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| | Run-time error 75 | |
| | Auteur | Message |
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Simeson Paratroopa
113 02/05/2014 Quelque part dans le vide interstellaire...
| Sujet: Run-time error 75 Dim 24 Déc - 16:58 | |
| Hello :3 Effectivement, cela fait très très longtemps que je n'étais pas venu ici. C'est les vacances, et pour tuer le temps j'ai décidé de me remettre à SMBX petit à petit, en me familiarisant avec la nouvelle version de SMBX, la 1.4.4 il me semble. Or je rencontre un problème. Tous les niveaux contenant des customs graphics ne fonctionnent pas. Un message d'erreur apparaît, "Run-time error 75" et SMBX plante. Depuis une heure je cherche pourquoi tous ces niveaux ne fonctionnent pas, et je pense avoir trouvé la solution. Il semblerait que cette version de SMBX ne fonctionne pas avec les fichiers sous format GIF, uniquement avec les images sous format PNG. Cependant, vu que l'ancienne version de SMBX utilisait les fichiers sous format GIF, tous mes customs graphics sont dans ce format. A vrai dire, il me semble que j'ai déjà eu ce problème. Une fonction de SMBX permettait de remplacer tous les fichiers GIF en PNG, et ainsi tous les niveaux fonctionnaient. Ma question est donc : comment faire pour remplacer les fichiers GIF en PNG ? Je n'ai pas tellement envie de ré-enregistrer tous les fichiers en PNG un par un, et je compte sur votre connaissance du logiciel pour me rappeler quelle était la manip à faire au sein de SMBX pour que tous les fichiers GIF deviennent en format PNG. Le problème peut paraître simple mais il est très handicapant pour moi actuellement : impossible en effet de re-jouer aux niveaux que j'avais fait. J'espère que vous avez une idée de la chose Sur ce, Siméo | |
| | | Toaddle Birdo
443 01/09/2012 Champiville
Fiche personnage RPG Nom: Toaddle Points Coeur (PC): (35/35) Points Fleur (PF): (30/30)
| Sujet: Re: Run-time error 75 Lun 25 Déc - 10:55 | |
| Il suffit de mettre les graphiques dans le dossier des customs, et réouvrir ton niveau. Normalement ils sont convertis en .png. | |
| | | Simeson Paratroopa
113 02/05/2014 Quelque part dans le vide interstellaire...
| Sujet: Re: Run-time error 75 Lun 25 Déc - 15:36 | |
| Pour les niveaux déjà réalisés, tu veux dire enlever tous les customs du dossier puis les remettre ? | |
| | | Dark-Francis Peach
769 17/08/2010 Reliqua
Fiche personnage RPG Nom: Darky Points Coeur (PC): (20/20) Points Fleur (PF): (35/35)
| Sujet: Re: Run-time error 75 Mar 26 Déc - 17:10 | |
| Hey !
Pour ma part pour convertir les fichiers, je créé un niveau en 1.3 avec, et quand je copie le dossier avec les customs vers 1.4 pour l'ouvrir, toutes les images sont converties (avec le niveau donc), sinon ils ne sont pas reconnus... jamais entendu parlé de ta runtime 75 du coup.
Est-ce que tes niveaux sont sous smbx/worlds ? S'ils n'y sont pas, c'est peut-être ce qui le fait crasher, faudrait tester pour vérifier, et s'il convertit bien quand les niveaux sont ouverts depuis un autre endroit. Autrement, la 1.4 ne convertit pas automatiquement si le niveau est déjà au format 1.4, donc j'ai pas vraiment de meilleure solution à te proposer. | |
| | | Simeson Paratroopa
113 02/05/2014 Quelque part dans le vide interstellaire...
| Sujet: Re: Run-time error 75 Mar 26 Déc - 21:11 | |
| Coucou Si j'ai bien compris, pour les niveaux crées avec la 1.3, tu copies le dossier avec le niveau et les customs pour convertir tous les fichiers ? Mais où copier le dossier ? (ça je n'ai pas compris) En fait c'est tout mon problème, les niveaux crées avec la 1.3 ont des customs au format GIF, comment faire pour que tous les customs soit convertis au format PNG rapidement pour que SMBX en version 1.4 puisse lire correctement le niveau avec tous les customs ? | |
| | | Dark-Francis Peach
769 17/08/2010 Reliqua
Fiche personnage RPG Nom: Darky Points Coeur (PC): (20/20) Points Fleur (PF): (35/35)
| Sujet: Re: Run-time error 75 Mar 26 Déc - 21:29 | |
| Bah, copier dans le smbx/worlds de ta 1.4, logiquement. Comme dit plus haut, je ne sais pas si c'est une étape nécessaire, moi je fais comme ça par côté pratique (pour pas m'embrouiller avec les différentes versions) et ça fonctionne, donc voilà. | |
| | | Simeson Paratroopa
113 02/05/2014 Quelque part dans le vide interstellaire...
| Sujet: Re: Run-time error 75 Mer 27 Déc - 16:36 | |
| Pour ainsi dire, je n'ai que la version 1.4, donc un niveau crée en 1.3 et collé dans SMBX/Worlds (de la version 1.4 vu que c'est celle que j'ai) devrait marcher non ? En essayant de régler mon problème, en cherchant un peu comment faire fonctionner mes niveaux avec customs sous la 1.4, j'ai ouvert mes niveaux non pas avec le bouton "Open" mais en double-cliquant directement sur le niveau en question. Des messages sont apparus, je te les montre, car il semble y avoir un lien avec mon problème actuel. Tous les niveaux dont je parle on été crées avec la 1.3 et se trouvent dans le SMBX/Worlds de la 1.4. Les customs sont en format GIF. Premier cas
Je veux ouvrir un niveau. Je double-clique et ce message apparaît : - Spoiler:
Si je clique sur "OUI", le message d'erreur apparaît : - Spoiler:
Si je clique sur "NON", le niveau fonctionne avec les customs. Et pourtant, ils sont toujours au format GIF dans le dossier du niveau ! A priori mon problème semble être réglé, il suffit de cliquer sur "NON" à chaque fois pour faire fonctionner le niveau normalement, mais la malchance s'acharne sur moi. Deuxième cas
Je veux ouvrir un autre niveau. En double-cliquant, le même message apparaît que dans le premier cas. Suffit-il de cliquer sur "NON" ? Eh bien, pas de chance, en cliquant sur "NON", le niveau fonctionne mais sans les customs ! En cliquant sur "OUI", même problème que dans le premier cas, le runtime error apparaît. Alors, pourquoi cela ne fonctionne pas ? Troisième cas Je veux ouvrir le même niveau que dans le premier cas. Sauf que, pour tester, je supprime les customs du dossier où il y a le niveau, avant de l'ouvrir. Surprise ! En ouvrant le niveau, celui-ci apparaît directement sans message, avec tous les customs. Comment est-ce possible ? Malheureusement cette manip ne fonctionne pas avec le niveau du deuxième cas, et c'est ce deuxième cas qui me pose problème. Des idées ? | |
| | | iRandom Goomba
6 26/11/2017
Fiche personnage RPG Nom: Points Coeur (PC): (0/0) Points Fleur (PF): (0/0)
| Sujet: Re: Run-time error 75 Jeu 28 Déc - 0:37 | |
| Bon. T'as l'air de galérer a convertir tout ça uniquement avec SMBX x: J'ai trouver un p'tit logiciel qui permet de convertir tout les .gif, .jpeg, .png ou .bmp en une des trois autres extensions au choix. Tu télécharge les 3 fichiers, tu met dans un dossier ou tu veux sur ton pc puis tu ouvre le .exe Les réglages (Ou cas où tu sois paumé) : -Input Directory : Tu choisis le dossier de ton niveau -Output directory : Tu changes rien -Tu coches le premier "carré" -Tu décoches tout sauf "GIF" -En bas à gauche, dans le pitit rectangle, tu choisis "Format Conversion" -Puis à droite, tu mets : Convert GIF to "PNG" Puis Start et c'est bon, les GIF seront convertis en PNG. Tu fais ça pour tout les autres niveaux et voilà. :3 EDIT : Tes fichiers GIF seront supprimés, si tu veux les garder fais un backup dans un autre dossier.
Dernière édition par iRandom le Jeu 28 Déc - 1:00, édité 2 fois (Raison : Y'a des gens qui regarde ça?) | |
| | | Simeson Paratroopa
113 02/05/2014 Quelque part dans le vide interstellaire...
| Sujet: Re: Run-time error 75 Jeu 28 Déc - 19:24 | |
| Merci énormément, c'est exactement ce qu'il me fallait ! ^^ Par contre, c'est encore mieux, mes fichiers GIF ne sont pas supprimés après la manip haha PS : Bah oui moi je regarde ça EDIT : J'ai encore un autre problème... Au lieu d'un long texte soporifique, voilà une image bien plus explicite : - Spoiler:
Pourtant les fichiers customs ont bien un fichier où on voit l'image normalement (ex : npc-103) et un fichier où l'on voit le custom sur fond blanc (ex : npc-103m), si vous voyez ce que je veux dire... Alors pourquoi ?
Dernière édition par Simeson le Jeu 28 Déc - 19:54, édité 1 fois (Raison : Le sort s'acharne sur moi :-() | |
| | | iRandom Goomba
6 26/11/2017
Fiche personnage RPG Nom: Points Coeur (PC): (0/0) Points Fleur (PF): (0/0)
| Sujet: Re: Run-time error 75 Jeu 28 Déc - 21:34 | |
| Perso j'ai plus besoin des fichier "-m" sur SMBX 1.4.4. EDIT : J'ai trouver pourquoi ça te fais ça : Avant la 1.4, ce sont les fichiers -m qui gère la transparence (ou un truc comme ça x)). Donc les pixels qui n'était pas utilisés sur le custom était souvent noir. Maintenant que les fichiers -m ne sont plus utilisé (1.4), SMBX utilise le custom tel qu'il est, c'est-à-dire avec un "fond" noir. Le seul moyen c'est de tout retirer à la main EDIT 2 : J'ai retrouver un ancien level à moi ou les customs étaient en .gif.. Et je n'ai pas eu de problème SMBX a tout converti.. Envoie moi ton level et le dossier avec les custom en .gif pour que j'essaye de "convertir".
Dernière édition par iRandom le Jeu 28 Déc - 22:12, édité 2 fois (Raison : x:) | |
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