Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Run-time error 75

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simeson
Paratroopa
Paratroopa
Simeson


Messages 113
Date d'inscription 02/05/2014
Localisation Quelque part dans le vide interstellaire...

Run-time error 75 Empty
MessageSujet: Run-time error 75   Run-time error 75 Icon_minitimeDim 24 Déc - 16:58

Hello :3

Effectivement, cela fait très très longtemps que je n'étais pas venu ici. C'est les vacances, et pour tuer le temps j'ai décidé de me remettre à SMBX petit à petit, en me familiarisant avec la nouvelle version de SMBX, la 1.4.4 il me semble.

Or je rencontre un problème. Tous les niveaux contenant des customs graphics ne fonctionnent pas. Un message d'erreur apparaît, "Run-time error 75" et SMBX plante.

Depuis une heure je cherche pourquoi tous ces niveaux ne fonctionnent pas, et je pense avoir trouvé la solution.

Il semblerait que cette version de SMBX ne fonctionne pas avec les fichiers sous format GIF, uniquement avec les images sous format PNG. Cependant, vu que l'ancienne version de SMBX utilisait les fichiers sous format GIF, tous mes customs graphics sont dans ce format.

A vrai dire, il me semble que j'ai déjà eu ce problème. Une fonction de SMBX permettait de remplacer tous les fichiers GIF en PNG, et ainsi tous les niveaux fonctionnaient.

Ma question est donc : comment faire pour remplacer les fichiers GIF en PNG ? Je n'ai pas tellement envie de ré-enregistrer tous les fichiers en PNG un par un, et je compte sur votre connaissance du logiciel pour me rappeler quelle était la manip à faire au sein de SMBX pour que tous les fichiers GIF deviennent en format PNG.

Le problème peut paraître simple mais il est très handicapant pour moi actuellement : impossible en effet de re-jouer aux niveaux que j'avais fait. J'espère que vous avez une idée de la chose Smile

Sur ce,

Siméo Etoile (SMG2)
Revenir en haut Aller en bas
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Run-time error 75 Left_bar_bleue35/35Run-time error 75 Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Run-time error 75 Left_bar_bleue30/30Run-time error 75 Empty_bar_bleue  (30/30)

Run-time error 75 Empty
MessageSujet: Re: Run-time error 75   Run-time error 75 Icon_minitimeLun 25 Déc - 10:55

Il suffit de mettre les graphiques dans le dossier des customs, et réouvrir ton niveau. Normalement ils sont convertis en .png.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Simeson
Paratroopa
Paratroopa
Simeson


Messages 113
Date d'inscription 02/05/2014
Localisation Quelque part dans le vide interstellaire...

Run-time error 75 Empty
MessageSujet: Re: Run-time error 75   Run-time error 75 Icon_minitimeLun 25 Déc - 15:36

Pour les niveaux déjà réalisés, tu veux dire enlever tous les customs du dossier puis les remettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Francis
Peach
Peach
Dark-Francis


Messages 769
Date d'inscription 17/08/2010
Localisation Reliqua

Fiche personnage RPG
Nom: Darky
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Run-time error 75 Left_bar_bleue20/20Run-time error 75 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Run-time error 75 Left_bar_bleue35/35Run-time error 75 Empty_bar_bleue  (35/35)

Run-time error 75 Empty
MessageSujet: Re: Run-time error 75   Run-time error 75 Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:10

Hey !

Pour ma part pour convertir les fichiers, je créé un niveau en 1.3 avec, et quand je copie le dossier avec les customs vers 1.4 pour l'ouvrir, toutes les images sont converties (avec le niveau donc), sinon ils ne sont pas reconnus... jamais entendu parlé de ta runtime 75 du coup.

Est-ce que tes niveaux sont sous smbx/worlds ? S'ils n'y sont pas, c'est peut-être ce qui le fait crasher, faudrait tester pour vérifier, et s'il convertit bien quand les niveaux sont ouverts depuis un autre endroit. Autrement, la 1.4 ne convertit pas automatiquement si le niveau est déjà au format 1.4, donc j'ai pas vraiment de meilleure solution à te proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Simeson
Paratroopa
Paratroopa
Simeson


Messages 113
Date d'inscription 02/05/2014
Localisation Quelque part dans le vide interstellaire...

Run-time error 75 Empty
MessageSujet: Re: Run-time error 75   Run-time error 75 Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:11

Coucou Smile

Si j'ai bien compris, pour les niveaux crées avec la 1.3, tu copies le dossier avec le niveau et les customs pour convertir tous les fichiers ? Mais où copier le dossier ? (ça je n'ai pas compris)

En fait c'est tout mon problème, les niveaux crées avec la 1.3 ont des customs au format GIF, comment faire pour que tous les customs soit convertis au format PNG rapidement pour que SMBX en version 1.4 puisse lire correctement le niveau avec tous les customs ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Francis
Peach
Peach
Dark-Francis


Messages 769
Date d'inscription 17/08/2010
Localisation Reliqua

Fiche personnage RPG
Nom: Darky
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Run-time error 75 Left_bar_bleue20/20Run-time error 75 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Run-time error 75 Left_bar_bleue35/35Run-time error 75 Empty_bar_bleue  (35/35)

Run-time error 75 Empty
MessageSujet: Re: Run-time error 75   Run-time error 75 Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:29

Bah, copier dans le smbx/worlds de ta 1.4, logiquement. Comme dit plus haut, je ne sais pas si c'est une étape nécessaire, moi je fais comme ça par côté pratique (pour pas m'embrouiller avec les différentes versions) et ça fonctionne, donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Simeson
Paratroopa
Paratroopa
Simeson


Messages 113
Date d'inscription 02/05/2014
Localisation Quelque part dans le vide interstellaire...

Run-time error 75 Empty
MessageSujet: Re: Run-time error 75   Run-time error 75 Icon_minitimeMer 27 Déc - 16:36

Pour ainsi dire, je n'ai que la version 1.4, donc un niveau crée en 1.3 et collé dans SMBX/Worlds (de la version 1.4 vu que c'est celle que j'ai) devrait marcher non ?

En essayant de régler mon problème, en cherchant un peu comment faire fonctionner mes niveaux avec customs sous la 1.4, j'ai ouvert mes niveaux non pas avec le bouton "Open" mais en double-cliquant directement sur le niveau en question. Des messages sont apparus, je te les montre, car il semble y avoir un lien avec mon problème actuel.

Tous les niveaux dont je parle on été crées avec la 1.3 et se trouvent dans le SMBX/Worlds de la 1.4. Les customs sont en format GIF.

Arrow Premier cas
Je veux ouvrir un niveau. Je double-clique et ce message apparaît :
Spoiler:
Si je clique sur "OUI", le message d'erreur apparaît :
Spoiler:
Si je clique sur "NON", le niveau fonctionne avec les customs. Et pourtant, ils sont toujours au format GIF dans le dossier du niveau !
A priori mon problème semble être réglé, il suffit de cliquer sur "NON" à chaque fois pour faire fonctionner le niveau normalement, mais la malchance s'acharne sur moi.

Arrow Deuxième cas
Je veux ouvrir un autre niveau. En double-cliquant, le même message apparaît que dans le premier cas. Suffit-il de cliquer sur "NON" ?
Eh bien, pas de chance, en cliquant sur "NON", le niveau fonctionne mais sans les customs !
En cliquant sur "OUI", même problème que dans le premier cas, le runtime error apparaît. Alors, pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Arrow Troisième cas
Je veux ouvrir le même niveau que dans le premier cas. Sauf que, pour tester, je supprime les customs du dossier où il y a le niveau, avant de l'ouvrir.
Surprise ! En ouvrant le niveau, celui-ci apparaît directement sans message, avec tous les customs. Comment est-ce possible ? Malheureusement cette manip ne fonctionne pas avec le niveau du deuxième cas, et c'est ce deuxième cas qui me pose problème.

Des idées ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
iRandom
Goomba
Goomba
iRandom


Messages 6
Date d'inscription 26/11/2017

Fiche personnage RPG
Nom:
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Run-time error 75 Left_bar_bleue0/0Run-time error 75 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Run-time error 75 Left_bar_bleue0/0Run-time error 75 Empty_bar_bleue  (0/0)

Run-time error 75 Empty
MessageSujet: Re: Run-time error 75   Run-time error 75 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 0:37

Bon.
T'as l'air de galérer a convertir tout ça uniquement avec SMBX x:
J'ai trouver un p'tit logiciel qui permet de convertir tout les .gif, .jpeg, .png ou .bmp en une des trois autres extensions au choix.
Tu télécharge les 3 fichiers, tu met dans un dossier ou tu veux sur ton pc puis tu ouvre le .exe

Les réglages (Ou cas où tu sois paumé) :

 -Input Directory : Tu choisis le dossier de ton niveau
 -Output directory : Tu changes rien
 -Tu coches le premier "carré"
 -Tu décoches tout sauf "GIF"

 -En bas à gauche, dans le pitit rectangle, tu choisis "Format Conversion"
 -Puis à droite, tu mets : Convert GIF to "PNG"

Puis Start et c'est bon, les GIF seront convertis en PNG. Tu fais ça pour tout les autres niveaux et voilà. :3

EDIT : Tes fichiers GIF seront supprimés, si tu veux les garder fais un backup dans un autre dossier.


Dernière édition par iRandom le Jeu 28 Déc - 1:00, édité 2 fois (Raison : Y'a des gens qui regarde ça?)
Revenir en haut Aller en bas
Simeson
Paratroopa
Paratroopa
Simeson


Messages 113
Date d'inscription 02/05/2014
Localisation Quelque part dans le vide interstellaire...

Run-time error 75 Empty
MessageSujet: Re: Run-time error 75   Run-time error 75 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:24

Merci énormément, c'est exactement ce qu'il me fallait ! ^^
Par contre, c'est encore mieux, mes fichiers GIF ne sont pas supprimés après la manip haha
PS : Bah oui moi je regarde ça Rolling Eyes

EDIT : J'ai encore un autre problème... Sad

Au lieu d'un long texte soporifique, voilà une image bien plus explicite :

Spoiler:

Pourtant les fichiers customs ont bien un fichier où on voit l'image normalement (ex : npc-103) et un fichier où l'on voit le custom sur fond blanc (ex : npc-103m), si vous voyez ce que je veux dire... Alors pourquoi ?


Dernière édition par Simeson le Jeu 28 Déc - 19:54, édité 1 fois (Raison : Le sort s'acharne sur moi :-()
Revenir en haut Aller en bas
iRandom
Goomba
Goomba
iRandom


Messages 6
Date d'inscription 26/11/2017

Fiche personnage RPG
Nom:
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Run-time error 75 Left_bar_bleue0/0Run-time error 75 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Run-time error 75 Left_bar_bleue0/0Run-time error 75 Empty_bar_bleue  (0/0)

Run-time error 75 Empty
MessageSujet: Re: Run-time error 75   Run-time error 75 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:34

Perso j'ai plus besoin des fichier "-m" sur SMBX 1.4.4.

EDIT : J'ai trouver pourquoi ça te fais ça :
Avant la 1.4, ce sont les fichiers -m qui gère la transparence (ou un truc comme ça x)). Donc les pixels qui n'était pas utilisés sur le custom était souvent noir.
Maintenant que les fichiers -m ne sont plus utilisé (1.4), SMBX utilise le custom tel qu'il est, c'est-à-dire avec un "fond" noir.

Le seul moyen c'est de tout retirer à la main :/


EDIT 2 : J'ai retrouver un ancien level à moi ou les customs étaient en .gif.. Et je n'ai pas eu de problème SMBX a tout converti.. Envoie moi ton level et le dossier avec les custom en .gif pour que j'essaye de "convertir".


Dernière édition par iRandom le Jeu 28 Déc - 22:12, édité 2 fois (Raison : x:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Run-time error 75 Empty
MessageSujet: Re: Run-time error 75   Run-time error 75 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Run-time error 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Run-time perturbant sur SMBX
» Luigi's Time: Rescue The World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: SMBX :: Bureau S.O.S. SMBX-
Sauter vers: