Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016

Aller en bas 
+3
JDM
Ventilo
Adminosaure
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:26

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Latest?cb=20140402105013

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le topic du (devrais-je même dire "des" mais on y reviendra plus tard) tournoi Mario Kart 8 de SMBX City et Planète Toad ! Wink

Comme son nom l'indique, il sera doncouvert aux membres de SMBX City ainsi qu'aux membres de notre partenaire Planète Toad. Smile
Comme pour les autres tournois, il n'est pas nécessaire d'être inscrit sur les deux forums pour participer : un seul suffit, les informations étant de toute façon transmises à l'identique sur les deux. Wink

Le concept sera fort similaire aux tournois Mario Kart Wii et Mario Kart 7 des années précédentes sur SMBX City, mais il y aura toutefois une nouveauté cette année : il y aura plusieurs sessions tout au long de l'été, à raison d'environ 2 à 3 sessions par mois, soit 5 ou 6 sessions sur l'ensemble des vacances. Chaque session pourra être considérée comme un tournoi à part puisqu'un classement sera établi pour chacune, avec des récompenses à la clé. Cette nouveauté vous permettra, je l'espère, de pouvoir participer au moins une fois durant l'été, voire de vous refaire lors d'une autre session si vous avez une revanche à prendre. ^^
Bien entendu, des prix spéciaux supplémentaires seront accordés aux joueurs qui participeront et gagneront lors de plusieurs sessions. Ceci est un bonus pour récompenser la participation : ceux qui ne peuvent jouer qu'une fois ne doivent donc bien entendu pas le voir comme une punition : la récompense attribuée lors de chaque session sera bien entendu plus importante.

Toaddle et moi-même (Rexoshi) sommes les organisateurs de ces tournois. Wink N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou remarque. ^^

Jetons un oeil aux règles. Wink

1. Principe et inscriptions

Ces tournois comporteront des courses sur circuit uniquement, pas de batailles.

Pour chaque session, au moins une semaine à l'avance, un sondage aura lieu, pour vous permettre de choisir le jour et/ou l'heure qui vous convient le mieux. À chaque fois, le moment qui aura le plus de suffrages sera sélectionné.

Bien entendu, comme tout le monde, et même en tant qu'organisateurs, il se peut que Toaddle et moi-même ne soyons pas disponible à toutes les sessions. C'est pourquoi, lors de chacune, nous demanderons à un volontaire de se proposer comme organisateur suppléant. Cela signifie que cette personne prendra en charge l'organisation du tournoi (selon les mêmes règles que quand c'est Toaddle et/ou moi qui le fait, évidemment Wink ) pour la session où elle s'est proposée si nous n'avons pas la possibilité d'être présents ce jour-là. Pour toute session dont la date est fixée, en l'absence d'un volontaire et si ni Toaddle, ni moi ne peut être présent ce jour-là, la session sera reportée si possible, ou bien annulée, mais j'espère qu'on n'en arrivera pas là. ^^

Puisque le tournoi est commun à deux forums, les sondages seront organisés grâce à Google Forms. Il s'agira simplement pour vous de compléter un formulaire qui sera accessible au lien qui vous sera donné. Il vous demandera de choisir une ou plusieurs dates parmi celles proposées ainsi que de dire vers quelle(s) heure(s) vous préféreriez que le tournoi ait lieu. Il vous sera demandé de cocher toutes les dates qui peuvent vous convenir (si vous n'êtes pas sûr pour une date, en revanche, il est préférable de la laisser vide). La session concernée sera organisée à la date qui aura le plus de voix. Si plusieurs dates sont à égalité, la date choisie par les organisateurs (Toaddle, moi-même ou un suppléant, selon les cas) sera privilégiée. Si cela ne permet toujours pas de départager (car l'organisateur peut avoir coché plusieurs dates aussi), on avisera.
Le formulaire avec le sondage fait aussi office de formulaire d'inscription : on vous demandera donc d'y indiquer aussi votre identifiant Nintendo Network et le nom de votre Mii (associé à votre profil Nintendo Network).

Pour que votre inscription soit validée, vous devez remplir le formulaire ET poster sur ce topic (ou son équivalent sur Planète Toad) en indiquant dans votre post :
- votre identifiant Nintendo Network
- le nom de votre Mii associé à cette identifiant ;
- si vous avez acheté des DLC dans Mario Kart 8, et si oui, lesquels ;
- quelle(s) date(s) parmi celles proposées vous convien(nen)t ;
- à quelle heure vous souhaiteriez que le tournoi ait lieu, en fonction du jour.

Par facilité d'organisation, pour chaque session, le sondage sera clôturé 2 jours avant la première date proposée. Par exemple, pour le premier tournoi, je vous propose les dates allant du 9 au 15 juillet. Le sondage sera clôturé le 7 juillet.

Une fois que le sondage est clôturé, la date et l'heure seront fixées.
Il sera toujours possible de s'inscrire (dans la limite des places disponibles), mais si vous vous inscrivez après la clôture du sondage, on considère vous acceptez tel quel l'horaire défini par celui-ci. Wink
Ce qui veut dire qu'une fois que le sondage est clôturé, il est demandé de ne pas vous inscrire si vous n'êtes pas assez sûr (aux cas exceptionnels près) d'être présent à la date et à l'heure indiquée. Wink

Les inscriptions seront à chaque fois fermées une heure avant le début du tournoi.
De plus, le tournoi étant organisé grâce au "mode amis", il vous faudra ajouter en ami sur votre Wii U l'organisateur de toute session à laquelle vous participez. L'organisateur, que ce soit Toaddle, moi-même ou un suppléant, vous communiquera son identifiant dès que la date sera fixée et que l'on saura qui organise. Par facilité d'organisation, merci d'effectuer la demande d'ajout le plus tôt possible si elle n'est pas déjà faite une fois que l'organisateur annonce la date, et merci de le faire au plus tard 15 minutes avant le début du tournoi.

Bien entendu, pour les personnes qui se seront inscrites avec un post + le formulaire avant que le sondage ne soit fermé, si, une fois la date et l'heure fixée, ça ne vous convient pas, vous pourrez toujours vous désinscrire de cette session, mais merci de prévenir le plus tôt possible.

En ce qui concerne l'heure fixée, si la date vous convient, mais pas l'heure, signalez-le aussi tôt que possible (y compris si vous vous inscrivez quand le moment du tournoi est fixé).
Plus vous prévenez tôt, plus l'horaire sera modulable : si vous prévenez 3 ou 4 jours avant la date prévue, il pourra être envisagé de décaler le tournoi de quelques heures, voire de le reporter d'un jour si cela ne pénalise pas les autres participants, en ayant le temps de prévenir tout le monde. Si vous prévenez la veille, l'heure pourra être avancée ou reculée un peu, et si vous prévenez le jour même, on peut vous attendre jusqu'à une demi-heure après l'heure prévue de début si vous le souhaitez.

Si vous pensez que vous risquez d'être un peu en retard, pour quelque raison que ce soit, veuillez nous prévenir (ou l'organisateur suppléant si ce n'est ni Toaddle, ni moi pour cette session-là) le plus tôt possible, et quoi qu'il arrive, au moins 30 minutes avant le début du tournoi afin qu'on sache qu'on doit vous attendre. Sachez que nous n'attendrons les retardataires qui n'auraient pas prévenu que pendant 10 à 15 minutes maximum après l'heure prévue. Toute personne n'ayant pas prévenu sera automatiquement disqualifiée si elle est absente une fois le tournoi commencé, quelle que soit la raison.

Au niveau du nombre de participants par session : chaque session est initialement prévue pour accueillir un maximum de 12 participants, organisateur compris. Néanmoins, si la demande est forte pour une session, elle pourra être organisée avec un système de demi-finales et de finale. Dans ce cas, la limite est alors de 24 participants.
Si jamais la demande est encore plus importante (même si je ne pense pas que ce sera le cas), alors nous devrons peut-être limiter le nombre de sessions auxquelles chacun pourra participer durant l'été, mais on n'en est pas encore là. Wink
En gros, si vous voulez participer à une session à laquelle il y a déjà 12 inscrits, n'hésitez pas : nous clôturons les inscriptions seulement lorsqu'il y a 24 personnes à peu près sûres de participer à la session concernée. Smile
Dans les règles ci-dessous, j'expliquerai les deux cas de figure.

Vous pourrez venir avec des invités au tournoi mais seulement s'il reste de la place une fois que les inscriptions seront clôturées. Wink

2. Déroulement de chaque tournoi

Ce qui suit concerne le cas où il y a au maximum 12 participants à une session. Voir le cadre "Plus de 12 participants" plus bas, s'il y en a plus de 12 lors d'une session.

Chaque session (qui peut être considérée comme un tournoi propre) se déroulera selon le schéma suivant : 3 Grands Prix enchaînés, soit un total de 12 courses.
Selon les sessions, ces courses pourront être en 150cc, en Miroir, en 200cc, ou bien une alternance des trois au cours d'une même session (c'est-à-dire 4 courses en 150cc, 4 courses en Miroir, et 4 courses en 200cc).

Concernant le choix des courses, vous êtes libre de voter pour les circuits que vous voulez. Cependant, certains joueurs sont plus à l'aise sur certains circuits, alors que d'autres sont meilleurs sur d'autres circuits. Je vous fais confiance pour ne pas choisir à nouveau les circuits déjà joués lors de la compétition. Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_wink

La règle est simple : si un circuit a déjà été joué, il vous est demandé de ne plus voter pour ce circuit. Si un circuit déjà joué est rejoué suite au vote d'un ou de plusieurs participants, tous les participants ayant voté pour ce circuit (peu importe qui a été choisi par la roulette !) auront une pénalité : leur score sur cette course sera annulé. Autrement dit, les participants en question marqueront 0 point pour cette course, peu importe leur place. Sachez que dans Mario Kart 8, la dernière place vaut 1 point. Il vaut donc mieux être dernier en respectant les règles, qu'être premier en ne les respectant pas. Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_wink

Par contre, si un circuit est rejoué à cause de la fonction "Aléatoire", personne ne sera pénalisé. Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_wink

Enfin, si un joueur s'acharne continuellement à voter et revoter pour un circuit déjà joué lors de ce tournoi, il pourra être disqualifié, mais j'espère qu'on en arrivera pas là. Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_wink

Les circuits déjà joués sont réinitialisés d'une session à l'autre. Donc il n'est bien entendu pas interdit de voter pour un circuit déjà joué lors d'un tournoi précédent. Wink

En ce qui concerne les circuits DLC :
lorsque vous vous inscrivez à une session, que ce soit avant que la date ne soit fixée (formulaire Google + post sur ce topic ou son équivalent sur Planète Toad) ou après (par simple post sur ce topic ou son équivalent sur Planète Toad), il vous est demandé de préciser si vous possédez ou non le pack de DLC Zelda, le pack Animal Crossing, ou les deux.
- Si tous les participants à une session possèdent les deux packs de DLC, les deux packs seront activés pour cette session
- Si tous les participants à une session possèdent au moins un des deux packs de DLC, et que tout le monde possède le même, ce pack sera activé (et pas l'autre) pour cette session.
- Si au moins un participant à une session ne possède pas de DLC, ils seront désactivés pour cette session.

Dans tous les cas, les personnages et véhicules faisant partie des DLC sont autorisés pour tous ceux les possédant. Wink

Si plus de 12 participants:


3. Autres règles

- Il est interdit d'utiliser du hack ou des bugs divers pour gagner. Ne tentez pas d'exploiter des failles non prévues par le jeu. Je vous laisse imaginer ce qui se passe si vous tentez quand même le coup... Razz
- Il est aussi interdit de s'acharner sur un joueur en particulier : foncer plusieurs fois d'affilée sur le même joueur avec une étoile, freiner volontairement quand vous avez une carapace rouge pour la lancer à un joueur en particulier, etc. La seule exception est que vous pouvez freiner pour évitez de vous faire vous-même percuter par un objet (comme une carapace bleue par exemple), ou faire en sorte de ne pas être le seul touché. Wink Même si le jeu ne l'interdit pas, ce n'est quand même pas sympa pour le joueur que vous avez choisi comme ça sans raison apparente d'être la cible de toutes les attaques d'une personne : il ne le mérite pas plus qu'un autre. Si l'on constate qu'un joueur s'acharne trop souvent sur un autre, l'"agresseur" se verra attribuer une pénalité de points.
- À la fin de chaque course, je vous demande de noter votre score. Il est possible que je puisse le faire pour tout le monde mais ce n'est pas garanti, donc faites-le au cas où. Si je (ou l'organisateur suppléant si ce n'est pas moi) n'ai pas pu noter tous les scores, je vous demanderai de me les envoyer par message privé.

Jouant également, je ne saurai peut-être pas observer toutes les infractions qui pourraient avoir lieu. Si, pendant une course, vous constatez qu'un joueur ne respecte pas l'une de ces règles, envoyez-moi un MP à la fin du tournoi (dans les 24 heures suivant la fin de la dernière course), indiquant le pseudo sur le forum et dans le jeu du joueur fautif, expliquez-moi ce qu'il a fait de mal et si vous le pouvez, essayez de me donner une preuve, ça ira beaucoup plus vite pour pouvoir agir correctement. Sans preuves, je suis obligé d'avoir le témoignage de plusieurs joueurs pour être sûr... Mais si vous n'avez pas de preuve et que c'est vraiment arrivé, envoyez-moi quand même le MP, et je verrai ce que je peux faire. Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_wink

Si des imprévus surviennent...

- Si jamais le Nintendo Network n'est pas disponible à la date prévue (car Nintendo effectue parfois des maintenances et prévient seulement 2-3 jours à l'avance) ou si la majorité des joueurs ont un problème de connexion, une nouvelle date sera fixée par sondage ;
- Si quelqu'un choisit un circuit déjà joué et que celui-ci est rejoué, la course compte quand même sauf pour lui (c'est-à-dire que peu importe sa place au classement lors de cette course, il ne remportera aucun point. Sachant qu'être dernier à une course rapporte tout de même 1 point, c'est donc une pénalité, quelle que soit la place). Par contre, si on retombe sur un circuit déjà joué à cause de la fonction "Aléatoire", personne n'a de pénalité Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_wink ;
- Si une erreur survient avant la première série de 4 courses, ou entre deux séries, tout le monde est invité à se reconnecter directement et on continue comme s'il ne s'était rien passé Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_wink ;
- Si une erreur (qui déconnecte au moins la moitié des joueurs) survient entre 2 courses de la même série, les courses déjà faites comptent quand même. C'est pour cela que je vous demande de noter votre score après chaque course. Dans ce cas-là, on considère quand même qu'on joue 12 courses pour le tournoi : une 4e série sera donc lancée pour les courses perdues à cause de l'erreur, mais seules les courses nécessaires pour arriver à 12 compteront. Toutefois, si seulement une course est à refaire, on vérifiera d'abord le score total pour voir si elle peut permettre à au moins un joueur de monter d'une place en la gagnant. Si elle ne permet à aucun joueur en retard de revenir au score, on ne lancera pas un Grand Prix pour une seule course, vous comprendrez je suppose. ^^
- Si une erreur (qui déconnecte au moins la moitié des joueurs) survient en plein milieu d'une course, elle ne compte pas, et est donc à refaire. Dans ce cas, le circuit de la course interrompue n'est pas considéré comme déjà joué et peut donc être re-choisi, mais ce n'est pas obligatoire.
- Si, pour des raisons techniques (c'est-à-dire un problème de connexion, pas une mauvaise gestion de votre emploi du temps), un inscrit à une session n'a pas pu participer à toutes les courses, un handicap de points pourra lui être accordé pour lui donner une chance de se rattraper, mais n'espérez rien d'énorme.
Si vous êtes présent sur la ChatBox, ce sera beaucoup plus facile pour moi si vous pouvez m'y prévenir que vous avez eu une déconnexion. Wink

Pour avoir un chat commun aux deux forums pendant le tournoi, je vous recommande fortement de m'envoyer par message privé votre identifiant Skype (si vous êtes sur Skype). Ce sera plus facile pour moi de pouvoir commenter pour tout le monde sur Skype plutôt que d'être connecté sur le chat de chaque forum. De plus, un chat commun permettra de voir plus facilement les éventuels problèmes de connexion de ceux qui en auraient.

4. La prochaine session



La prochaine session du tournoi aura lieu à une date comprise entre le jeudi 25 août et le dimanche 4 septembre. Wink
Cliquez ici pour accéder au formulaire et voter pour la date du prochain tournoi !
Le sondage pour la date sera ouvert jusqu'au mardi 23 août à 20h00.

Il s'agit de la dernière session de cet été !




Formulaire d'inscription à la session n°4



Dernière édition par Rexoshi le Jeu 1 Sep - 23:02, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo
Joueur en ligne
Joueur en ligne
Ventilo


Messages 76
Date d'inscription 24/04/2015
Localisation Chez moi

Fiche personnage RPG
Nom:
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:21

- votre identifiant Nintendo Network Loulou3DS08
- le nom de votre Mii associé à cette identifiant ; Loulou
- si vous avez acheté des DLC dans Mario Kart 8, et si oui, lesquels ; Les deux
- quelle(s) date(s) parmi celles proposées vous convien(nen)t ; Toutes sauf le lundi
- à quelle heure vous souhaiteriez que le tournoi ait lieu, en fonction du jour.
N'importe quelle l'heure, mais seulement l'après-midi (je ne l'ai pas précisé dans le formulaire, mais un après-midi commence à 13h et finit vers 18h).
EDIT à l'attention de Toaddle : A quand le topic Planète Toad de ce tournoi ?


Dernière édition par Ventilo_JV le Jeu 16 Juin - 19:41, édité 1 fois (Raison : Question pour Toaddle)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxnintendo.jeuxvideoforum.com
JDM
Paffeur
Paffeur
JDM


Messages 378
Date d'inscription 04/09/2012

Fiche personnage RPG
Nom: Wii Fit Trainer
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue25/25Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue20/20Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (20/20)

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:19

- votre identifiant Nintendo Network Jadoremario
- le nom de votre Mii associé à cette identifiant ; JDM
- si vous avez acheté des DLC dans Mario Kart 8, et si oui, lesquels ; Les deux
- quelle(s) date(s) parmi celles proposées vous convien(nen)t ; A priori toutes, mais préférence pour samedi, mercredi et jeudi
- à quelle heure vous souhaiteriez que le tournoi ait lieu, en fonction du jour. Entre 10h et 21h
Revenir en haut Aller en bas
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue35/35Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue30/30Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (30/30)

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:28

- votre identifiant Nintendo Network : supertoad52
- le nom de votre Mii associé à cette identifiant ; Arthur
- si vous avez acheté des DLC dans Mario Kart 8, et si oui, lesquels ; Les deux
- quelle(s) date(s) parmi celles proposées vous convien(nen)t ; Lundi 11 Juillet c'est le mieux possible, mais sinon je peux essayer d'être présent à toutes selon l'heure
- à quelle heure vous souhaiteriez que le tournoi ait lieu, en fonction du jour. Vers 20h ça serait parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Paper Kenny
Papierateur
Papierateur
Paper Kenny


Messages 778
Date d'inscription 12/12/2010
Localisation 36 avenue du Cupcake

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:53

- votre identifiant Nintendo Network : Paper-Kenny
- le nom de votre Mii associé à cette identifiant : PaperKenny
- si vous avez acheté des DLC dans Mario Kart 8, et si oui, lesquels : Les deux DLCs.
- quelle(s) date(s) parmi celles proposées vous convien(nen)t : Honnêtement toutes plus ou moins, mais je préfère le week-end en général. Donc Samedi 9 et Dimanche 10.
- à quelle heure vous souhaiteriez que le tournoi ait lieu, en fonction du jour : Ce qui me conviendrait le mieux c'est le soir : Donc entre 19h et minuit.

Et mon Skype, bah il est pas loin PAF!
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeDim 3 Juil - 1:56

Quelques nouvelles pour le premier tournoi Mario Kart 8 :
il y a actuellement 5 inscrits, et la date qui est actuellement la plus demandée est le samedi 9 juillet avec quatre votes sur cinq.
La majorité des inscrits souhaiterait que le tournoi ait lieu en soirée.

Vous pouvez encore vous inscrire tout en votant pour la date (et l'heure) jusqu'à jeudi prochain (le 7) vers 20h00. Passé ce délai, il sera encore possible de s'inscrire (jusqu'à une heure avant le début du tournoi), mais la date sera fixée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jump-mario
Koopa
Koopa
jump-mario


Messages 63
Date d'inscription 27/03/2013

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:17

- votre identifiant Nintendo Network: lucas52011
- le nom de votre Mii associé à cette identifiant: lucas5201
- si vous avez acheté des DLC dans Mario Kart 8, et si oui, lesquels: Aucun (Oui, je suis radin)
- quelle(s) date(s) parmi celles proposées vous convien(nen)t: 9, 11, 12, 13, 14 et 15 juillet 2016
- à quelle heure vous souhaiteriez que le tournoi ait lieu, en fonction du jour: Dans les environs de 16 h ou 18 h
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:42

Inscription validée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:36

Avec un peu de retard, je vous annonce que le sondage est clôturé. Nous avons en tout 6 inscrits, qui sont (entre parenthèses, les forums de présence) :
- Ventilo_JV (SMBX City & Planète Toad)
- JDM (SMBX City)
- Toaddle (SMBX City & Planète Toad)
- jump-mario (SMBX City)
- Paper Kenny (SMBX City)
- Rexoshi (SMBX City & Planète Toad)

Au vu des différents votes, le tournoi est prévu pour le mercredi 13 juillet à 19h45 (heure française/belge).
Cette heure a été choisie car elle convient à la majorité des inscrits, même si je sais qu'elle ne convient pas à tout le monde. Ceux à qui ça ne convient pas, vous m'en voyez désolé... je vous invite alors à revenir la prochaine fois. Wink Dans tous les cas, si la date et/ou l'heure ne vous convien(nen)t pas, pensez à vous désinscrire le plus tôt possible. Je considère que les personnes ci-dessus sont inscrites au tournoi et je leur demande donc de me signaler rapidement si le moment fixé ne leur convient pas.

Il est encore possible de s'inscrire au tournoi, mais sachez que sauf cas exceptionnel, la date pour cette session ne sera plus changée. À partir de maintenant, pour vous inscrire (et en acceptant l'horaire ci-dessus), il suffit simplement de poster un message avec votre identifiant Nintendo Network, le nom de votre Mii, et si vous possédez les DLC ou non. Les inscriptions seront ouvertes jusqu'à une heure avant le début du tournoi, c'est-à-dire jusqu'au mercredi 13 juillet à 18h45.

C'est moi qui hébergerai cette session du tournoi (même si Toaddle, autre organisateur, devrait normalement être aussi présent Smile ). Par conséquent, il faut que vous m'ajoutiez en ami sur votre Wii U (si ce n'est pas déjà fait), à l'aide de mon identifiant Nintendo Network : Rexoshi.
Si vous avez 13 ans ou plus (date de naissance enregistrée sur votre identifiant), cela m'enverra une demande d'ami : si le nom de votre Mii est différent de votre pseudo, précisez-moi votre pseudo dans le message qu'il vous sera proposé d'écrire.
Si vous avez moins de 13 ans, deux cas de figure sont possibles : soit je suis immédiatement ajouté à votre liste car je vous avais déjà ajouté, soit il faut simplement attendre que je vous ajoute. Dans les deux cas, vous n'avez rien d'autre à faire que d'ajouter mon identifiant. Wink

Dans tous les cas, merci de vous assurer que je sois sur votre liste d'amis au plus tard 15 minutes avant le début du tournoi, c'est-à-dire au plus tard pour le mercredi 13 juillet à 19h30.

Le tournoi aura lieu sur le mode "amis", sur une salle que je créerai quelques minutes avant le début du tournoi.
Les DLC seront activés ou pas en fonction de qui aura ou pas confirmé sa présence d'ici mercredi. Wink
Lors de cette session, les 3 Grands Prix seront en 150cc et tous les objets seront activés de façon normale.

Enfin, vous pouvez vous connecter avec un ami sur la même Wii U qui pourra alors participer au tournoi en tant qu'invité. Wink Néanmoins, si vous souhaitez amener un invité, merci de prévenir au plus tard au moment de la clôture des inscriptions.

Pour rappel :
- Si la date vous convient, mais pas l'heure, prévenez le plus tôt possible et on verra ce qu'on peut faire. Je vous rappelle que dans un tel cas, plus vous vous manifestez tôt, plus l'heure sera modulable : si vous prévenez plusieurs jours à l'avance, il pourra être envisagé d'avancer ou de retarder le tournoi de quelques heures en ayant eu le temps de savoir si cela serait possible pour les autres participants. Si vous prévenez la veille, le tournoi pourra être avancé ou reculé d'une heure si nécessaire. Enfin, si vous ne prévenez que le jour-même dans la journée, on peut encore envisager de vous attendre jusqu'à 30 minutes après l'heure prévue ;
- Si vous pensez pouvoir venir mercredi, mais avec du retard, faites-le moi savoir rapidement et je ferai en sorte qu'on vous attende Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_wink . Dans tous les cas, sachez que si personne n'a signalé un éventuel retard, le tournoi commencera au maximum 15 minutes après l'heure prévue (c'est-à-dire à 20h00 s'il n'y a pas de changement). Si vous n'êtes pas présent quand le tournoi commence, vous pourrez toujours rejoindre après mais vous n'aurez aucune compensation en points.

Une dernière chose : je serai présent sur Skype (je créerai une conversation de groupe) ainsi que sur la ChatBox de SMBX City pendant le tournoi, pour commenter celui-ci et pour pouvoir gérer les éventuels problèmes (notamment les déconnexions inopinées) que vous me signaleriez.
Dès lors, je conseille à tout le monde, et en particulier aux membres de Planète Toad qui ne sont pas inscrits sur SMBX City de me donner leur identifiant Skype par message privé, le plus tôt possible (et quoi qu'il arrive, avant que le tournoi ne commence). Ce sera plus facile pour gérer les éventuelles difficultés et éventuellement ré-attribuer des points ou prévoir ce qu'il faut le cas échéant. Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_wink
Cependant, je suppose que Toaddle sera probablement présent sur le chat de Planète Toad. Smile
Je rappelle ainsi que si pour des raisons techniques (c'est-à-dire une déconnexion involontaire et inattendue : arriver au tournoi en retard ou le quitter avant la fin n'est pas considéré comme une raison technique !), un participant manque une ou plusieurs courses qui ne seraient pas rejouées, des points de handicap lui seront ajoutés. Le nombre dépendra du nombre total de participants et du nombre de courses manquées. Notez toutefois que dans la mesure du possible, les courses qui seraient interrompues par des problèmes techniques seront en principe rejouées. Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Paffeur
Paffeur
JDM


Messages 378
Date d'inscription 04/09/2012

Fiche personnage RPG
Nom: Wii Fit Trainer
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue25/25Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue20/20Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (20/20)

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:51

Je me désinscris de la session du 13 juillet, au risque plus tard de me réinscrire après avoir vérifié mes horaires ^^

EDIT de Rexoshi : ok, c'est noté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:18

Ventilo_JV a écrit:
J'aurai peut-être un invité avec moi (je vais lui demander) et 19h45 est une heure qui ne m'arrange pas vraiment, parce que je mange.
-Soit on peut décaler le tournoi plus tôt,
-Soit j'arriverai en retard (après 20h),
-Soit j'ai beaucoup de chance et mon plat a refroidi plus vite que prévu, et je serai à l'heure.
Je préférerais la première solution, mais si ce n'est pas possible, il faudra se contenter de la deuxième solution, ou, avec un peu de chance, de la troisième solution.

Malheureusement, il n'est pas possible de placer le tournoi plus tôt dans la journée cette fois-ci. :/

Si tu le souhaites, on peut essayer de t'attendre jusqu'à 30 minutes après l'heure prévue (c'est-à-dire jusqu'à 20h15 environ) Wink , mais si tu nous demandes de t'attendre, tu dois t'engager à venir sauf dans un cas très exceptionnel (maladie, accident/cas d'urgence survenu ce jour-là, etc. Le fait de ne pas avoir terminé de dîner ou que la télé - qui n'est pas nécessaire étant donné qu'il y a le GamePad - ne soit pas disponible ne sont pas des excuses valables si tu demandes qu'on t'attende et que tu ne viens pas).

Si tu demandes à ce qu'on t'attende et que tu ne viens finalement pas, des "sanctions" seront prises (ce ne sont pas réellement des punitions à proprement parler, j'en parlerai de manière générale juste ci-dessous).

Si plusieurs personnes le souhaitent, on peut envisager de retarder le tournoi d'une heure environ.

Autrement, je ne peux que te proposer de revenir une prochaine fois, il y aura encore au moins 3 autres sessions avant début septembre. Wink
Dans ce dernier cas, je te demande de te désinscrire au plus tard une heure avant le début prévu du tournoi.

À propos des "sanctions", je n'en ai pas encore parlé mais pour l'ensemble des tournois de l'été, le fait de perturber le bon fonctionnement d'un tournoi peut vous exposer à des restrictions de participation. Voici une liste non-exhaustive des comportements qui peuvent être passibles de telles sanctions :
- En jeu, ne pas respecter les règles d'un tournoi telles qu'elles sont énoncées ;
- Manquer de respect aux autres participants et/ou aux organisateurs/arbitres ;
- Avoir un comportement anti-jeu ;
- Être absent à un tournoi pour lequel on s'est engagé à participer sans avoir signalé son absence (sauf dans des circonstances exceptionnelles). Si un tournoi auquel vous êtes inscrit a lieu à un moment qui ne vous convient pas, merci de bien vouloir vous désinscrire aussi rapidement que possible ;
- Être absent à un tournoi alors qu'un aménagement d'horaire a été prévu juste pour vous (sauf dans des circonstances exceptionnelles) ;
- Critiquer les règles ou contester les résultats d'un tournoi sans aucune justification ;
- ...

Lorsque vous êtes dans ce genre de situation, vous êtes dans un premier temps simplement rappelé à l'ordre par l'organisateur. Wink Si ces situations ont tendance à se reproduire, vous pouvez être pénalisé de diverses façons : pénalité de points, suspension pour une partie des épreuves du tournoi (par exemple, disqualification d'une course ou d'une série de 4 courses dans le cas de Mario Kart), annulation de votre gain, amende sur SMBX City et/ou Planète Toad, etc.
Si, après application de ce genre de mesures, vous continuez à ne pas respecter les règles, il se peut que votre cas soit rapporté aux administrateurs de SMBX City et/ou Planète Toad, qui prendront alors les mesures qui leur semblent adéquates, allant jusqu'à votre exclusion pour de prochains événements, ou des sanctions disciplinaires (avertissements, etc.), mais j'espère bien entendu que personne n'en arrivera là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeMar 12 Juil - 23:38

Petit double post pour une information :
pour des raisons personnelles, je ne suis pas certain de pouvoir être présent sur ma Wii U demain (mercredi) à l'heure prévue. Par sécurité (et cela pourra aussi aider Ventilo_JV, je pense), le tournoi est donc retardé d'un quart d'heure. Il aura donc lieu à 20h00 et si nécessaire, nous pourrons attendre d'éventuels retardataires jusqu'à 20h15.

Les inscriptions sont donc ouvertes jusqu'à 19h00. De même, si vous devez vous désister, merci de prévenir le plus tôt possible.
Si vous pensez pouvoir venir mais avec du retard, veuillez le signaler au plus vite sur ce topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue35/35Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue30/30Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (30/30)

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:12

Bon, finalement, Rexoshi ne sera pas présent ce soir, du coup je vais me charger de l'organisation du tournoi. Du coup, je vous demanderais de m'ajouter en ami afin que je crée la salle. Le tournoi aura toujours bien lieu à 20h (ça m'arrange plus aussi).

Excusez moi du retard pour faire circuler l'information, je l'ai posté sur PT tout à l'heure mais je l'ai oubliée sur ce forum x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue35/35Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue30/30Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (30/30)

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:59

Le tournoi est fini, les résultats vont bientôt paraître Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue35/35Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue30/30Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (30/30)

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:04

Bravo à Champoad qui remporte le tournoi d'un point d'écart avec Aiden/red-toad.

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 836865rsultatsMK8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeDim 17 Juil - 1:22

Félicitations à Champoad qui a remporté ce premier tournoi, et merci aux autres participants ! Sur SMBX City, par facilité d'organisation, vos récompenses seront créditées en même temps que celles du deuxième tournoi, pour lequel les inscriptions démarrent dès maintenant ! Wink
Vous pouvez bien entendu vous inscrire, peu importe que vous ayez participé au tournoi précédent ou non. Wink N'oubliez pas que des prix spéciaux seront remis aux meilleurs participants et aux meilleurs compétiteurs de l'été. Smile

Le formulaire est ouvert et vous propose de voter pour une ou plusieurs dates. Le tournoi aura lieu à une date fixée entre le samedi 23 et le vendredi 29 juillet. Toutes les informations d'inscription sont au premier post, merci de les (re)lire. Wink

Les votes pour la date seront clôturés le jeudi 21 juillet vers 20h00. Passé ce délai, il sera encore possible de s'inscrire mais la date du tournoi sera fixée.

Remarque : le dimanche 24 juillet à 21h00 a lieu la deuxième session du tournoi Mario Kart 7 (3DS). Par conséquent, si jamais c'est la date du 24 juillet qui l'emporte pour le tournoi Mario Kart 8, ce dernier ne pourra pas avoir lieu plus tard que 19h00. Veuillez bien préciser vos heures préférées pour chaque date que vous cochez, dans le champ de réponse prévu à cet effet dans le formulaire.
Revenir en haut Aller en bas
jump-mario
Koopa
Koopa
jump-mario


Messages 63
Date d'inscription 27/03/2013

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:27

- votre identifiant Nintendo Network: lucas52011
- le nom de votre Mii associé à cette identifiant: lucas5201
- si vous avez acheté des DLC dans Mario Kart 8, et si oui, lesquels: Aucun
- quelle(s) date(s) parmi celles proposées vous convien(nen)t: Samedi 23, Dimanche 24, Jeudi 28 et Vendredi 29
- à quelle heure vous souhaiteriez que le tournoi ait lieu, en fonction du jour: Entre 16 h et 19 h 45
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:35

Inscription validée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:57

Étant donné que seules deux personnes ont voté, je prolonge le délai jusqu'à dimanche 24 juillet vers 17h00.

Par conséquent, les dates allant du 23 au 25 juillet sont supprimées du sondage. À la place, les dates du 30 et 31 juillet sont ajoutées.

Jump-mario, si tu souhaites revoter, envoie-moi un MP pour que je supprime ton ancien formulaire, puis complète-le une nouvelle fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jump-mario
Koopa
Koopa
jump-mario


Messages 63
Date d'inscription 27/03/2013

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeVen 22 Juil - 8:31

- votre identifiant Nintendo Network: lucas52011
- le nom de votre Mii associé à cette identifiant: lucas5201
- si vous avez acheté des DLC dans Mario Kart 8, et si oui, lesquels: Non
- quelle(s) date(s) parmi celles proposées vous convien(nen)t: Vendredi 29, Samedi 30, Dimanche 31
- à quelle heure vous souhaiteriez que le tournoi ait lieu, en fonction du jour: Entre 16 heures et 20 heures
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:46

Il n'y a toujours que deux votes...

Pour cette fois-ci, nous fixons donc la date du tournoi au dimanche 31 juillet à 20h00.

La suite du post sera fortement inspirée de mon post pour le premier tournoi :

Il est encore possible de s'inscrire au tournoi, mais sachez que sauf cas exceptionnel, la date pour cette session ne sera plus changée. À partir de maintenant, pour vous inscrire (et en acceptant l'horaire ci-dessus), il suffit simplement de poster un message avec votre identifiant Nintendo Network, le nom de votre Mii, et si vous possédez les DLC ou non. Les inscriptions seront ouvertes jusqu'à une heure avant le début du tournoi, c'est-à-dire jusqu'au dimanche 31 juillet à 19h00.

C'est moi qui hébergerai cette session du tournoi (Toaddle n'est pas certain d'être présent mais cette fois, je devrais normalement être là). Par conséquent, il faut que vous m'ajoutiez en ami sur votre Wii U (si ce n'est pas déjà fait), à l'aide de mon identifiant Nintendo Network : Rexoshi.
Si vous avez 13 ans ou plus (date de naissance enregistrée sur votre identifiant), cela m'enverra une demande d'ami : si le nom de votre Mii est différent de votre pseudo, précisez-moi votre pseudo dans le message qu'il vous sera proposé d'écrire.
Si vous avez moins de 13 ans, deux cas de figure sont possibles : soit je suis immédiatement ajouté à votre liste car je vous avais déjà ajouté, soit il faut simplement attendre que je vous ajoute. Dans les deux cas, vous n'avez rien d'autre à faire que d'ajouter mon identifiant. Wink

Dans tous les cas, merci de vous assurer que je sois sur votre liste d'amis au plus tard 15 minutes avant le début du tournoi, c'est-à-dire au plus tard pour le dimanche 31 juillet à 19h45.

Le tournoi aura lieu sur le mode "amis", sur une salle que je créerai quelques minutes avant le début du tournoi.
Les DLC seront activés ou pas en fonction de qui aura ou pas confirmé sa présence d'ici mercredi. Wink

Pour cette session, nous allons un peu varier les plaisirs : le premier Grand Prix (donc les 4 premières courses) se disputeront en 150cc, le deuxième se jouera en mode Miroir et le troisième en 200cc ! Wink
Exceptionnellement cette fois-ci, vous pourrez quitter le groupe et vous y reconnecter entre chaque Grand Prix pour changer de personnage et/ou de véhicule si vous le souhaitez. Cependant, sachez que vous disposerez au maximum de 5 minutes à chaque fois pour faire ces changements.

Enfin, vous pouvez vous connecter avec un ami sur la même Wii U qui pourra alors participer au tournoi en tant qu'invité. Wink Néanmoins, si vous souhaitez amener un invité, merci de prévenir au plus tard au moment de la clôture des inscriptions.

Pour rappel :
- Si la date vous convient, mais pas l'heure, prévenez le plus tôt possible et on verra ce qu'on peut faire. Je vous rappelle que dans un tel cas, plus vous vous manifestez tôt, plus l'heure sera modulable : si vous prévenez plusieurs jours à l'avance, il pourra être envisagé d'avancer ou de retarder le tournoi de quelques heures en ayant eu le temps de savoir si cela serait possible pour les autres participants. Si vous prévenez la veille, le tournoi pourra être avancé ou reculé d'une heure si nécessaire. Enfin, si vous ne prévenez que le jour-même dans la journée, on peut encore envisager de vous attendre jusqu'à 30 minutes après l'heure prévue ;
- Si vous pensez pouvoir venir le 31, mais avec du retard, faites-le moi savoir rapidement et je ferai en sorte qu'on vous attende Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_wink . Dans tous les cas, sachez que si personne n'a signalé un éventuel retard, le tournoi commencera au maximum 15 minutes après l'heure prévue (c'est-à-dire à 20h15 s'il n'y a pas de changement). Si vous n'êtes pas présent quand le tournoi commence, vous pourrez toujours rejoindre après mais vous n'aurez aucune compensation en points.

Une dernière chose : je serai présent sur Skype (je créerai une conversation de groupe) ainsi que sur la ChatBox de SMBX City pendant le tournoi, pour commenter celui-ci et pour pouvoir gérer les éventuels problèmes (notamment les déconnexions inopinées) que vous me signaleriez.
Dès lors, je conseille à tout le monde, et en particulier aux membres de Planète Toad qui ne sont pas inscrits sur SMBX City de me donner leur identifiant Skype par message privé, le plus tôt possible (et quoi qu'il arrive, avant que le tournoi ne commence). Ce sera plus facile pour gérer les éventuelles difficultés et éventuellement ré-attribuer des points ou prévoir ce qu'il faut le cas échéant. Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_wink
Cependant, je suppose que Toaddle sera probablement présent sur le chat de Planète Toad. Smile
Je rappelle ainsi que si pour des raisons techniques (c'est-à-dire une déconnexion involontaire et inattendue : arriver au tournoi en retard ou le quitter avant la fin n'est pas considéré comme une raison technique !), un participant manque une ou plusieurs courses qui ne seraient pas rejouées, des points de handicap lui seront ajoutés. Le nombre dépendra du nombre total de participants et du nombre de courses manquées. Notez toutefois que dans la mesure du possible, les courses qui seraient interrompues par des problèmes techniques seront en principe rejouées. Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:36

Le tournoi a donc lieu ce soir à 20h00 !

Comme tout le monde ne possède pas Skype et que tout le monde n'est pas inscrit sur les deux forums, j'ai créé un canal IRC sur lequel vous pourrez vous connecter avant et pendant le tournoi pour le commenter en direct et signaler d'éventuels problèmes. Wink

Je vous demande d'y être présents dans la mesure du possible, pour une communication optimale des informations et résultats, ainsi que pour pouvoir prévenir efficacement en cas de problème.

Pour y accéder, cliquez ici, et indiquez votre pseudo dans le champ prévu à cet effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 0:03

Voici les résultats du tournoi ! Smile

Nous étions 6 : JDM, Champoad, jump-mario, Ventilo, Astro Toad 77 et moi-même. BlueGhost était inscrit mais n'est pas venu...

Avant d'annoncer les résultats, je dois préciser deux choses :
- JDM et jump-mario ont abandonné après le deuxième Grand Prix. Ils n'ont donc pas participé aux quatre dernières courses. Ils n'ont néanmoins aucune compensation en points, les règles du tournoi précisant bien que les handicaps de points ne sont accordés qu'en cas d'absence à une ou plusieurs courses pour des raisons techniques ;
- Suite à des problèmes techniques, Champoad n'a pas pu participer aux courses 4, 11 et 12, tandis que Ventilo n'a pas pu participer à la course 11. Ils apparaissent sur les vidéos mais leur personnage est contrôlé par l'IA du jeu. Par conséquent, leur score pour les courses qu'ils ont manquée ne compte pas et est remplacé par des points de handicap ajoutés à leur score total.

Concernant les points de handicap, justement. Puisque nous étions six pour cette session et que la première place à une course rapporte 7 points, le handicap fonctionne comme suit : 3 points de handicap sont attribués pour la première course manquée, 2 points pour la deuxième, et 1 point pour chaque course supplémentaire.
Ce qui fait que Champoad a pour score le total des 9 courses auxquelles il a pu participer, augmenté de 6 points, tandis que Ventilo a pour score le total des 11 courses auxquelles il a pu participer, augmenté de 3 points.

Avant de donner les résultats, voici la playlist des 12 courses (dans l'ordre) du tournoi !



Voici maintenant le classement tant attendu. Razz

- En 6e position avec 17 points : jump-mario !
Jump-mario, tu as malheureusement dû quitter après 2 Grands Prix. Dommage car tu aurais pu faire mieux si tu avais eu la possibilité de rester. :/ Mais bravo quand même et on espère te revoir la prochaine fois ! Smile
Tu gagnes 10 Pièce étoile sur SMBX City !

- En 5e place avec 20 points : Ventilo !
Tu n'es pas dernier ! cheers
N'hésite pas à revenir au prochain tournoi !
Tu gagnes 20 Pièce étoile sur SMBX City et 15 Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Champi.png.pagespeed.ce.z42i-9GbjT sur Planète Toad ! Wink

- En 4e place avec 31 points : JDM !
Dommage, tu rates le podium de peu... mais c'est sans doute aussi dû au fait que tu n'as pas pu participer au dernier Grand Prix... :/ Félicitations malgré tout et on t'attend la prochaine fois pour être sur le podium ! Smile
Tu remportes 30 Pièce étoile sur SMBX City ! Smile

- Nous arrivons au podium... en 3e place, avec un total de 34 points...

...

Astro Toad 77 !

Bravo ! Tu gagnes 40 Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Champi.png.pagespeed.ce.z42i-9GbjT bien mérités sur Planète Toad ! Smile N'hésite surtout pas à revenir à la prochaine session !

- Pour les deux premières places, cela se dispute donc entre Champoad et moi-même... L'un des deux totalise 61 points, l'autre 49 points... alors, qui a gagné... ?

...

...

...

...

...

Champoad, tu as obtenu un total de...

...

...

49 points ! Tu es donc deuxième et tu remportes 70 Pièce étoile sur SMBX City, ainsi que 60 Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Champi.png.pagespeed.ce.z42i-9GbjT sur Planète Toad !
Avec 61 points, j'ai donc atteint la première place de cette deuxième session et je gagne donc 100 Pièce étoile sur SMBX City et 80 Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Champi.png.pagespeed.ce.z42i-9GbjT sur Planète Toad ! ^^

Bravo à tous les participants, et rendez-vous très bientôt pour le prochain tournoi.
Les inscriptions seront ouvertes à partir du mardi 2 août dans la journée. Wink

(J'effectuerai le total des points cumulé avec ceux de la première session plus tard)

Sur SMBX City, les récompenses sont déjà créditées.
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:51

Début des inscriptions pour la prochaine session. Wink

Il faudra, grâce au sondage, fixer une date comprise entre le lundi 8 août et le dimanche 14 août.

Quelques changements pour la procédure d'inscriptions cette fois-ci :
* exceptionnellement, le sondage pour la date sera clôturé 3 jours avant la première date proposée. C'est-à-dire qu'il sera clôturé vendredi 5 août vers 20h00 ;
* cette fois-ci, même lorsque le sondage pour la date sera terminé, vous devrez toujours compléter le formulaire (sauf pour la question sur les dates et l'heure) ET poster sur le topic pour vous inscrire.

Pour cette fois-ci, étant donné que les deux premières sessions se sont jouées sans les DLC, mais que j'aimerais toutefois proposer quelque chose pour ceux qui ont les DLC sans pénaliser les autres, je vous propose, si vous le souhaitez, qu'on ajoute une "session bonus" avec les DLC, en plus de la session principale. Cette session bonus consisterait en 8 courses avec les mêmes règles qu'habituellement, à l'exception du fait que seuls les circuits DLC sont autorisés. Il y aura de plus petites récompenses pour les participants à cette session, et les points obtenus durant celle-ci ne seront pas comptabilisés dans le total pour déterminer le grand champion de l'été.
Cette session bonus pourra être programmée juste avant le tournoi, juste après ou bien un autre jour. Si vous possédez un DLC ou les deux, n'hésitez pas à donner votre avis là-dessus ! Wink

EDIT : contrairement à ce que j'ai dit, la date de la session étant fixée, vous pouvez maintenant vous inscrire par simple post sur ce topic, plus besoin de remplir le formulaire. Wink


Dernière édition par Rexoshi le Sam 6 Aoû - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Left_bar_bleue0/0Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:28

Le sondage est terminé ! Wink

Je vous annonce donc que le tournoi va se dérouler comme suit :
Le vendredi 12 août à 16h00 aura lieu la session bonus DLC. Quelques informations sur cette session spéciale :
- Les règles seront les mêmes que pour les sessions habituelles, aux points suivants près :
* elle se déroulera sur 8 courses (donc 2 Grands Prix), en 150cc. Vous ne pourrez pas changer de personnage entre les 2 Grands Prix, donc réfléchissez bien avant de valider ! ;
* vous ne pourrez choisir que des circuits parmi ceux des DLC, c'est-à-dire parmi les coupes Triforce, Oeuf, Crossing et Clochette ;
- Pour participer à cette session, il est nécessaire de posséder les deux packs de DLC.
- Les récompenses pour cette session seront les suivantes :
* 50 Pièce étoile pour le 1er ;
* 30 Pièce étoile pour le 2e ;
* 15 Pièce étoile pour le 3e ;

* 5 Pièce étoile pour les autres participants.
Bien entendu, les personnes inscrites également sur Planète Toad auront aussi des Champis sur Planète Toad. Wink
- Par souci d'équité avec ceux qui ne possèdent pas de DLC, les points obtenus durant cette session spéciale ne seront pas comptabilisés dans le total des points des sessions de l'été.

Juste après aura lieu la session "principale" du tournoi, sur 12 courses sans DLC, comme d'habitude. Cette fois-ci, ce sera en 150cc pour l'ensemble des courses.
Comme on ne peut être certains du temps que prendra exactement la session DLC, on va compter un maximum 45 minutes pour être sûrs. Je demanderai donc aux participants à la session "principale" d'être présents vendredi 12 août à 16h45 sans faute !

Encore quelques informations pour tout le monde :
- Il est encore possible de s'inscrire jusqu'au vendredi 12 août à 15h00. Pour cela, il suffit de poster sur ce topic les informations suivantes :
* votre identifiant Nintendo Network ;
* le nom de votre Mii ;
* si vous souhaitez participer à la session DLC (16h00), la session principale sans DLC (16h45) ou aux deux (16h00 & 16h45).
- Pour pouvoir participer (que ce soit à la session normale, la session DLC ou les deux), il est impératif que vous m'ajoutiez en ami sur votre Wii U. Je rappelle que mon identifiant Nintendo Network est : Rexoshi. Je vérifierai pour la dernière fois avant le tournoi ma liste d'amis Wii U vendredi 12 août à 15h45, c'est-à-dire 15 minutes avant le début de la session DLC / 1 heure avant le début de la session normale.
- Si jamais la date vous convient, mais pas l'heure, prévenez le plus tôt possible ! Une fois de plus, je rappelle que plus vous prévenez tôt, plus l'heure sera modulable. Wink

Voilà, on vous attend nombreux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016   Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois Mario Kart 8 (Wii U) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournois Mario Kart 7 (3DS) : SMBX City & Planète Toad Cup 2016
» [4e Anniversaire] SMBX City's Online Contest : Mario Kart 8 (SMBX City vs. Vanilla Dome !)
» [Terminé - 4e Anniversaire] SMBX City's Online Contest : Mario Kart 7
» Des tournois Mario Kart 7 & 8, Super Smash Bros. 3DS & Wii U cet été !
» [Wii U] Mario Kart 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: Archives des précédents événements :: Tournois inter-forums - Été 2016-
Sauter vers: