Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours de Level Design

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aeron
Big Boss-ministrateur
Big Boss-ministrateur
Aeron


Messages 648
Date d'inscription 27/06/2010
Localisation Lyon

Fiche personnage RPG
Nom:
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Cours de Level Design Left_bar_bleue0/0Cours de Level Design Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Cours de Level Design Left_bar_bleue0/0Cours de Level Design Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours de Level Design Empty
MessageSujet: Cours de Level Design   Cours de Level Design Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:15

Bonjour/ Bonsoir à toutes et à tous.

Bon c'est la première fois que je donne de véritables cours, j'espère que ça vous plaira... Embarassed
Ce que je vais expliquer sera surtout utile pour SMBX. Si vous voulez me poser d'autres questions, n'hésitez pas!
Tout d'abord nous allons commencer par la question suivante:

1. Qu'est ce que le Level Design?


Le Level Design (LD) est l'utilisation de l'espace de jeu et la manière dont le Level Designer va placer les éléments de jeu afin de mettre en place les mécaniques de Gameplay définis par les Game Designers (en étroite collaboration avec les Level Designers).


J'espère que ça vous remettra en tête ce que fait le Level Designer de manière concrète! Smile

Les mécaniques de Gameplay sont par exemple: Ce que peut faire comme actions le personnage (sauter, glisser, tirer, faire swinguer son épée, lancer un missile, etc), comment termine t-on un niveau, les bonus et plein d'autres choses! Smile

Exemple très simple: Pour SMBX, tous les outils et toutes les mécaniques de Gameplay ont été établies! Nous n'avons plus qu'à nous occuper de la partie LD!

2. La base de la base!

Il m'arrive dans la journée, de manière aléatoire, des idées, vous permettant d’accroître votre puissance créative.
De manière générale, lorsque vous avez une idée, vous ouvrez votre éditeur de niveau et vous vous lancez. Ceci... est l'erreur la plus fréquente... mais aussi la plus HORRIBLE a réaliser. C'est une perte de temps impressionnante, vous ne finissez quasiment jamais vos niveaux, vous vous lassez, vous déprimez car votre niveau n'avance plus... BLACK OUT! poker face

Alors comment faire pour contrer ça?  Cours de Level Design 950134

Cours de Level Design Sketch-book

Ce truc, ouais, un SKETCH BOOK!! Ou n'importe quoi, un cahier, une feuille! PAF!

Ecrivez vos idées sur du papier! Plus vous en noterez, plus vous en aurez! Plus vous en aurez, et plus vous allez en avoir!! giga awesome!

Maintenant que vous avez vos idées... voici quelques questions que vous allez vous poser de manière automatique:

- A quel point est ce que je trouve cette idée intéressante?
- Est ce que cette idée m'inspire au point d'en faire un niveau/ un environnement de jeu?

Vous allez rebuter plusieurs fois sur ces questions... mais quand vous aurez ce sentiment que votre idée est géniale, votre créativité en découlera d'autant plus.


3. Situation de votre niveau/ environnement:


C'est lorsque ceci sera défini qu'il faudra vous intéresser à ceci:


OU SE DÉROULE VOTRE NIVEAU/ ENVIRONNEMENT DE JEU?

Est ce que votre niveau est un niveau extérieur ou un niveau à l'intérieur? Ou prend t-il place? A quelle époque? Est-ce une forêt, une base spatiale? Est ce que ça se passe dans le futur? Maintenant? Dans le passé? A vous de voir.

______________________________
Voilà pour le moment. Le post sera mis à jour régulièrement au fur et à mesure que j'avance dans mes explications.
Si vous avez des questions, allez-y! C'est le moment le plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://smbxcity.forumgaming.fr
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Cours de Level Design Left_bar_bleue0/0Cours de Level Design Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Cours de Level Design Left_bar_bleue0/0Cours de Level Design Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours de Level Design Empty
MessageSujet: Re: Cours de Level Design   Cours de Level Design Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:39

Prof. Aeron a écrit:
C'est une perte de temps impressionnante, vous ne finissez quasiment jamais vos niveaux, vous vous lassez, vous déprimez car votre niveau n'avance plus... BLACK OUT! poker face

Ça m'arrive beaucoup ces derniers temps, pourtant j'ai plein d'idées en tête mais ça m'aiderait sûrement beaucoup de les noter... x)

En tout cas, il n'y a pas encore grand chose mais c'est déjà très intéressant, vivement que tu nous partages le reste de ton savoir ! Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
SkaarjWarrior
MLGrateur (Admin)
MLGrateur (Admin)
SkaarjWarrior


Messages 847
Date d'inscription 04/01/2013
Localisation Black Mesa research facility

Fiche personnage RPG
Nom: Skaarj
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Cours de Level Design Left_bar_bleue35/35Cours de Level Design Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Cours de Level Design Left_bar_bleue55/55Cours de Level Design Empty_bar_bleue  (55/55)

Cours de Level Design Empty
MessageSujet: Re: Cours de Level Design   Cours de Level Design Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:55

Ce sont de bonnes techniques que tu nous montres ici, j'attends la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Boswor
Peach
Peach
Boswor


Messages 737
Date d'inscription 20/12/2010
Localisation Dans Ton UC !

Cours de Level Design Empty
MessageSujet: Re: Cours de Level Design   Cours de Level Design Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:14

C'est marrant ce post, on voit que c'est bien pro, t'as eu des cours de Level Design en fait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeron
Big Boss-ministrateur
Big Boss-ministrateur
Aeron


Messages 648
Date d'inscription 27/06/2010
Localisation Lyon

Fiche personnage RPG
Nom:
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Cours de Level Design Left_bar_bleue0/0Cours de Level Design Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Cours de Level Design Left_bar_bleue0/0Cours de Level Design Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours de Level Design Empty
MessageSujet: Re: Cours de Level Design   Cours de Level Design Icon_minitimeLun 28 Déc - 10:54

En effet j'ai eu quelques cours l'année dernière. Cependant, ce qui est écrit sur ce post n'est que le reflet de ce que j'ai compris et que je trouve intéressant de partager! Smile

Désolé pour l'attente de la suite, je ne sais pas trop quand je pourrai continuer la suite du "cours".
J'espère très vite!!  kappa
Revenir en haut Aller en bas
https://smbxcity.forumgaming.fr
SkaarjWarrior
MLGrateur (Admin)
MLGrateur (Admin)
SkaarjWarrior


Messages 847
Date d'inscription 04/01/2013
Localisation Black Mesa research facility

Fiche personnage RPG
Nom: Skaarj
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Cours de Level Design Left_bar_bleue35/35Cours de Level Design Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Cours de Level Design Left_bar_bleue55/55Cours de Level Design Empty_bar_bleue  (55/55)

Cours de Level Design Empty
MessageSujet: Re: Cours de Level Design   Cours de Level Design Icon_minitimeLun 28 Déc - 11:42

Si il faut, j'aimerai éventuellement continuer un peu le cours, m'intéressant beaucoup aux jeux (c'est pas nouveau PAF! ) j'ai quelques notions et trucs à partager sur le Level Design qui me semble intéressantes.

Revenir en haut Aller en bas
Aeron
Big Boss-ministrateur
Big Boss-ministrateur
Aeron


Messages 648
Date d'inscription 27/06/2010
Localisation Lyon

Fiche personnage RPG
Nom:
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Cours de Level Design Left_bar_bleue0/0Cours de Level Design Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Cours de Level Design Left_bar_bleue0/0Cours de Level Design Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours de Level Design Empty
MessageSujet: Re: Cours de Level Design   Cours de Level Design Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:22

Le cours que je fais ne peux être terminé que par moi car il a une certaine continuité dans ce que je dis. Cependant, tu peux tout à fait faire un nouveau sujet et donner des astuces en LD, et ce, avec grand plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://smbxcity.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Cours de Level Design Empty
MessageSujet: Re: Cours de Level Design   Cours de Level Design Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Level Design
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de Level Design SMBX
» [En cours]Amazing Mario.
» 【LunaDLL】 Liste des Commande 【en cours】
» [En Cours] Super Mario World : A New Story
» [4e Anniversaire] Master Level 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: Vie du forum :: Quartier du Level Design-
Sauter vers: