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| | Tutoriel: Layers et Events | |
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Auteur | Message |
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Aeron Big Boss-ministrateur
648 27/06/2010 Lyon
Fiche personnage RPG Nom: Points Coeur (PC): (0/0) Points Fleur (PF): (0/0)
| Sujet: Tutoriel: Layers et Events Jeu 29 Juil - 10:47 | |
| Vous attendiez impatiemment hein? Le voilà! Voyons dans ce que je pense être une des choses les plus difficiles dans SMBX, les layers et events. Dans plusieurs tutos je vous ai dit que se sera fait dans un autre tuto, c'est celui là!!. C'est plutôt difficile, un peu long, soyez attentif pour tout comprendre. Ce tutoriel est divisé en plusieurs sous-parties, mais vous n'êtes pas obligé de toutes les lire pour comprendre. - Faire bouger, apparaître ou disparaître des objets (Thom-1994) (Tutoriel de Base) :
Voyons comment faire bouger quelque chose... On va prendre l'exemple d'une pièce qui fait des aller retours de gauche a droite. Allez dans la barre d'outil du dessus pour creer un layer (c'est un sol spécifique qui sera utilisé pour les events.) Cliquez sur View puis Layer. Ou tout simplement faites Ctrl L. Faites "Add".Changer le nom de New Layer et remplacer le par le nom de votre choix, ici en l'occurence piece, car c'est ma pièce qui va bougée. Faites entrée avec votre clavier. Voilà, un nouveau layer est né! Le layer est coché mais s'il ne l'ai pas, il disparaitra. Cliquer sur le nom du layer puis selectionné une pièce ou autre. Normalement le nom du layer sera écrit sous votre curseur, comme dessous. Cela veut dire que tous les tiles selectionné avec ce layer, seront soumis a ce layer. Ce que je veux dire, remettez le layer default quand vous avez fini. Allez maintenant dans View puis Events ou encore Ctrl E.Il y a beaucoup a dire sur cette partie, accrochez vous!! D'entrée, il faut créer 2 events si vous voulez faire bouger la pièce, mais c'est simple je vous assure!! Faites donc 2 fois Add. J'ai l'habitude de décrire mes events pour que se soit plus clair. Nommé le premier pièce gauche et l'autre pièce droite.On verra la partie du milieu de la fenêtre Events vers la fin. Prenons notre premier event, pour moi, c'est pièce droite. Sélectionnons le, puis tout a droite dans layer movement mettez le layer créé peu auparavant, donc pièce! Dans horizontal speed, si on met un chiffre positif tel que 1 ou 2.3 ou 500..., le layer ira vers la droite. Au contraire si vous mettez un chiffre négatif comme -1.3, le layer ira vers la gauche. Dans vertical speed, si on met un chiffre positif, le layer decend, alors qu'un chiffre négatif le fait monter.Alors mettez un chiffre positif dans horizontal speed. Mettez celui la en auto start ( a cocher en bas a droite de la fenêtre ) Play sound permet de mettre un son lors du déclenchement de l'event. End Game... la fin du jeu tout entier avec les crédits et tout, attention! Trigger Event, quand l'event actuel est terminé, il fait celui qui est sélectionné. Alors maintenant cliquez donc sur Trigger Event puis choisissez votre 2eme event, c'est-à-dire pour moi Pièce gauche. EDIT Rexoshi: En dessous de Trigger Event, il y a Delay. Si vous voulez que le second évènement soit déclenché un certain temps après le premier, déterminez ce temps en déplaçant le curseur. Il peut être compris entre 0 (Instant) et 600 secondes.Voilà, maintenant faites de même pour votre second event en remplacant Horizontal speed par une valeur positive (la même de préférence sinon le layer se décale) Ne cochez pas auto start et mettez en trigger event le premier event que l'on a fait soit pièce gauche. Testez. Normalement les pièces s'en vont et revienne. Bonne remarque de Rexoshi: Si vous voulez seulement faire apparaitre un layer ou le faire disparaitre, il suffit de créer un seul event. Voilà l'exemple, regardons les autres fonctions. Events:EDIT Rexoshi: Ces events sont disponibles par défaut et ne peuvent pas être supprimés.
Level-Start: l'evenement sera activé dès le début du niveau. Si vous voulez que des Layers soient invisibles au début du niveau, placez-les dans "Hide Layer" de cet event. P switch start: l'événement sera actif lorsque le p-switch sera activé. P switch end: l'événement sera actif a la fin du P switch. Ces 2 events sont utiles si vous voulez faire apparaitre quelque chose lorsqu'un P-switch sera en marche. Layers: Choisissez un layer pour votre event puis cliquez sur Add d'une des sections: Hide: Les tiles du layer seront cachés. Toggle: Si les tiles du layer sont visibles quand l'évènement est déclenché, ils disparaîtront. S'ils sont invisibles, ils apparaîtront. Show: Les tiles du layer seront visibles. EDIT Rexoshi: J'ai ajouté la description de Toggle. Je précise aussi qu'il y a 3 Layers par défaut: Default, Destroyed Blocks et Spawned NPCs. Le premier est le Layer de base. Le second correspond à tous les blocs que le joueur a détruits, et le troisième correspond à tous les NPCs que le joueur a éliminés. Servez-vous de ces 2 layers pour faire réapparaître des éléments disparus.Message: Sert a afficher un message quand l'event commencera. Position: Je crois que si vous mettez default, je ne sais pas vraiment ce qui va se passer, celle de base? Use Current sert , quand vous êtes sur l'écran, la position de l'écran sera fixée de la même façon. Music: Si vous voulez changer une musique lors d'une bataille, ceci est parfait. Choisissez votre musique puis cliquez sur use current. Default ne change pas la musique, il laisse celle qui est en train de tourner. Background: idem que pour Music. Tout en bas, c'est marqué Player controls... ça permet de faire bougé votre perso mais bon... Maintenant les events NPCs:Aller dans NPCs puis en haut à droite c'est marqué events, cliquez. Death: Quand le NPC meurt, un event choisi se déclenche. Talk: Active l'évènement après avoir parlé au NPC. EDIT Rexoshi: Correction d'une information erronée.Activate: Active tout simplement l'event choisi dès que le NPC est visible dans l'écran. No more Object in Layer: Quand il n'y a plus aucun objet (bloc, NPC) du layer, l'event choisi s'active. Pour finir les events block et tiles:Aller dans Blocks and Tiles puis cliquez sur Show (en dessous de invisible) Death: Pareil que pour les NPCs. Mais ne marche pas avec certains blocs indestructibles. Hit: Quand le bloc est frappé, l'event choisi s'active. No more objects in layer: Pareil que pour les NPCs. EDIT Rexo: Correction d'erreursC'est tout !.
- Créer un Event "Pièces rouges" (MaxiMario289):
Nous avons besoin de: - 2 Layers: Pièces rouges, Etoile - 1 Event: Pièces rouges toutes trouvées 1 ) Créez les layers et events demandés 2 ) Dans le layer "Pièces rouges", placez chaque pièce rouge comme suivant: - Allez dans "Events" et dans "No More Objects in Layer", mettez l'event: "Pièces rouges toutes trouvées". Donc, quand il n'y aura plus rien du tout dans votre niveau, dans le layer, l'event se produira. Autrement dit: quand il n'y aura plus de pièces rouges, qu'elles auront toutes étés trouvées, l'event se produira. 3 ) Dans le layer "Etoile", placez votre étoile ou vous le voulez. 4 ) Allez dans les events 5 ) Dans l'event "Pièces rouges toutes trouvées", mettez dans Show Layer le layer "Etoile". Dans cet event, pour éviter qu'on aie attrapé toutes les pièces rouges sans s'en rendre compte (ça m'est déjà arrivé et c'est assez énervant xD), il faut accompagner cet event d'un son ou même mieux, d'un message qui te dit: "Vous avez trouvé toutes les pièces rouges ! L'étoile est apparue !" ou un truc comme ça. Là, vous connaissez, il vous suffit bien évidemment de placer un texte dans la zone "Message" de l'event. Voilà ! Note: Les 8 pièces rouges et l'étoile ne servent que d'exemple. Vous pouvez utiliser d'autres objets, ou des ennemis, en mettre un nombre différent ou faire apparaître autre chose une fois que tous les objets sont obtenus ou tous les ennemis vaincus.
- Créer un chronomètre (Rexoshi):
Si vous avez fouillé l'éditeur de fond en comble, vous constaterez qu'il est impossible de limiter le temps dont le joueur dispose pour un niveau. Mais avec un peu d'imagination, c'est plutôt simple à faire !
1. Pour commencer, créez un event "Chrono X minutes/secondes". Vous remplacerez X par le nombre de minutes et/ou de secondes que vous voulez pour votre chrono. Dans cet event, cochez la case "Auto Start". Dans la zone Message, indiquez le temps dont le joueur disposera pour terminer le niveau. Vous n'êtes pas obligé de le faire mais c'est préférable.
2. Créez maintenant un autre event "Fin du chrono". Dans la zone Message de cet event, indiquez "Temps écoulé !" ou une autre phrase du genre. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi rajouter un bruitage (Play Sound) indiquant que le temps est écoulé. Vous pouvez aussi provoquer l'arrêt de la musique.
3. Créez un layer dans lequel vous mettrez ce qui va apparaître ou disparaître quand le chronomètre atteindra 0. Il y a plusieurs possibilités: - soit faire disparaître l'étoile ou la sortie du niveau ; - soit faire disparaître tous les éléments du niveau (le layer "Default") et le joueur va perdre une vie ; - soit, si vous créez un event de type "Pièces rouges", faire disparaître les pièces rouges ou autre. Dans ce cas, si le joueur a obtenu toutes les pièces rouges (ou autres) avant la fin du temps, le temps n'est plus limité pour obtenir l'étoile. - soit faire apparaître un mur ou une "boîte" qui bloque l'étoile ou la sortie, la rendant inaccessible.
4. Allez dans l'event "Level Start". Si vous voulez faire apparaître un layer à la fin du temps, placez ce layer dans Hide Layer. A l'inverse, si vous voulez faire disparaître ce layer à la fin du temps, placez-le dans Show Layer.
5. Revenez maintenant à votre event Chrono X minutes/secondes. Dans Trigger Event, choisissez l'event "Fin du chrono" et dans Delay, faites glisser la barre jusqu'à obtenir le nombre de secondes que vous voulez pour votre chrono. Note: Vous pouvez faire cette étape avant la 4 si vous voulez, mais je vous conseille de suivre l'ordre que je vous propose.
6. Revenez ensuite à votre event Fin du chrono. Si vous vouliez faire apparaître un layer, mettez-le dans Show Layer. Au contraire, si vous vouliez le faire disparaître, placez-le dans Hide Layer.
7. Voilà, votre chrono est terminé ! Seul bémol: le joueur n'aura aucune indication sur le temps qu'il lui reste. Si vous voulez, vous pouvez créer plusieurs events intermédiaires qui se succèdent (par intervalle de 30 secondes ou d'une minute par exemple), indiquant à chaque fois dans un message le temps restant.
- Faire dire plusieurs choses a un NPC en lui parlant plusieurs fois (MaxiMario289):
Nous avons besoin de: - 3 layers: Toad 1, Toad 2, et Toad 3. - 3 events: Toad 1 => 2, Toad 2 => 3, Toad 3 => 1 Vous pouvez rajouter plus de layers ou en enlever selon le nombre de messages que doivent dire votre Toad. Sachez que quoi qu'il arrive, le nombre de layers sera toujours égal au nombre d'events1 ) Créez les layers et les events demandés 2 ) Dans le layer Toad 1, mettez un Toad. Mettez-le a l'endroit ou vous voulez le placer. Maintenant, dans la zone Message du Toad, mettez ce qu'il doit dire, et allez dans "Events" (dans les NPCs ! Il y a une partie Events), et mettez dans Talk: "Toad 1 => Toad 2" 3 ) Répétez la même chose avec le Toad 2. Il faut placer le Toad exactement au même endroit. Et c'est là ou il ne faut pas utiliser un truc pour fusionner les sections, il faut tout simplement: dans "Layers", décochez la case "Toad 1", placez le toad dans le layer "Toad 2" (n'oubliez pas de vérifier si vous avez bien mis votre Toad dans "Toad 2"), puis recochez Toad 1 et décochez Toad 2. Dans Talk, vous devez mettre "Toad 2 => Toad 3" 4 ) Répétez la même chose avec le Toad 3. Il faut placer le Toad exactement au même endroit. Et c'est là ou il ne faut pas utiliser un truc pour fusionner les sections, il faut tout simplement: dans "Layers", décochez la case "Toad 1", placez le toad dans le layer "Toad 3" (n'oubliez pas de vérifier si vous avez bien mis votre Toad dans "Toad 3"), puis recochez Toad 1 et décochez Toad 3. Dans Talk, vous devez mettre "Toad 3 => Toad 1" 5 ) Allez dans les Events 6 ) Dans l'event "Toad 1 => Toad 2", cochez la case "No Smoke", et là, vous avez 2 solutions: - Soit, vous mettez dans Hide Layer: "Toad 1" et dans Show Layer: "Toad 2": ça va faire disparaître "Toad 1" et faire apparaître "Toad 2" - Soit, vous mettez les deux dans Toggle Layer: si vous les mettez dedans, si votre layer est présent, il disparaît, si votre layer n'est pas là, il apparaît. Je précise que vous pouvez faire d'autres combinaisons mais ça équivaut a se compliquer la vie. Donc, je vous conseille vivement l'une de ces deux solutions. 7 ) Dans l'event "Toad 2 => Toad 3", cochez la case "No Smoke", et là, vous avez 2 solutions: - Soit, vous mettez dans Hide Layer: "Toad 2" et dans Show Layer: "Toad 3": ça va faire disparaître "Toad 2" et faire apparaître "Toad 3" - Soit, vous mettez les deux dans Toggle Layer: si vous les mettez dedans, si votre layer est présent, il disparaît, si votre layer n'est pas là, il apparaît. Je précise que vous pouvez faire d'autres combinaisons mais ça équivaut a se compliquer la vie. Donc, je vous conseille vivement l'une de ces deux solutions. 8 ) Dans l'event "Toad 3 => Toad 1", cochez la case "No Smoke", et là, vous avez 2 solutions: - Soit, vous mettez dans Hide Layer: "Toad 3" et dans Show Layer: "Toad 1": ça va faire disparaître "Toad 3" et faire apparaître "Toad 1" - Soit, vous mettez les deux dans Toggle Layer: si vous les mettez dedans, si votre layer est présent, il disparaît, si votre layer n'est pas là, il apparaît. Je précise que vous pouvez faire d'autres combinaisons mais ça équivaut a se compliquer la vie. Donc, je vous conseille vivement l'une de ces deux solutions. Et voilà ! Si vous avez tout bien fait, lorsque vous testerez, tout normalement fonctionnera bien !
- Possibilités nouvelles sur SMBX 1.4.1 (par catskart):
Layer : - Att-Player1(*) : Tout les éléments dans ce layer sont attaché au joueur 1 comme les NPCs - Att-Player2(*) : Tout les éléments dans ce layer sont attaché au joueur 2 comme les NPCs - Att-Screen(*) : Tout les éléments dans ce layer suivent la camera, Utile pour plein de chose ! - Att-ScreenII(*) : Tout les éléments dans ce layer suivent la camera du joueur 2, Utile pour plein de chose !
Le * signifie que c'est appliqué à n'importe quel perso, cependant, si vous voulez que ces layers spéciaux soit pour un personnage spécifique, vous pouvez remplacer l'étoile par le nom du personnage. (Exemple : Att-Player1(link))
Event : - Level - End : Se déclenche quand le niveau est fini. - Player - GotHurt : Se déclenche quand le joueur à mal. - Player - GotItem : Se déclenche quand le joueur à un objet. - Player - GotNPChurt : Se déclenche quand un npc à mal. - Player - Swimming : Se déclenche quand le joueur nage. - Player - Warping : Se déclenche quand le joueur se téléporte. - NPC - Death : Se déclenche quand un NPC est mort. - NPC - Killed : Se déclenche quand un NPC est tué. - Timer - Over : Se déclenche quand un Timer est fini.
Voilà, c'est fini. Posez des questions, surtout n'hésitez pas, si vous voulez créer un event un peu difficile à réaliser, on pourra vous aider.
Dernière édition par Thom-1994 le Mer 4 Aoû - 11:03, édité 2 fois | |
| | | Adminosaure Adminosaure
2778 10/07/2010
Fiche personnage RPG Nom: N/A Points Coeur (PC): (0/0) Points Fleur (PF): (0/0)
| Sujet: Re: Tutoriel: Layers et Events Jeu 29 Juil - 10:52 | |
| Super, ce tuto, ça aidera ceux qui ont du mal à débuter avec les events, car ils sont pourtant indispensables pour faire un jeu. (si si, je vous assure)
Par contre, il y a un truc pour les NPCs. Talk peut aussi permettre de déclencher l'évènement choisi lorsqu'on parle au personnage. (j'en utilise dans Yoshi's Island Panic, ça pourra te servir d'exemple) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel: Layers et Events Dim 1 Aoû - 19:57 | |
| Génial ! Dans mon niveau de Manoir Hanté, j'utilise ça pour faire bouger un Champignon 1-Up vers un piège ( Twhomp au plafond couplé aux blocs invisibles ) |
| | | Adminosaure Adminosaure
2778 10/07/2010
Fiche personnage RPG Nom: N/A Points Coeur (PC): (0/0) Points Fleur (PF): (0/0)
| Sujet: Re: Tutoriel: Layers et Events Mer 4 Aoû - 10:33 | |
| Par contre, je viens de me rendre compte qu'un truc n'était pas clair dans ton tuto. Tu dis qu'il faut toujours 2 events, mais c'est faux ! C'est uniquement pour un mouvement qu'il faut utiliser 2 events ! Si tu veux tout simplement faire apparaître quelque chose quand le déclencheur est activé, un seul event suffit. Il faudrait préciser. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel: Layers et Events Mer 4 Aoû - 11:21 | |
| Euh j'ai un petit problème... j'ai réussi à faire parler mon Boom Boom qui meurt mais... est-ce qu'on peut faire disparaître des blocs lorsqu'un boss meurt ? Avec le P - Switch c'est possible mais ça bousille l'ambiance glauque de mon Dark Star Castle avec la musique zarb' ... ( Mon nouveau projet ! Avec Dark Bowser à la fin ) |
| | | Adminosaure Adminosaure
2778 10/07/2010
Fiche personnage RPG Nom: N/A Points Coeur (PC): (0/0) Points Fleur (PF): (0/0)
| Sujet: Re: Tutoriel: Layers et Events Mer 4 Aoû - 11:57 | |
| Oui. Je vais t'expliquer comment faire:
D'abord, tu dois créer un Layer pour les blocs qui doivent disparaître quand Boom Boom meurt (qu'on appellera ici "Bloc"). Ensuite, tu créées l'event dont le déclencheur va faire disparaître "Bloc". Pour ça, tu créées un nouvel Event, et au dessus, tu as 4 zones blanches pour les Layers. Tu cliques sur "Bloc" puis sur le bouton "Add" de la zone Hide Layers. Cela fera disparaître les blocs quand l'event sera activé. Mais n'oublie pas de mettre ces blocs sous le Layer "Bloc", sinon ça ne marchera pas ! Ensuite, dans le choix de NPCs, tu cliques sur Boom Boom, puis sur le bouton "Show" en dessous de "Events" (en haut à droite de la boîte de dialogue NPCs). Tu as quatre choix: "Activate", "Talk", "Death" et "No More Objects In Layer".
Activate déclenche l'évènement dès que le NPC est visible dans l'écran. Talk déclenche l'évènement après avoir parlé au NPC. Death déclenche l'évènement lorsque le NPC est mort. No More Objects In Layer déclenche l'évènement lorsqu'il n'y a plus d'objets (que ça soit des blocs, backgrounds ou NPCs) dans le Layer du NPC.
C'est donc Death qui nous intéresse. En dessous de Death, il y a une liste déroulante. Clique dessus, et choisis l'event que tu viens de créer. Sauvegarde ensuite, puis teste. Normalement, ça devrait fonctionner. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel: Layers et Events Mer 4 Aoû - 12:37 | |
| Merci ! Je vais essayer. Par contre je ne peux pas faire parler mon personnage une fois mort. |
| | | Adminosaure Adminosaure
2778 10/07/2010
Fiche personnage RPG Nom: N/A Points Coeur (PC): (0/0) Points Fleur (PF): (0/0)
| Sujet: Re: Tutoriel: Layers et Events Mer 4 Aoû - 13:15 | |
| Si. Lorsque tu créées l'event, il y a une zone de saisie "Message". Ecris-y le message du personnage qu'il prononcera quand l'évènement sera déclenché, autrement dit quand il sera mort. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel: Layers et Events Mer 4 Aoû - 14:35 | |
| Mais je ne peux pas mettre 2 événements en même temps. |
| | | Adminosaure Adminosaure
2778 10/07/2010
Fiche personnage RPG Nom: N/A Points Coeur (PC): (0/0) Points Fleur (PF): (0/0)
| Sujet: Re: Tutoriel: Layers et Events Mer 4 Aoû - 15:17 | |
| Tu n'as rien compris... Dans la création d'un évènement, tu cliques sur l'évènement que tu as créé, puis tu écris le message dans la zone "Message". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel: Layers et Events Mer 4 Aoû - 16:07 | |
| Alors... si je fais le truc qui permet de faire disparaître certains blocs, je ne pourrai pas le faire parler. Ah euh... donc en fait je met le message dans le même évent que celui pour détruire les blocs ? |
| | | Adminosaure Adminosaure
2778 10/07/2010
Fiche personnage RPG Nom: N/A Points Coeur (PC): (0/0) Points Fleur (PF): (0/0)
| Sujet: Re: Tutoriel: Layers et Events Mer 4 Aoû - 16:25 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel: Layers et Events Lun 23 Aoû - 23:38 | |
| Ok =D
Petit problème... dans la salle du boss, je voudrais le faire parler sans que le joueur puisse le voir, en fait j'ai fait 5 events, 4 pour les dialogues, 1 pour faire disparaître la porte. Seul gros problème... l'event ne peut pas se déclencher à un moment précis, il ne peut pas se déclencher lorsque Mario arrive dans une zone ? Sont-ils obligés de s'appliqués au début du niveau ? Aussi j'aimerai ajouter... lorsque je met les dialogues en boucle... le premier marche, mais les suivants ne marchent pas ! Je suis obligé de mettre Auto-Start pour chaque events mais bon... ça me fait ça dés le début du niveau !
Alors voici mes questions :
- Est-ce que je peux mettre un petit écart de temps ( Environ 2 secondes ) Entre chaque dialogue ?
- Comment mettre plusieurs dialogues à la suite mais dans une zone en particulier ?
Voilà mes deux questions très importantes pour mon niveau de Bowser. En sachant que j'arrive à faire des plafonds de pic qui descendent tout seul donc ne me dîtes pas que je suis un noob =D |
| | | Dark-Francis Peach
769 17/08/2010 Reliqua
Fiche personnage RPG Nom: Darky Points Coeur (PC): (20/20) Points Fleur (PF): (35/35)
| Sujet: Re: Tutoriel: Layers et Events Mar 24 Aoû - 11:13 | |
| Un petite chose : "Position" et "Set" est pour bloquer la position de Mario sur l'écran actuel et il ne peu plus bouger, mais chez moi ça ne marche pas je ne pige pas trop... et Defaut doit être pour débloquer l'ecran. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel: Layers et Events Ven 27 Aoû - 20:50 | |
| - Citation :
- No more Object in Layer: Quand il n'y a plus aucun NPC à l'écran, l'event choisi s'active.
Grave erreur. Lorsqu'il ne reste plus une seule plate-forme, plus un seul élément de décor, plus un seul NPC, bref, PLUS RIEN dans le Layer du NPC où tu comptes activer ton event, l'event s'activera. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel: Layers et Events Mar 7 Sep - 16:57 | |
| Oh mon dieu... J'ai rien compris , dèja d'une , présente toi dans le topic cible et n'écrit pas en MAJ , n'y en sms en passant et puis aussi , Une phrase commence par une majuscule Et ce fini par un point . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel: Layers et Events Mar 7 Sep - 17:32 | |
| - Sébastien a écrit:
- Oh mon dieu...
J'ai rien compris , dèja d'une , présente toi dans le topic cible et n'écrit pas en MAJ , n'y en sms en passant et puis aussi , Une phrase commence par une majuscule Et ce fini par un point . C' est bien de faire la morale mais sa ne resou pas mon probleme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel: Layers et Events Mar 7 Sep - 17:36 | |
| Oui bon dèja voila , je commence deja par te dire ce qui ne va pas ensuite je te répond , mais Voila , la tu est convenable en plus tu n'écrit pas si mal que ça quand tu le veux . Pour ton problème j'ai rien compris , ta phrase a aucun sens , tu dis que quand tu prend boom boom une étoile dois apparaitre après l'avoir tué , mais ensuite tu dis : Mais quand je tue boom boom une étoile apparait , je vois pas le problème . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel: Layers et Events Mar 7 Sep - 17:43 | |
|
Dernière édition par LOIC le Mar 7 Sep - 17:47, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel: Layers et Events Mar 7 Sep - 17:44 | |
| Une fois que tu le tue tu la voie l'étoile ? Bah alors sa sert donc ! Tu prend l'étoile et tu gagne . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel: Layers et Events Mar 7 Sep - 17:48 | |
| faut pas que je tue l' boss pour prendre l'etoile |
| | | Adminosaure Adminosaure
2778 10/07/2010
Fiche personnage RPG Nom: N/A Points Coeur (PC): (0/0) Points Fleur (PF): (0/0)
| Sujet: Re: Tutoriel: Layers et Events Sam 18 Sep - 12:27 | |
| J'ai trouvé à quoi servait Toggle Layer !
En fait, il sert à faire apparaître le Layer s'il est invisible, et le faire disparaître s'il est visible. Cela dépend donc de si le Layer est visible ou pas quand l'évènement est déclenché. | |
| | | catskart Toad
612 10/10/2010
| Sujet: Re: Tutoriel: Layers et Events Ven 15 Oct - 22:37 | |
| super, mais par contre, dans le level editor, il n'y a que mario et luigi alors comment peut-on avoir toad et link?? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Giygas Banni définitivement
290 14/10/2010 Ici
| Sujet: Re: Tutoriel: Layers et Events Ven 15 Oct - 22:57 | |
| Tu peux pas Tu es obligé de mettre Mario & Luigi avant, si tu veux Toad, Peach ou Link, tu peux toujours modifier ça dans la partie " Level Settings " ... mais bon, c'est dèja mieux que de tapper bêtement un bloc. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutoriel: Layers et Events | |
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| | | | Tutoriel: Layers et Events | |
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