Kirby et probablement le plus beau jeu 3DS à ce jour. Il est absolument magnifique. Les nouveaux pouvoirs sont vraiment sympa à utiliser, les décors variés, l'ajout des potions jouables dans un mécha sont franchement réussies, d'autant plus que les quelques pouvoirs que le robot peut absorber le rendent vraiment fort (en particulier avec le cutter ), bien que d'autres le rendent moins jouable à mon goût (comme avec la bombe). Seul point """"négatif"""" à mon goût, c'est qu'il est vraiment trop généreux en terme de vies et de heals (7 vies de base à chaque fois que tu reprends une partie, contre 2 pour Nightmare in Dream Land).
5. Rhythm Heaven : The Best + [3DS]
Encore un jeu que j'ai importé de l'autre bout du monde et torché une fois de plus. (J'ai quand même réussi à foutre un patch anglais partiel, y a pas de raison).
Alors pour les fans du genre, vous allez pas être déçus, c'est une combinaison des jeux GBA, DS et Wii et il est très complet, il y a une tonne de mini-jeux (de mémoire un peu plus d'une centaine et les 10 remix habituels). Le jeu utilise principalement le bouton A et B. Chaque jeu a reçu une petite refonte graphique vraiment sympa et il y a même une histoire maintenant . J'ai pas énormément de choses à dire, à part que certains de mes jeux préférés de la GBA n'y sont pas et ça m'a rendu triste (Rap Men never forget )
6. Fire Emblem : If [3DS]
Sans commentaire. Je l'ai moddé à fond pour avoir les voix Jap et retirer la censure présente dans le jeu et ça le rend bien plus agréable à jouer. Enfin bref, mise à part le pigeonnage des DLC et du prix de la 3ème route, le/les jeu(x) reste(nt) très solide(s). Le gameplay est franchement plus agréable depuis que les utilisations d'armes ont été retirées (attention cependant, les bâtons de heal ont toujours une utilisation limitée hein ),il y a de nouveaux skills complètement OP, la magie a été buff/nerf (ça dépend des cas). Maintenant beaucoup d'armes sont rendues plus puissantes en contrepartie d'une diminution de vos stats pendant quelques tours après utilisation. Vous pouvez également dire adieu à la magie noire les enfants
7. Senran Kagura : Estival Versus [PS4]
Très honnêtement, l'histoire est en carton, mais le gameplay est là. La durée est vie est assez grande et les graphismes sont agréables à regarder, ça fait pas mal aux yeux. Après ça peut être effectivement répétitif pour de nombreuses personnes vu que ça revient la plupart du temps à nettoyer une horde d'ennemis et battre un boss. La customisation des personnages est vraiment complète aussi
8. The Elder Scrolls IV : Oblivion [PC]
Je le mets juste ici parce que jamais ça a été aussi jouissif pour moi de jouer un personnage spécialisé dans les coups de poings dans la tronche
9. Super Smash Bros 4 [3DS/WiiU]
J'allais l'oublier mais non, il est là Avec plus d'une 50aine de personnages, de très nombreux stages, des musiques absolument fantastiques, et des modes très sympas (Smash run en fait. Qui aime jouer au jeu de l'oie sur Wii U ?) rendent ce jeu très solide. Quelques points négatifs pour moi cependant : A part ça, le jeu reste...Vide. Il n'y a plus de Target Test, il n'y a pas de mode Aventure (même comme celui de melee) et évidemment, le personnage que j'ai voté pour le Ballot n'y est pas .
10. Super Mario All Stars + Super Mario World [SNES]
Bon je triche un peu vu que c'est du 5 en 1 mais ça reste un jeu sur cartouche Probablement un des "jeux" que j'ai le plus joué sur SNES, rien que pour SMB : The Lost Levels. La Nostalgie joue gros ici.
Mentions spéciales :
Chrono Trigger [SNES] Secret of Mana [SNES] Dragon Quest 4,5,6 [SNES/DS] Pokémon Rubis/Saphir/Emeraude [GBA] et ses remakes Omega Rubis/Alpha Saphir [3DS]
Sujet: Re: Votre top 10 de jeux-vidéos ! Dim 1 Mai - 13:06
Il est temps aussi que je le change, sachant que j'ai bien évolué depuis (pas d'ordre croissant/décroissant dans le top, du pur random)
1: Half life 1 On change pas une tradition, j'ai tellement aimé ce jeu que je l'oublierai jamais, c'est peut être le seul jeu que je connais mieux que mes cours Un jeu avec un scénario aussi bon que Halo ou Elder Scrolls et aussi mystérieux que Undertale, des graphismes qui étaient excellents, des mods à foison, un gameplay aux petits oignons, tout dans ce jeu est quasiment parfait.
2: Mario Kart DS/Pokémon Platine (même position) Les 2 jeux DS ou j'ai passé le plus de temps, le premier où chaque personne m'ayant défié s'est retrouvée en position latéral de sécurité, et le deuxième ou la batterie de ma DS a bien souffert tellement j'y jouais. Pas besoin d'en parler, tout le monde les connait.
3: Conflict: Desert Storm 1&2/Astérix&Obélix XXL1&2 Y'a des jeux qui sont pas excellents, qui possèdent quelques problèmes rageants, mais je sais pas si c'est le sentiment de bonne volonté des développeurs ou juste la nostalgie mais ces jeux là je les aimes toujours autant. De bons jeux bien réalisés avec des petites choses qui les rendent unique.
4: Serious Sam 2 J'adore la série des Serious Sam, moi quand on me demande de déposer mon cerveau je le fais avec plaisir. Mais le 2 reste pour moi le meilleur, car c'est le plus complet. Un bestiaire complétement débile et énorme (sans compter les variantes de tailles ou de PV), des graphismes qui ne vieillissent presque pas, bref c'est du Serious Sam mais en mieux. Et c'est bizarrement l'épisode le moins apprécié car trop déjanté et bizarre par rapport aux autres.
5: Excessive Speed Essayez de chercher un équivalent à ce jeu. Il n'y en a pas. Ce jeu est unique. Malheureusement pas mal bugué, avec un mode solo (carrière) tellement complet et complexe qu'il en est presque incompréhensible de paramétrer ce qu'il faut, en plus à cause des menus vraiment pas intuitifs, j'ai passé une bonne partie de ma vie sur le mode Arcade, où l'on choisit ce qu'on veut. Et là bonjour le fun. Pleins de véhicules à choisir parmi 9 catégories faisant office de "modes de jeu" dont un mode où les véhicules sont armés, une masse de circuits parmi plusieurs environnements, et des physiques des plus délirantes. Que du bonheur, enfin au moins en arcade. Ah et autant en solo les ordis prennent des véhicules de votre catégorie pour l'équilibre, mais en multi on fait ce qu'on veut. De belles barres de rire.
6: Dragon Quest 9 Le JRPG auquel j'ai le plus joué. Une durée de vie massive, une carte énorme, un bestiaire très gros et malgré la tonne de contenu, d'équipement etc... vous ne serez pas noyés dans de longues heures à faire défiler l'équipement sur chacun de vos coéquipiers pour voir qui en à le plus besoin etc... Et le farm est agréable. Bref un RPG comme les grands dans une petite cartouche.
7: Duke Nukem 3D Pas besoin de présentation j'espère?
8: Terraria J'en ai passé des heures dessus. Une excellence.
9: Ratchet&Clank 3 Tiens, un jeu console. Malgré le fait que je n'ai pas pu y rejoué depuis un bon moment, j'ai tellement adoré ce jeu, peut être le meilleur de la série. Ca me manque les platformeur/action comme ça. (Même si celui là est vraiment plus Action)
10: Speed Busters/Micromachine V4 Rendez moi mon enfance s'il vous plait. Speed Busters ça va faire 5-6 ans que je veux y rejouer, mais j'ai jamais pu car il ne tourne pas sur les machines récentes, heureusement que GoG est là, ils ont fait ce qu'il faut pour et je compte me l'acheter. Car mon dieu, ce jeu est unique. J'ai JAMAIS, mais JAMAIS retrouvé un jeu avec une sensation de vitesse comme dans ce jeu. C'est Mario Kart: Double Dash qui s'en rapproche le plus! Même pas les jeux de courses d'aujourd'hui! Tout est cool dans ce jeu, sauf peut être la maniabilité qui apparemment aurait tendance à être un peu merdique, de ce que je me souviens. Micromachine V4, c'est du fun à l'état pur. Rien à rajouter, chopez le sur PS2 et amusez vous.
Mention spéciales: Hell Yeah!/Rayman 3: Hoodlums Havoc: Deux jeux auxquels je n'ai joué que très récemment (surtout Rayman, et pas dans les meilleurs conditions) et ces jeux sont déjà graver dans ma tête. Deux jeux à l'humour énorme, un gameplay et des idées très bonnes, et deux jeux uniques dans leur genre.
Undertale: Je m'attarde pas dessus, ce jeu est énorme, jouez y.
I.G.I 2: Le jeu qui m'a fait passer un sale quart d'heure et qui le fait toujours. Très dur, quelques problèmes, mais bon il est vraiment cool avec des bonnes idées, des idées qui étaient un peu innovantes et plusieurs stratégies possible. Nostalgie.
GTA: San Andreas: Cheat Codes. Voilà, bonne fin de vie à vous éclater avec.
Prey: Complétement underrated et inconnu, si ce jeu ressortait aujourd'hui... bah il en prendrait plein la gueule. Car l'innovation c'est jamais quelque chose de bien dans les jeux vidéos aujourd'hui, comme le prouve 90% de ce qui sort. Ce jeu est innovant du début à la fin, aussi bien dans les décors que les ennemis, l'arsenal et les concepts. Franchement, ce qui ressemble à un fps basique sans âme est une merveille dont je n'ai pu que peu profiter, problème de puissance de PC.
Sujet: Re: Votre top 10 de jeux-vidéos ! Jeu 5 Mai - 14:15
A mon tour de présenter mon top 10.
Sauf le soucis est que: -J'ai prit le truc au sérieux -J'ai arrêter à jouer sur console en 2012/13 environ et n'a pas eu l'occasion de jouer aux nouvelles sorties. -J'ai réfléchis à chaque jeux que j'estimais vraiment bon, auquel j'ai joué, auquel j'ai eu le + de plaisir à jouer... ça reste subjectif, même si l'inverse été recherché. -J'ai pas joué à Undertale. -J'ai voulu vous faire découvrir certains jeux par la même occasion.
Attention: Gros pavées. J'ai organisé au mieux, de sorte que la lecture soit agréable, complète et que l'on puisse survoler rapidement (d'où les spoiler) avec un vidéo, si elle veux se lire.
1-Une faim de loup (PS1/PC)
Spoiler:
Vous connaissez surement les Lonney Tunes. Ce jeu, produit en 2001 par infogrames, a été basé sur un dessin animé de 1963, réalisé par Chuck Jones, le créateur de la bande des Looney tunes (Bugs bunny, Daffy Duck, Marvin le martien [...] (mais pas titi et grominet, je crois...)...
Parlons du dessin animé: Il n'a pas de titre précis. On l'appellera toutefois "Ralph E. Wolf and Sam Sheepdog" pour le coup. Il s'agit 7 épisodes de 6 à 10 minutes.
On y retrouve Ralph, le loup cherchant à kidnapper un mouton, par les moyens les plus farfelues, pour le manger et Sam, le chien de berger, gardien du troupeau de moutons. Ce dessin animé faisais la parodie des codes des cartoons de l'époque. On avait là situation initial, Ralph qui réussi son coup, le dénouement, Sam qui pars récupérer le mouton puis file une raclée à Ralph. La fin de l'épisode est présenté par un horodateur, cessant l'activité des deux antagonistes, jusqu'au lendemain.
Revenons au jeu: Un présentateur célèbre vous invite à participer à un jeu télévisé. Ce jeu réside en des niveaux où il faut chiper un mouton de Sam et le placer dans le goal (un cercle en blanc sur le sol) avec vous et le mouton "en parfaite santé". Objectif simple mais union parfait pour un Plateforme/Puzzle.
Le niveau en lui-même deviendra un obstacle pour vous. Connaitre votre environnement et vos ressources seront vitales à votre réussite (Utiliser une fusée ou un élastique pour traverser un canyon, par exemple). Un véritable plaisir de jouer sur chaque niveaux, la difficulté est dosé et évolue bien (sauf quand il y a un château, là ça devient complétement hardcore (Il y en a 2 comme ça))
On aura également l'occasion de voir de nombreuses références à l'univers des Looney Tunes, et la rencontre de ces personnages autant célèbre.
« jamais un jeu mettant en scène les Looney Tunes n'aura été aussi proche des cartoons de la Warner. Le design des environnements, les animations des personnages, l'humour omniprésent et le but même du jeu sont un véritable hommage aux Looney Tunes. » - Romendil, Rédactrice de JeuxVidéo.Com -
En plus les voix ont été fait avec les auteurs originaux, n'est-ce pas magnifique!?
Une des meilleurs adaptations en jeu vidéo que j'ai put jouer. En bref, un véritable régale pour celui qui veulent retourner en enfance. Je le met en définition de l'expression "jouer à un bon jeu". Un jeu que j'ai finis + de fois que tout les games que j'ai put faire, sans jamais me lasser. Retour nostalgique assuré. x)
2-Sonic heroes (PS2)
Spoiler:
Une OST des plus excellentes qui nous mettront dans l'ambiance du jeu (OST qui sera repris sur les crossover comme Sonic & Sega All star racing).
Pour réaliser un 100% de cette game, on est contraint de jouer chaque équipe, ce qui induit de refaire les mêmes niveaux. Ce n'est pas un soucis. Les niveaux (au nombre de 21 (boss compris)) que franchis chaque équipes sont les mêmes mais bien renouvelé par le spawn de nouveaux ennemis, de nouveaux objectifs et à l'accès à certaines zone impossible auparavant. (Donc 21 niveaux en 4 version différentes = 84 niveaux)
Hors scénario il y a également la réalisation du meilleur score de chaque niveau qui, une fois fait, permet d'accéder au mode hardcore, qui débloque des skins metal si réussi. Quand on est fan de Sonic, c'est difficile de s'en lasser. En plus ça se rattache super bien avec les premiers séries sur Megadrive.
3- Extreme G 3 (XG3) (PS2)
Spoiler:
Encore une pépite caché au fin fond des armoires. Nous somme ici dans une science-fiction à bord de super bolides (style la moto du film TRON) ultra rapide, participant à un grand tournoi où les plus grandes équipes s'affrontent. Gameplay fluide, bien que le pilotage de la moto soit difficile sur certains circuit. Graphisme très bon pour son époque, contrairerement à sa suite. Épique. A jouer d'urgence.
4- Bloody roar 2 (PS1)
Spoiler:
En jeu de combat de PSX, tout le monde parle de Mortal Kombat et Tekken. De nombreux autres jeux de combat été présent sur cette console, dont la série "bloody roar". C'est un arcade cliché mais efficace. Tout les personnages jouables sont des hybrides, des humains capable de se transformer en un animal spécifique, enfermée comme des bêtes, dans des lieux très spacieux, pour une série de combats intense/épique.
5- Les sims: permis de sortir (PS2)
Spoiler:
Ce jeu, faut le jouer que pour le mode histoire. Vraiment. Pas besoin d'en dire +.
6- Klonoa Beach volley ball (PS1)
Spoiler:
J'ai pas grand chose à dire. Sauf que "Mazette, mais j'arrêtais pas d'y jouer avec mon frangin quand j'étais gosse!" Ambiance "adorable" au sens propre du terme pour des parties sympathique sans prise de tête. Possible de débloquer certains paramètre pour pimenter la partie (comme jouer avec une balle géante)
7- Payday 2 (PC)
Spoiler:
Tout les utilisateurs régulier de steam doivent le connaitre. C'est LE FPS où vous incarnez le mal de tout citoyens: le criminel. Armée de votre flingue et camouflé d'un masque (ou casque/lunette/cagoule/tête de déguisement[...] que vous pouvez personnaliser (peinture/matériau + motif )) on exerce les activités de criminel, dans le cadre d'un contrat (braquage de banque; trafique de stupéfiant; Duper les élections;[...])
Quand on débute, c'est toujours intéressant de voir comment les choses se passeraient si on avait autant de courage à réaliser des actes illégaux, bien que ça ne se passerait pas aussi facilement.
+ on y joue, + on est tenter à faire de plus gros casses (préparez-vous à un nombre incalculable de fail) et + on va organiser notre artillerie. Il y a suffisamment de ressources pour avoir un gameplay adapté à notre personne ( Jouer tank ou ninja sur les passages en force (ou sniper)[...]) bien qu'il faudra parfois passer sur certains DLC
De plus il est maintenant possible d'accéder à nos statistiques en ligne.
à propos des DLC:
Les DLC sont nombreux et bon nombre ne sont là que pour avoir un style de gameplay sans être + efficace. Avec des amis, on a jugé les DLC qui améliore radicalement le jeu.
Bon, je vous mentirez pas que ce fut la 1er fois que je touchais à un jeu pokémon. J'avais débuté sur perle. Mais fort est d'admettre que c'est une version qui valait le détour pour un nouveau joueur.
C'est certe l'histoire d'un dresseur qui pars à l'aventure en quête de badges et de pokémons, le jeu a montré l'interêt d'attraper tout les pokémons( ce que je finis par faire platine (no AR ))
d'abord par la remise du pokédex nationnal débloquant la zone de survie ( vous imaginez pas la tête que j'ai fais quand j'ai rencontré Rattatac sauvage nv 53 (Oh mon dieu, mais il y en a des centaines à encore découvrir:!!!)) et aussi au fait que l'on pouvait découvrir encore de nouveaux pokémons 4G (Les pokémons après dimoret (magnezone, bouldeneu, momartik, etc) n'étaient pas présent sur le Dex régionnal, différement de pokémon platine)
Donc un jeu qui m'a fait de super heures de jeux
9- Rc revenge pro (PS2)
Spoiler:
C'est un jeu de course on l'on contrôle de petites voitures téléguidé sur parcours de scènes cinématographique ( univers cartoon, combat de monstres géant, terres pirates, science fiction... ) sur route ou transformé en bateau pour traverser des cours d'eau, voir des mers entière. J'en garde un bon souvenir justement pour cette variété qu'il y avait en circuit comme en véhicule ( conduire un F1, un OVNI ou une voiture de police?). A jouer dans l'absolu avec un second joueur après avoir tout débloqué.
10- Kabuki Quantum fighter (NES)
Spoiler:
Un jeu de plateforme sur NES En l'an 2056, un virus informatique prend le contrôle d'armes nucléaire et menace la destruction de la terre. On y incarne Scott-o-connor, un individu reconvertit en données binaire pour vaincre cette menace. L'ambiance y est très frissonnant, pas fort agréable à voir, ce qui est drôle quand on sait que la majorité des jeux nintendo son enfantin. Il y est resté dans ma tête, en bien comme en mal car plutôt difficile. Et puis je dois avouer que j'aime beaucoups son OST. Et puis c'est le 1er à combattre à l'aide de ses cheveux. Un peu comme "Shantae".
Mention spécial à : Robot warlords
Spoiler:
Un jeu que je ne mettrais pas en top 10 car rageant à l'époque. Ce jeu stratégique au tour par tour y est très complexe. Vous dirigez un équipe d'au moins 4 soldat à bord de robot géant. Le but est d'éliminer les terroriste en respectant les objectifs. Le soucis est que LA MOINDRE ERREUR VOUS EST DIRECTEMENT FATAL !!! La partie tourne rapidement à l'avantage de l'IA, qui a 100 fois + d'intelligence que tout les IA que j'ai put voir sur les autres jeux.
Blood will tell: Tezuka Osamu Dororo
Spoiler:
C'est une reprise de la série "Dororo", manga du grand Osamu Tezuka. La série, que l'auteur original a baclé à cause du manque de temps, voit finalement sa suite dans cette adaptations sur console, avec le dénouement qu'il aurait due avoir si la sérié avait continué. une perle caché pour les otaku.
Urbz: sims in the city
Spoiler:
Pour comprendre, c'est les sims en mode "I'm Gangsta and I will becoming a Star". Je sais pas comment en parler mais disont que vous explorer la ville, faites des rencontres pour gagner de la réputation et devenir une star vivante. Jouez-y, ça vaut le détour, même si êtes pas fan des sims.
Rayman 3: Hoodlum Havoc
Spoiler:
Ambiance géniale. Fini d'une traite au temps où j'avais pas de save card. x)
Tout ceux que je voulais mettre dans le top 10:
C'est classé par génération pour les consoles et en ordre alphabétique pour les jeux.
NES : Duck hunt Kabuki quantum fighter Super marios bros Super mario bros 2/USA Super mario bros 3
Master Sytem : Mickey Mouse : Land of illusion Sonic the hedgehog 2 Sonic Triple trouble Teddy Boy The Lucky Dime Caper starring DONALD DUCK Psx Blood will tell: tezuka osamu dororo Bloody roar 2 Crash bandicoot 3 Crash team racing Driver Galaga: Destination Earth Klonoa beach WolleyBall Kula world Kurushi Little big adventure Mr.domino Ridge racer revolution Ridge racer type 4 R-TYPE DELTA R13 Sim Theme park Une faim de loup
PS2 Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2 Extreme G3 (XG3) Les Sims: permis de sortir Need for speed Carbon Need for speed Most wanted Ratchet & clank 2 Ratchet & Clank 3 Ratchet Gladiator Rayman 3: hoodlum Havoc Rayman M Sega genesis collection Sonic heroes Sonic gems collection Sonic Riders Urbz : Sims in the city
Nintendo DS New super mario bros Pokémon platine Pokémon heart gold/ soul silver Pokémon Noir/Blanc 2
Wii Pokemon Battle Revolution Super mario all star anniversary (30th anniversary edition) Super Smash Bros Brawl
PC Driver: San francisco Mechanika Metal Slug 3 (steam) Need for speed 2015 PAC-MAN Championship Edition DX+ Payday 2 Sega classics collection SMBX Sonic & Sega all star racing Spore Team Fortress 2
Non, j'ai même pas cité tout les jeux auquel j'ai joué.
J'ai surement crashé le topic avec mon message. En tout cas on sent bien qu'il y a un gros coup de nostalgie dans ce top. Si il y a des erreurs d'orthographes, merci de me prévenir par Mp.
Sur ce, bonne journée, les gens. Edit: Merci déjà retiré l'expression grossière que j'avais employé. Je prêterais + d'attention à mes prochaines relectures.
Dernière édition par Colin le Lun 9 Mai - 0:11, édité 2 fois
Sujet: Re: Votre top 10 de jeux-vidéos ! Ven 6 Mai - 23:17
Tiens, d'habitude je réponds pas à ce genre de truc, mais j'me disais que certains jeux qui m'ont marqués n'étaient pas dans les listes, donc que c'était ptet intéressant de les faire connaitre. Et Colin, merci pour ton top 300, plein de jeu que je savais même pas exister xD
Alors, je préviens, l'ordre est à l'arrache parce que j'ai la flemme de classer, j'ai pris comme ça venait. Et j'ai meublé, ouais, un peu. J'en ai ptet oublié aussi, vu que j'écris ça a chaud pour me vider l'esprit, mais bon, peu importe !
1 ▬ Solatorobo - Red the hunter [DS] Une perle de la DS, un univers tout mignon aux graphismes enfantins, des musiques magnifiques et une histoire prenante. Bref, un rpg comme on les aime ♥ Je ne peux pas en dire grand chose sans entrer dans l'histoire, à essayer si vous en avez l'occasion !
2 ▬ SMW2 - Yoshi's Island La référence du plateformer pour moi, sans contestes. Univers cartoonesque et sublime, une difficulté équilibrée et un gameplay fluide et facile à prendre en main. Le truc qui m'a marqué, c'est le boss du chateau 3 qu'on peut tuer avant d'entrer dans la salle et ainsi sauter le combat de boss. Le plus amusant, c'est que c'était prévu puisqu'on a un message spécial si on le fait. D'ailleurs, les boss sont tous plutôt funs à affronter, et tellemeeeeeeent plus originaux que ceux des marios récents... Au risque de passer pour un "vieux {Insulte ridicule}", oui, c'était mieux avant !
3 ▬ Megaman Star Force 3 - Black Ace / Red Joker [DS] La série star force... un spin off de la série mégaman (ou rockman pour les puristes). Je vous conseille de jouer aux deux premier avant le 3 si vous voulez vraiment comprendre l'histoire, mais le 3 est pour moi vraiment au dessus en terme de gameplay et de fun avec la mécanique de noise. J'adore de style des combats, c'est intense et ultra rapide, on descend des boss de 5000 hp en 7 secondes chrono, et y'avait même du monde pour pvp à l'époque :3
4 ▬ Pokemon Emeraude [GBA] Classement purement subjectif j'en conviens, mais je nepouvais juste pas ne pas l'intégrer à mon classement. LE jeu auquel j'ai le plus d'heures à mon actif encore à ce jour je pense, et terminé au moins 5 fois. Pourtant, je ne suis jamais venu à bout de la zone de combats, j'ai dû avoir 3 emblèmes sur les 7 je crois xD
5 ▬ Kindgom Hearts - 358/2 Days [DS] Mon premier kingdom hearts, j'ai pas beaucoup pu jouer à la série malheureusement, mais c'est avec lui que je l'ai connue. Un action RPG comme on les aime, des combats épiques, des musiques magnifiques, que demande le peuple ? Voilà ♥
6 ▬ Zelda Skyward Sword / Twilight Princess [Wii] J'avais du mal à me décider entre les deux, alors voilà... tout le monde connait les zeldas, jai pas joué à beaucoup d'entre eux, mais ces deux là m'ont le plus marqué. Peut-être parceque sur wii... je ne sais pas. Fini deux fois pour les deux, évidemment. Et mon seul zelda complété a 100% pour TP x3
7 ▬ Pokemon Uranium [PC] Un fangame fait sur RPG Maker, oui, j'étais pas inspiré. Mais cette version est juste... géniale. Le jeu devrait voir sa version complète arriver cette année, il est disponible jusqu'au 7ème badge pour le moment. Les graphismes ne payent pas de mine, mais le jeu est très sympa et les nouveaux pokémons sont plutôt sympas. L'histoire est originale sans eclipser le concept du jeu (attrapez les touuuuuuus !) et c'est pour le mieux, ça laisse découvrir cette nouvelle génération. C'est le seul fangame pokemon a m'avoir autant pris, il mérite franchement d'être connu, alors n'hésitez pas !
8 ▬ Mario & Luigi Super Star Saga [GBA] Le meilleur de la série pour son histoire, ses attaques frère et tout le reste. Les graphismes ne valent pas ceux des versions DS, et même si j'ai connu la série avec Partners in Time, celui là reste le meilleur pour moi, avec Bowser's Inside Story qui est aussi excellent. Gracowitz best méchant de la série ! Je n'ai pas testé Dream Team en revanche, mais je m'y essayerai si j'en ai l'occasion !
9 ▬ Fragile Dreams [Wii] Une autre perle de rpg... un jeu à découvrir seul tranquillement au coin du feu, terriblement immersif pour peu qu'on prenne le temps de le découvrir. Tout le sel réside dans les détails glissés dans le décor, les souvenirs que vous ramasserez dans votre aventure et racontent l'histoire des gens auxquels ils ont appartenu. Par contre, les combats sont assez mal foutus, autant en wild ça passe, autant les boss... ouais, on va pas en parler. A découvrir !
10 ▬ Monster girl quest [PC] [NC18] Le jeu se résume dans son écran titre... perds, et tu seras violé o/ Pas un jeu que je conseillerais à tout le monde, mais pour un rpg indé, il faut avouer qu'il est plutôt bien réalisé. Les musiques sont très belles, les personnages attachants et l'histoire plus profonde qu'il n'y parait au premier abord. Si le gameplay est assez répétitif, il démontre bien à quel point le héros lutte pour survivre. Les combats ne sont pas "passionants" car on en bave autant que le lui pour ne pas perdre, car une défaite équivaut à gameover sans continue. C'est d'autant plus frustrant que l'aléatoire sera souvent la cause de vos défaites... cruellement réaliste. Je me décharge de toute responsabilité si un gamin est choqué en faisait des recherches sur ce jeu, juste au cas où o/
Sujet: Re: Votre top 10 de jeux-vidéos ! Sam 7 Mai - 7:01
Mon top 10....
1. Pokémon Donjon Mystère Équipe De Secours Bleu 2. Mario et Luigi Les Frères Du Temps 3. Mario et Luigi Superstar Saga 4. Super Mario Star Toad 5. Mario et Luigi Voyage Au Centre De Bowser 6. Super Mario 64 7. Mario et Luigi Paper Jam Bros. 8. Mario et Luigi Dream Team Bros. 9. Mario Kart DS 10. Need For Speed
Voilà! Euh... Faut-il dire pourquoi on a choisis tel et pas tel jeux?
Sujet: Re: Votre top 10 de jeux-vidéos ! Sam 7 Mai - 10:01
Avec de l'argumentation c'est toujours mieux On voit que tu es un fan des Mario&Luigi x)
En ce qui me concerne (je me suis limité à un jeu par saga ^^) :
10 - Mario&Luigi Dream Team Bros (3DS) (oui, je commence par le 10 pour faire durer le suspens ) J'ai tout simplement ADORE ce jeu ; je l'ai acheté Day-One sur l'E-Shop après être allé en magasin pour voir s'ils l'avaient pas en physique, et c'est un jeu que j'ai beaucoup aimé. Il est au final un peu la conclusion de la trilogie M&L avec la reprise de son bestiaire, ses mécaniques de jeu ... Bon maintenant c'est {Insulte ridicule} à dire avec le Paper Jam Bros, qui lui au contraire j'ai pas vraiment aimé (déjà parce que l'arrivée de Paper Mario dans l'équipe est plus un défaut qu'autre chose à mon sens : Mario et Luigi ont déjà une complicité quand ils dialoguent via mimiques, mais Paper Mario, je le sens "à part" ..., ou encore la linéarité du jeu), excepté sa mécanique de combat avec les cartes qui est appréciable ^^. Revenons à M&L Dream Team Bros : ce jeu est pour moi une petite perle de la série, comme je le disais avec la reprise du bestiaire qui s'est constitué sur les trois jeux précédents, dont une bonne partie de M&L Superstar Saga, les musiques très bonnes (comme celles du M&L Partenaires du Temps), le double-univers 2D/3D hérité directement de M&L Voyage à l'intérieur de Bowser ... Et puis la possibilité de mettre le jeu en Hard est un replay-value non négligeable ^^.
9 - Dessine ton aventure (DS) S'il y a un jeu qui ne paye pas de mine mais que j'ai trouvé super sympa au final, c'est bien lui. On pense avoir affaire à un plateformer assez banal sans originalité (bon de manière globale c'est pas non plus une révolution dans le domaine), mais ce qui m'a surtout intéressé c'est le scénario du jeu, qui derrière des couleurs enfantines et un prétexte assez bidon, devient incroyablement mature. Je le conseille, que ce soit par émulation ou par R4 (ça m'étonnerait que vous le trouviez en boutique ^^). Mention spéciale aux musiques aussi !
8 - Super Mario 64 DS (sur ... DS ...) Je sépare les Mario Plateformes des Mario RPG, d'où le fait que celui-ci soit présent malgré plus haut la présence de M&L ^^. Ce jeu, c'est mon premier plateformer 3D Mario, j'avais d'abord découvert le plombier via New Super Mario Bros, et fort de cette expérience sympathique j'ai acheté Super Mario 64 DS (bon en réalité j'y avais déjà joué via une R4 bien avant son achat, mais faites comme si de rien n'était). Un jeu que j'ai fini 3 fois à 100% (un total de 450 étoiles), sans compter toutes les parties que j'ai lancé sans avoir la patience de faire le 100% ... Bref, un jeu qui n'a pas pris la poussière et auquel je rejoue avec plaisir dans les transports ^^.
7 - Phoenix Wright : Apollo Justice (DS) Ce jeu fait partie d'une saga que j'affectionne beaucoup (Phoenix Wright, of course), que j'ai découvert via le cross-over Layton * Wright. La série est très bien scénarisée, propose des histoires cohérentes et plus que tout est très jouissive dans son gameplay au tribunal : par le fait de trouver des contradictions dans l'histoire qui nous est narrée, le jeu nous force à réfléchir sur l'histoire elle-même et on a très souvent cette épiphanie (coucou Fairydust) "Ah mais bien sûr ! Ca s'est passé comme ça ! Ca explique tout !", et on est parti pour affronter vent et marée pour forcer les gens à regarder la vérité en face. Alors là je vous ai parlé de la série, mais pourquoi Apollo Justice précisément ? Tout simplement car le ton n'est pas le même que la trilogie originel, je le trouve rafraichissant par l'incarnation d'un nouveau protagoniste. Les histoires sont toujours aussi bonnes, le seul défaut que j'ai à faire au jeu est sa mécanique de gameplay "pour détecter les tics des menteurs" qui est affreuse à trouver xd.
6 - Rayman Legends (Wii U) On sort du format portable pour rentrer dans le lard ; la Wii U, qui malgré une bibliothèque plutôt faible possède beaucoup de perles. On commence par ce jeu, Rayman Legends, mon seul jeu (et donc premier) Rayman. Je trouve que ce platformer est très dynamique et ne manque pas de charme. Là encore je l'ai fini 3 fois à 100% (ce qui correspond à pas moins de 2100 ptizêtres secourus). Les niveaux musicaux sont vraiment bons mais les autres ne sont pas en reste niveau Level Design. L'OST est un plaisir et graphiquement, il n'a rien à envier, le Ubisoft FrameWork fait bien son taf . Je recommande ! (comme tous les autres jeux de ce TOP en fait)
5 - Undertale (PC) Et oui ! Je n'ai pas échappé au phénomène . Un jeu déroutant, une mécanique de combat que j'ai trouvé excellente et très bien trouvée, un concept de jeu original, une durée de vie correcte : suffisamment long pour s'imprégner de l'univers, mais suffisamment court pour ne jamais oublier les rencontres faites ni les lieux explorés. Le jeu prime au-delà de ça par son univers, vivant et dont on sent que nous, pauvre humain étranger à ce monde, ne faisons que parcourir sans l'influencer ; du moins c'est ce que vous penserez probablement la première fois que vous jouerez au jeu. Car ce jeu est fait pour être rejoué, 2, 3, voire plus ! Et là aussi, la durée de vie pas trop longue triplera facilement au final pour une expérience qui ne vous laissera pas indemne.
4 - The Witcher 3 (PC) Ce petit jeu indépendant fait par le petit studio amataur CD Projekt en Pologne ... Bon je trompe qui là ? Ce jeu, affublé de plus de 200 récompenses, d'une cinquantaine de prix, "le jeu le plus ambitieux de sa génération" vaut son titre. Une véritable claque graphique que j'ai la chance de pouvoir faire tourner (4 CD d'installation !), un univers coloré (contrairement à Skyrim qui est fait littéralement en nuances de gris et de bleus T.T ) et inexploré (un monde inspiré des mythes slaves, thème sous-exploité à l'heure de la référence Tolkien, bref un petit renouveau qui contribue à l'exploration d'un monde qui parait inédit), une map énorme (à vu de nez, 3 fois celle de Skyrim), un gameplay complet (même si dans les deux premières heures de jeu vous chercherez encore quelle est la touche qui permet d'appeler votre cheval ^^) font que The Witcher 3 est une bombe dont tous ceux qui ont les moyens de le faire tourner devrait se procurer !
3 - Dragon Quest 9 : Les sentinelles du Firmament (DS) Le RPG sur lequel j'ai passé le plus de temps. Approximativement, je dois atteindre les 300 heures de jeu. D'abord y ayant (c'est français ?) joué sur R4, j'ai finalement décidé de l'acheter. Un scénario prenant bien que finalement assez classique, un système d'alchimie bien fichu ('fin bien fichu, y a un arbre de mélange bien conséquent, ce qui a pour conséquence de vous procurer ce genre de situation "ok alors pour fabriquer une armure anti-poison il me faut des lambeaux de papiers, farmables sur les momies, et des dards empoisonnés. Les dards empoisonnés se crafte à l'aide d'un dard et d'un poignard empoisonné, les dards se droppent sur les abeilles et le poignard empoisonné se crafte à l'aide d'un poignard en trempacier et de venin. Le poignard en trempacier se fabrique avec un poignard en acier mêlé à deux minerais de fers et une flamme d'Hephaistos. Les minerais de fer se récoltent sur la map, la flamme d'Hephaistos se fabriquent à l'aide de champignons et d'un minerai d'Orichalque, le champignon se trouvant dans une des premières zones du jeu et le minerai d'orichalque dans l'une des dernières. Puis le venin se fabriquent à l'aide de poudre toxique achetable à un marchand couplé à une mandibule d'araignées"* ... ce qui fait que vous aurez probablement des post-it couverts d'indication du type "3 mandibules d'araignées, 6 minerai de fer, 8 poudres toxiques, 2 étoffes arc-en ciel, etc"), un bestiaire sympathique, un monde vaste à explorer sans cesse : vous allez d'abord débloquer le premier continent, puis une fois fini vous aller sur le deuxième, une fois fini vous aller sur le troisième, une fois fini vous avez un bâteau et vous pouvez aller quasiment partout, y compris dans des endroits où se trouvent des ennemis de fin de jeu x). Bref un très bon RPG dans lequel je me suis investi corps et âme en dépit des règles d'hygiène primaire ().
* Le craft en lui-même a été inventé mais le principe est le même en jeu.
2 - Donkey Kong Country Tropical Freeze (Wii U) Là encore véritable bijou de la Wii U, ce plateformer n'a pour moi pas de réel égal. D'aucuns le comparent à Rayman Legends mais je trouve que DKC Tropical Freeze est encore plus nerveux et beaucoup plus "généreux" que Rayman Legends. "généreux" ? J'entend par là que quand vous y jouez, vous oubliez tout de la pseudo sous-puissance de la Wii U ; effets d'explosion dans tous les sens, caméra dynamique, graphismes en 3D 1080p, effets d'ombre et de lumière, OST parfaite, bref une véritable bête, un mastodonte que tout joueur se doit de posséder (qui plus est, maintenant qu'il est en Nintendo Sélection, il coûte 30€, foncez !). Eventuellement le seul point faible reprochable à mon sens pour ce jeu, ce sont ses temps de chargement. Mais comparément à la fluidité en jeu, on peut se permettre d'attendre .
1 - Minecraft (PC) Le sentiez-vous venir ? Comment ne puis-je pas parler du jeu sur lequel je dois cumuler bien 2000h de jeu ... Je pense que j'ai pas besoin de réellement argumenter, c'est quand même un jeu dont vous avez *au moins* entendu parler, je dirai juste pour les paumés du fond que ce que je trouve génial dans Minecraft, c'est qu'on peut tout faire, que ce soit simplement de la construction, de l'ingénieurie, commencer à modifier le jeu, voire complètement le modder, bref TOUT. Alors certes j'y joue par phases (j'ai des phases où je peux y jouer 10h par jour comme d'autres où je peux ne pas y jouer pendant des mois), mais au final je sais qu'il y aura toujours un moment où j'y reviendrai x).