Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours de Level Design SMBX

Aller en bas 
+9
oceantix
JDM
Luiri
Kirbygum
SkaarjWarrior
bekia keen26
Lyn
Romain.XXX
Adminosaure
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel niveau mérite la victoire ?
Ponts Suspendus (Romain.XXX)
Concours de Level Design SMBX Vote_lcap217%Concours de Level Design SMBX Vote_rcap2
 17% [ 1 ]
Pays Fromage (L78)
Concours de Level Design SMBX Vote_lcap267%Concours de Level Design SMBX Vote_rcap2
 67% [ 4 ]
Nostalgia Adventure (Dark-Francis)
Concours de Level Design SMBX Vote_lcap216%Concours de Level Design SMBX Vote_rcap2
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue0/0Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue0/0Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (0/0)

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:11

Bienvenue sur le topic du concours de Level Design SMBX ! La NintenToad X Party ne démarre que fin juin / début juillet, mais cette épreuve a, cette année, une organisation différente, et démarre donc en avance.

Neuf membres ont voté pour que cette épreuve ait lieu. Nous vous attendons donc nombreux !

Voici les règles.

Comme en 2013, le jeu consiste à réaliser un niveau avec SMBX. Le thème est absolument libre et le niveau peut se terminer de la manière que vous voulez : avec un boss à battre, avec une étoile à obtenir ou avec une arrivée style SMB3/SMW, comme vous voulez. Wink

Néanmoins, c'est bien un niveau "normal" que vous devez créer. Par là, j'entends un niveau qui doit pouvoir être jouable entièrement en mode 1 joueur, et donc, certainement pas une arène pour le mode "Battle".

Pour que ce ne soit pas trop facile ( PAF! ), une contrainte sera imposée à tous les participants. Si vous ne la respectez pas, vous perdrez des points !


Les niveaux seront notés par un jury composé de 2 à 4 membres d'au moins un des trois forums participants.

Les juges peuvent participer au concours également comme candidats. Dans ce cas, ils n'auront qu'à envoyer leur participation aux autres juges qui la noteront. Cependant, ceci se fait uniquement aux conditions suivantes :
- il doit y avoir au moins 3 juges ;
- l'objectivité doit rester de mise : inutile donc, si vous êtes juge-candidat, de mettre une note très basse à tout le monde pour augmenter vos propres chances de gagner. PAF!


Les juges notent les niveaux selon le barème suivant :

Barème:

Votre note finale sera la moyenne des notes de tous les juges. En cas de non-respect de la contrainte (les juges s'accorderont là-dessus), les juges n'en tiennent pas compte dans leurs notes, mais vous aurez une pénalité directement appliquée sur votre moyenne :
- si la contrainte n'est que partiellement respectée : -1,5
- si la contrainte n'est pas du tout respectée : -3
Ne pas respecter la contrainte du tout veut dire que même si votre niveau est considéré comme excellent, vous n'aurez au mieux que 7/10. Faites donc attention à bien la respecter ! PAF!

Le jury est composé de Romain.XXX, Hoelix Opportunix, L78 et Simeson. Vous devez donc envoyer votre niveau à ces 4 juges. Wink 

La contrainte vous sera annoncée par le jury une fois que celui-ci sera constitué.

La contrainte, choisie via un sondage, est la suivante :

"Inclure au moins 2 sections cachées".
(c'est-à-dire qu'elles ne doivent pas se trouver sur le parcours obligatoire du joueur pour qu'il termine le niveau. À vous d'être original sur leur contenu et la façon de les cacher. Razz
Par ailleurs, il s'agit bien de "au moins" : deux sections cachées, c'est donc un minimum pour que la contrainte soit considérée comme respectée [pour ne pas avoir de pénalité]. Rien ne vous interdit d'en mettre plus ! PAF! Mais vous pouvez aussi vous contenter d'en mettre deux Wink ) 

Voici le planning de l'épreuve. Ce qui est barré est passé ou annulé.

- Samedi 9 mai à 23h59 : date limite pour les propositions de contraintes.
- Dimanche 10 mai : début des votes pour choisir la contrainte.
- Samedi 16 mai à 23h59 : fin des votes pour la contrainte. Celle-ci sera alors définitivement fixée, et vous pourrez commencer à créer vos niveaux.
- Dimanche 5 juillet à 23h59 : date limite pour se proposer comme juge (vous ne pouvez pas vous proposer si vous avez déjà envoyé votre niveau de participation ! Si vous souhaitez être juge et candidat, proposez-vous d'abord comme juge puis rendez votre participation aux autres juges ensuite Wink )
- Dimanche 19 juillet à 23h59 : date limite pour que les participants envoient leur niveau aux juges. Afin de garantir une bonne organisation, aucun délai supplémentaire ne sera accordé. Vous avez environ 2 mois pour réaliser votre niveau, dont un peu plus de deux semaines en période non-scolaire, donc à vous de gérer votre temps si vous participez.
- Samedi 1er août à 23h59 : date limite pour que les juges aient mis en commun leurs notes et calculé la moyenne de chaque participant.
- Dimanche 2 août : mise en ligne des niveaux finalistes et début des votes pour la finale.
- Dimanche 16 août à 23h59 : clôture du sondage, puis annonce des résultats.

Les 3 niveaux qui auront obtenu la meilleure note moyenne de la part des juges seront qualifiés pour la finale. Mis en ligne à la disposition de tous les membres, ils seront soumis à un vote. Chaque vote au sondage rapporte 1 point, mais si un membre rédige un post argumenté pour défendre le niveau pour lequel il a voté, son vote compte double et il gagne 1 Point MTBP ! C'est le résultat de ce sondage qui déterminera le classement final.
Les notes des finalistes ne seront révélées qu'à la fin du vote, afin de ne pas influencer ce dernier.

Avant d'en arriver aux récompenses, une dernière précision : cette épreuve est ouverte à tous les membres des forums participants à la NintenToad X Party. Il n'est donc pas nécessairement obligatoire d'être inscrit sur SMBX City pour y participer, même si je pense que la majorité des participants seront probablement des personnes qui y sont inscrites. PAF! Le sondage ne sera cependant relayé sur les autres forums que si au moins un participant vient de ceux-ci.

Concernant les prix :
Le 1er remportera 30 Point MTBP et le lien de téléchargement de son niveau sera placé sur la page d'accueil pendant un mois !
Le 2e remportera 20 Point MTBP !
Le 3e remportera 10 Point MTBP !

Tous les autres participants ne faisant pas partie du podium recevront tout de même 5 Point MTBP. Wink
Les juges qui ne participent pas comme candidats recevront 7 Point MTBP .
Les juges qui participent comme candidats et qui ne font pas partie du podium recevront 7 Point MTBP.
Les juges qui participent comme candidats et qui font partie du podium recevront leur gain en fonction de leur place. Néanmoins, ils n'auront pas de bonus en tant que juges.


Dernière édition par Rexoshi le Lun 24 Aoû - 15:38, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue0/0Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue0/0Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (0/0)

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:49

Quelques modifications ont été faites pour que les juges puissent aussi participer comme candidats. Wink

Vous pouvez jusqu'au 9 mai faire des propositions de contraintes, si vous souhaitez participer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain.XXX
Administrateur
Administrateur
Romain.XXX


Messages 405
Date d'inscription 01/06/2013
Localisation Monde 1 niveau 5

Fiche personnage RPG
Nom: Boomain
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue18/18Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (18/18)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue28/28Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (28/28)

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:07

Je veux bien être juges et candidats ( surtout candidat ) et je propose comme contrainte d'avoir au moins un passage aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue0/0Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue0/0Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (0/0)

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:53

Candidature de juge prise en compte. Wink

Il faut encore au moins un autre juge, et au moins deux pour que les juges puissent participer comme candidats. Wink

Romain.XXX a proposé comme contrainte d'avoir un passage aquatique, n'hésitez pas à en proposer d'autres ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Etoile Filante
Etoile Filante
Lyn


Messages 614
Date d'inscription 03/09/2011
Localisation Sacae

Fiche personnage RPG
Nom: Aube
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue30/30Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (30/30)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue50/50Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (50/50)

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:59

Je me propose comme juge! (et probablement candidat)

Comme contrainte je propose de que le niveau contienne au moins une section verticale.

EDIT Rexoshi : Pris en compte. Wink 
S'il y a encore au moins une personne candidate au poste de juge, les juges pourront participer comme candidats.
Au maximum, il pourra y avoir 4 juges en tout.
Revenir en haut Aller en bas
bekia keen26
Modérateur
Modérateur
bekia keen26


Messages 748
Date d'inscription 30/08/2012
Localisation Kenvo

Fiche personnage RPG
Nom: Bekia Keen
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue25/25Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue25/25Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (25/25)

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:01

Je veux être juge et candidat! Et que dîtes vous d'une contrainte d'un event minimum par section?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamreloadqg.forumactif.org/ (pas d'activité pour le mome
SkaarjWarrior
MLGrateur (Admin)
MLGrateur (Admin)
SkaarjWarrior


Messages 847
Date d'inscription 04/01/2013
Localisation Black Mesa research facility

Fiche personnage RPG
Nom: Skaarj
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue35/35Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue55/55Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (55/55)

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:04

Je voudrai bien être juge et candidat si possible Smile

Je propose ces quelques contraintes, libre de choisir après: un niveau 100% aquatique, un niveau 100% SMB2, un niveau avec une séquence de Slide (descente), un niveau sans power ups, un niveau de 24 sections.
Revenir en haut Aller en bas
Romain.XXX
Administrateur
Administrateur
Romain.XXX


Messages 405
Date d'inscription 01/06/2013
Localisation Monde 1 niveau 5

Fiche personnage RPG
Nom: Boomain
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue18/18Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (18/18)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue28/28Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (28/28)

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:42

24 sections ? Je ne pense pas que quiconque en serait capable ! Enfin je viens de pensez à une autre contrainte : pourquoi pas mettre un élément d'un autre jeu autre que Mario dans le niveau ? (et sa doit pas faire tache !)
Revenir en haut Aller en bas
Kirbygum
Paratroopa
Paratroopa
Kirbygum


Messages 138
Date d'inscription 14/09/2014
Localisation Quelque part dans la warpzone

Fiche personnage RPG
Nom: Kirby-gum
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue30/30Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (30/30)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue30/30Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (30/30)

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:53

Je me propose en tant que participant, en espérant que ça me relancera ! PAF!

Je verrais bien une contrainte du style :Mettre au moins deux salle secrètes, ou placez une référence a un autre jeu nintendo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luiri
Modérateur
Modérateur
Luiri


Messages 1173
Date d'inscription 27/07/2010
Localisation Lozère, 48

Fiche personnage RPG
Nom: L78
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue47/47Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (47/47)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue40/40Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (40/40)

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:09

Romain.XXX a écrit:
24 sections ? Je ne pense pas que quiconque en serait capable ! Enfin je viens de pensez à une autre contrainte : pourquoi pas mettre un élément d'un autre jeu autre que Mario dans le niveau ? (et sa doit pas faire tache !)

Surtout qu'un niveau d'SMBX ne peut que contenir 21 Sections, donc ça serait impossible comme contrainte PAF!

Sinon, j'participe en tant que Candidat (et ptet juge, mais j'sais pas si j'aurai le temps pour juger des niveaux, Mai étant un mois chargé personnellement)

Et comme contrainte, je propose de réaliser un niveau partant d'une photo IRL, pas une photo de vacances nan, mais une photo de paysage qui peut vous aspirez a faire un niveau rien que sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Simeson
Paratroopa
Paratroopa
Simeson


Messages 113
Date d'inscription 02/05/2014
Localisation Quelque part dans le vide interstellaire...

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:39

J'aimerais énormément être juge, candidat si possible mais surtout juge.
Comme contraintes je propose :
- ne pas utiliser de customs (c'est-à-dire un niveau vanilla)
- mettre au moins 100 pièces
- faire un niveau avec du scrolling
- obligation de mettre un lakitu
- faire un niveau avec une dominante sombre
- faire une allusion à SMBX dans le niveau
Voilà^^ sinon je n'ai pas compris combien il y aura de juges maximum et comment il seront choisis.
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Paffeur
Paffeur
JDM


Messages 378
Date d'inscription 04/09/2012

Fiche personnage RPG
Nom: Wii Fit Trainer
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue25/25Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue20/20Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (20/20)

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:00

Moi en candidat, et en contraintes :
- Reprendre un niveau/monde d'un jeu Mario et le revisiter pour SMBX
- Mettre un combat de boss (original)
- Respecter le thème "Game Boy"
- Mettre un passage en fée et/ou clown car
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue0/0Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue0/0Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (0/0)

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:18

Toutes vos contraintes seront sur le sondage. Wink

Malheureusement, il ne sera pas possible de retenir toutes vos candidatures au poste de juge, dans la mesure où il ne peut y avoir que 4 juges au maximum... :/

Se sont actuellement proposés : Romain.XXX, Hoelix Opportunix, Bekia Keen26, SkaarjWarrior, L78 (en émettant des réserves), Simeson.

J'avais dit sur le topic général de la NTXP que je n'appliquerais pas par défaut la politique du "premier arrivé, premier servi". Vous êtes six (voire plus si d'autres candidatures arrivent, mais bon PAF! ), seuls quatre d'entre vous pourrez avoir le poste de juge. Je pense que vous êtes tous assez matures pour vous arranger entre vous pour savoir quels seront les quatre juges. Wink Réfléchissez en fonction du planning et de vos disponibilités par rapport à celui-ci. Wink N'oubliez pas que ceux qui disent "j'aimerais être juge et candidat, mais surtout candidat", que candidat, vous pourrez de toute façon l'être même sans être juge. Wink

En tout cas, ça fait plaisir de voir autant de motivation... Je participerai peut-être bien comme candidat, si j'ai le temps ! PAF! (mais je ne promets rien... :/ )

Néanmoins, afin que le concours puisse démarrer dans de bonnes conditions, et vu le nombre déjà important de candidatures au poste de juge, je vous demanderai qu'au plus tard pour le 16 mai, quand la contrainte sera fixée, que vous vous soyez mis d'accord pour savoir quels seraient les quatre juges. Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SkaarjWarrior
MLGrateur (Admin)
MLGrateur (Admin)
SkaarjWarrior


Messages 847
Date d'inscription 04/01/2013
Localisation Black Mesa research facility

Fiche personnage RPG
Nom: Skaarj
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue35/35Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue55/55Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (55/55)

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:21

Je cède ma place à quelqu'un, de toutes façon les gens m'aurai détesté car je juge assez sévèrement X)
Revenir en haut Aller en bas
Luiri
Modérateur
Modérateur
Luiri


Messages 1173
Date d'inscription 27/07/2010
Localisation Lozère, 48

Fiche personnage RPG
Nom: L78
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue47/47Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (47/47)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue40/40Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (40/40)

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:31

SkaarjWarrior a écrit:
Je cède ma place à quelqu'un, de toutes façon les gens m'aurai détesté car je juge assez sévèrement X)

Faut bien des juges "sévères" dans un concours PAF!
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue0/0Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue0/0Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (0/0)

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:37

Bon, ça c'est fait. x)
Il reste quand même 5 juges potentiels, ça fait toujours un de trop... :/

Et sinon, comme je participerai peut-être, j'ai trois idées de contrainte à proposer :
- Le niveau doit contenir une référence (qui peut être discrète mais elle doit être assez claire) à SMBX City, Planète Toad ou One Nintendo (bonus de +0,5 si référence à deux sites, bonus de +1 si référence aux trois) ;
- Le niveau doit exploiter le chiffre "5" (en référence aux 5 ans de SMBX City), de la manière que vous voulez ;
- Le niveau doit contenir une section à l'ambiance "festive" (ce qui rappellera l'événement Wink ).

Ah, et par rapport aux contraintes, ne vous inquiétez pas : vu le nombre de contraintes proposées, il est envisageable, en fonction du nombre de votes, qu'on garde par exemple les trois contraintes qui auront reçu le plus de votes et que chaque participant puisse choisir celle des trois qui lui convient le mieux (voire d'en tenter plusieurs s'il l'ose, avec éventuellement un bonus à la clé). Wink
Revenir en haut Aller en bas
oceantix
Koopa
Koopa
oceantix


Messages 69
Date d'inscription 24/01/2015

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:06

J'aimerais participer en temps que candidat mais je ne serai pas là en juillet donc je ne pourrais pas participer... Temps pis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamyoshi.wix.com/oceantix
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue0/0Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue0/0Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (0/0)

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:19

oceantix a écrit:
je ne serai pas là en juillet donc je ne pourrais pas participer...

Le concours (enfin, la remise des niveaux) se termine le 19 juillet ! Donc tu peux faire un niveau et l'envoyer aux juges avant, si tu as le temps ! Wink

Concernant les candidats au poste de juge, je rappelle que vous avez au plus tard jusqu'à samedi 16 mai à 23h59 pour vous arranger pour savoir qui seront les quatre juges. Autrement, je les désignerai de manière arbitraire (je ne vous dis pas encore selon quel critère afin de vous inciter à vous mettre d'accord plutôt que de vous en remettre à moi PAF! ) et il y aura peut-être un déçu parmi les cinq candidats... Rolling Eyes

D'autre part, dès dimanche, les propositions de contraintes seront mises sur un sondage qui durera également jusqu'au 16 mai afin d'élire la contrainte avec laquelle vous devrez réaliser votre niveau ! Razz

EDIT : le sondage pour la contrainte est lancé. Il durera une semaine. Quelques règles pour celui-ci :
- Vous pouvez voter pour toutes les contraintes qui vous tentent ;
- Ce ne sera pas forcément la contrainte qui aura le plus de votes qui sera imposée à tout le monde. Si plusieurs contraintes sortent du lot, elles seront toutes proposées et les participants auront le choix (avec peut-être la possibilité d'en combiner plusieurs pour éventuellement avoir un petit bonus ! Wink ) ;
- Dernière chose importante : merci de ne voter que si vous êtes sûr (aux vrais imprévus près...) de participer au concours ! En votant, puis en ne participant pas, vous pénalisez peut-être les vrais participants qui n'ont pas voté la même chose que vous, et vous les dissuadez éventuellement de participer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Simeson
Paratroopa
Paratroopa
Simeson


Messages 113
Date d'inscription 02/05/2014
Localisation Quelque part dans le vide interstellaire...

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:45

Bon alors aujourd'hui est la date limite pour se mettre d'accord en tant que candidats pour les juges, et personne ne s'est bougé pour se mettre d'accord (moi aussi mais j'ai une excuse, j'avais du travail PAF! ).
On aurait pu faire en fonction des disponibilitées de chacun, par exemple, mais bon, je poste ici mon message un peu tard.
En tout cas ce qui est sûr, c'est que Rexoshi va choisir les juges, sauf si un abandonne au dernier moment, et je suis pratiquement sûr de ne pas être pris puisque j'ai été le dernier à me présenter en tant que juge, de vous tous je suis celui qui a posté le moins de message puisque je suis enregistré sur le forum plus récemment que vous... ...
Bref tout ça pour vous dire que je suis déçu que personne ne s'est bougé et que je suis certainement le déçu que Rexoshi avait prévu.
Merci.

Edit de SkaarjWarrior: Ton message n'apporte rien au problème, et tu manques un peu de respect aux gens, eux aussi ne pouvaient peut être pas se mettre d'accord car ils n'avaient pas le temps, toi même tu te contredis en disant que tu n'as pas pu, c'est la faute à personne. Evite ce genre de choses la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Francis
Peach
Peach
Dark-Francis


Messages 769
Date d'inscription 17/08/2010
Localisation Reliqua

Fiche personnage RPG
Nom: Darky
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue20/20Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (20/20)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue35/35Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (35/35)

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:24

Eh bah, j'suis tellement déconnecté que j'étais même pas au courant pour le concours. Je sais pas trop pour les autres épreuves, mais j'ai jamais participé à un concours smbx, et comme mieux vaut tard que jamais... en espérant que l'inspiration me revienne enfin avec ça ♪

Par contre le "merci de voter uniquement si vous êtes sûrs de participer", je doute fooooortement qu'il y ai 45 participants, ça serait un joli score :'3
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue0/0Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue0/0Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (0/0)

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:10

Le nombre total de votes indiqué n'est pas le nombre de votants, mais le nombre de voix attribuées. Si un membre a voté pour 5 contraintes, le nombre est augmenté de 5.

La décision pour les juges sera donnée demain lorsque le sondage sera clôturé.
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo
Joueur en ligne
Joueur en ligne
Ventilo


Messages 76
Date d'inscription 24/04/2015
Localisation Chez moi

Fiche personnage RPG
Nom:
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue0/0Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue0/0Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (0/0)

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:27

Le dernier jour pile on peut quand-même ? Car j'aimerais être juge. Merci ! d'avance pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxnintendo.jeuxvideoforum.com
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue0/0Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue0/0Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (0/0)

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:53

C'est trop tard pour se proposer juge : il y a déjà 5 candidats et ceux-ci doivent se mettre d'accord pour que l'un d'eux se désiste afin qu'il y ait un maximum de 4 juges. S'il n'y a pas d'accord d'ici demain, une décision arbitraire éliminera l'un des cinq qui se sont proposés.

EDIT : bon, je doute que sur les 2 heures qu'il reste avant demain, un consensus tombe au niveau des cinq candidats au poste de juge.
Comme j'ai dit que je n'allais pas appliquer le principe du "1er arrivé, 1er servi", celui parmi les cinq volontaires qui ne sera pas juge va être tiré au sort. Je vais lancer un dé 1-10 et le résultat nous donnera le nom de l'"éliminé" :

1 ou 2 : Romain.XXX
3 ou 4 : Hoelix Opportunix
5 ou 6 : Bekia Keen26
7 ou 8 : L78
9 ou 10 : Simeson
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre
Maître de jeu
Jean-Pierre


Messages 438
Date d'inscription 12/08/2013
Localisation Recto

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:53

Le membre 'Rexoshi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés (jeux du forum)

'Dé 1-10' :
Concours de Level Design SMBX Tendic10
Résultat :
Concours de Level Design SMBX Da_6-110
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue0/0Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Concours de Level Design SMBX Left_bar_bleue0/0Concours de Level Design SMBX Empty_bar_bleue  (0/0)

Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:13

Désolé, bekia keen26, mais le sort t'a désigné. :/

Les 4 juges pour cette épreuve sont donc Romain.XXX, Hoelix Opportunix, L78 et Simeson.

Concernant la contrainte, c'est "Inclure au moins 2 sections cachées" qui a été la plus plébiscitée avec 5 voix. Les autres contraintes ayant chacune au maximum 3 voix, et celles à 3 voix étant nombreuses, vous allez jouer avec uniquement cette contrainte-là.

Bien évidemment, que ça ne vous empêche rien dans votre créativité : si vous étiez par exemple très inspiré pour faire un niveau entièrement aquatique, vous pouvez quand même le faire, du moment qu'il y a deux sections cachées ou plus. Wink

Nous entrons maintenant donc dans le concours à proprement parler !

À partir de maintenant, toute personne qui souhaite participer, qu'elle ait voté ou non au sondage, peut créer un niveau en respectant la contrainte "inclure au moins 2 sections cachées". Cachées, cela veut dire qu'elles ne doivent pas faire partie du parcours obligatoire pour terminer le niveau normalement. À vous d'être original sur ce que contiennent ces sections et comment y accéder ! Razz

Vous avez jusqu'au 19 juillet à 23h59 pour créer votre niveau, l'héberger en ligne et envoyer le lien par MP aux 4 juges (Romain.XXX, Hoelix Opportunix, L78 et Simeson). Bien entendu, il est interdit de prendre un niveau déjà publié !

Bonne chance à tous les participants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Level Design SMBX Empty
MessageSujet: Re: Concours de Level Design SMBX   Concours de Level Design SMBX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Level Design SMBX
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de Level Design
» [4e Anniversaire] SMBX City's Online Contest : Mario Kart 8 (SMBX City vs. Vanilla Dome !)
» [4e Anniversaire] Master Level 2014
» Problème d'un warp entre un hub et un level
» The Lost Level Return (arrêter ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: Archives des précédents événements :: NintenToad X Party 2015-
Sauter vers: