Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tutoriel: Layers et Events

Aller en bas 
+30
RapeYoshi456
Blacklight
mariothegamer
jump-mario
Mage Senshimira
YoshiTheFabulous69
Tartare2240
bekia keen26
dj smaloum
SkaarjWarrior
laggron078
super matis
xAlexiis
Gintoki62
shykoopa77
Tip_
305 Man
Luiri
MaxiMario289
IkOshi
Capitaine SZM
Idydex
Boswor
[kevin787]
Ŧħєđгαҝє
Giygas
catskart
Dark-Francis
Adminosaure
Aeron
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Capitaine SZM
Bowser
Bowser



Messages 538
Date d'inscription 14/01/2011

Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:48

-tu met le pont en hide-layer, et tu programme que quand la hache "meurt", elle fasse disparaître le pont ... (donc le layer)

-Je sais pas, mais je cherche toujours Very Happy

-Tu programme en sorte que quand le boss meurt, le layer avec ta porte apparaisse
Revenir en haut Aller en bas
MaxiMario289
All-Stars
All-Stars
MaxiMario289


Messages 1578
Date d'inscription 19/02/2011
Localisation 3 rue Voie Lactée ;)

Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:59

shyguy&koopa a écrit:
J'ai plusieurs questions sur des Events que je veux faire :

1) Comment fait-on pour faire l'event qui consiste à prendre la hache pour détruire le pont où se tient Bowser, comme dans SMB1 ?

2) Quand on rentre dans une salle où se trouve un ennemi à battre (Boom Boom ou autres), un mur bouche l'entrée de la salle et le combat commence, comment fait-on ?

3) Si le boss n'a pas l'option "Legacy Boss", comment je peux faire pour faire apparaître un objet tel qu'une étoile, une sphère "?" ou même une porte ?

1) Pas besoin d'event ! Je crois que les tiles pour le pont sont faits pour disparaître lorsque la hache est touchée.
2) Là je ne sais pas...
3) Tu crées un event "Win", et un layer "Star" que tu décoches. Tu mets une étoile dans le layer Star là où tu veux qu'elle apparaisse. Puis, tu mets ton boss, avec dans les events de ce dernier: "Death => "Win". Puis dans l'event Win, tu mets "Hide layer => Star". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki62
Lakitu
Lakitu
Gintoki62


Messages 352
Date d'inscription 25/04/2011
Localisation Area 11

Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:08

MaxiMario289 a écrit:
shyguy&koopa a écrit:
J'ai plusieurs questions sur des Events que je veux faire :

1) Comment fait-on pour faire l'event qui consiste à prendre la hache pour détruire le pont où se tient Bowser, comme dans SMB1 ?

2) Quand on rentre dans une salle où se trouve un ennemi à battre (Boom Boom ou autres), un mur bouche l'entrée de la salle et le combat commence, comment fait-on ?

3) Si le boss n'a pas l'option "Legacy Boss", comment je peux faire pour faire apparaître un objet tel qu'une étoile, une sphère "?" ou même une porte ?

1) Pas besoin d'event ! Je crois que les tiles pour le pont sont faits pour disparaître lorsque la hache est touchée.
2) Là je ne sais pas...
3) Tu crées un event "Win", et un layer "Star" que tu décoches. Tu mets une étoile dans le layer Star là où tu veux qu'elle apparaisse. Puis, tu mets ton boss, avec dans les events de ce dernier: "Death => "Win". Puis dans l'event Win, tu mets "Hide layer => Star". Smile

1)Non,pas du tout.Il faut que la hache déclenche un event quand elle est touché (donc dead)pour que le pont disparaisse (hide layer).

2)Créer un layer "bloc".Créer un event qui fasse apparaitre les blocs (tous d'un coup ou un par un).Le mettre dans "activate" dans les events du boom boom,et (pas obligatoire)utiliser un set position.
Revenir en haut Aller en bas
shykoopa77
Koopa
Koopa
shykoopa77


Messages 87
Date d'inscription 16/06/2011
Localisation Seine-et-Marne (77)

Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:56

D'accord ok bon en tous cas l'event de la hache qui détruit le pont c'est bon j'ai réussi à le refaire, c'est surtout celui-là que je voulais. Merci ^^

EDIT: Et pour faire apparaître une étoile (ou autres) lorsqu'on a terminé de parler avec un NPC, Peach par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaronet.com/forum.php?s=172
MaxiMario289
All-Stars
All-Stars
MaxiMario289


Messages 1578
Date d'inscription 19/02/2011
Localisation 3 rue Voie Lactée ;)

Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:47

- Crée un layer
- Place une étoile (l'objet que tu veux faire apparaître) dans ce layer
- Décoche-le (où alors, dans l'event Level Start, tu le mets dans Hide Layer)
- Crée un event
- Nomme le (peu importe...)
- Dans Show Layers, tu mets le layer de l'étoile (de l'objet)
- Crée un NPC
- Va dans "Events" dans ce NPC
- Dans Talk, tu mets l'event
- Place le NPC

Voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:52

Bon j'ai un gros problème .__. Je suis le tuto a la lettre. Ok. J'veux faire en sorte qu'une étoile et un petit texte apparaisse quand un NPC meurt (un boss même) .. Mais ça marche pas..
La première fois, quand je test, l'étoile apparaît direct, j'ai beau changé plein de truc, elle y reste. J'ai ré-essayer un peu plus tard en essayant d'être le plus logique possible ayant un peu plus compris les layers et events, mais quand je test.. HOURA. YA PAS L'ETOILE *O* Donc je tue le boss, et le p'tit texte apparaît avec la p'tite musique qui va bien, .. Mais pas d'étoile. WTF?
J'ai lu le topic entier, je n'ai pas trouvé la solution. Je créer pourtant bien un layer d'étoile en posant une étoile sur la carte, la mettre dans "hide layer", créer l'event.. J'ai même essayé de faire un layer pour le boss, le mettre en show layer.. J'suis aller dans les events de l'onglet NPC et j'ai fait en sorte que l'event "star" (l'étoile apparait) se déclenche mais.. Ya toujours un problème..


Quelqu'un peut m'aider ? J'ai connu le jeu avant hier donc j'peux pas être un expert non plus.. T_T
Revenir en haut Aller en bas
MaxiMario289
All-Stars
All-Stars
MaxiMario289


Messages 1578
Date d'inscription 19/02/2011
Localisation 3 rue Voie Lactée ;)

Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:59

Alors, je vais te donner comment faire.

1 ) Crée le layer "Etoile".
2 ) Positionne ton étoile où tu veux (elle doit être dans le layer !)
3 ) Dans l'event "Level Start", mets le layer crée (Etoile) dans "Hide Layer"
4 ) Crée un nouvel event "Faire apparaître l'étoile" (bon pour le nom je ne t'oblige pas ^^)
5 ) Dans cet event, tape ton message dans la zone prévue à cet effet et mets ton layer dans "Show Layer".
6 ) Place ton boss (étape à sauter si c'est déjà fait)
7 ) Dans les commandes "Event" de ce boss, mets dans "Death" le layer crée précédemment.

Ca marche, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:11

Oui, ça marche ! Et je viens de remarquer que :


3 ) Dans l'event "Level Start", mets le layer crée (Etoile) dans "Hide Layer"
4 ) Crée un nouvel event "Faire apparaître l'étoile" (bon pour le nom je ne t'oblige pas ^^)
5 ) Dans cet event, tape ton message dans la zone prévue à cet effet et mets ton layer dans "Show Layer".


Je n'avais pas trop compris mais maintenant si xD Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Francis
Peach
Peach
Dark-Francis


Messages 769
Date d'inscription 17/08/2010
Localisation Reliqua

Fiche personnage RPG
Nom: Darky
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Left_bar_bleue20/20Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Left_bar_bleue35/35Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty_bar_bleue  (35/35)

Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:17

Mettre le layer étoile dans "hide layer" sur l'event Level start ?
Franchement vous vous compliquez pour rien, il suffit de décocher le layer dans l'onglet layer pour le cacher (et inversement cocher la case pour qu'elle soit visible par défaut). Au final ça revient au même, mais pas la peine de se priver de c'qu'on nous donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Tutoriel : Faire dire plusieurs choses à un NPC !   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:28

Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vais vous apprendre à faire dire(ou faire)plusieurs choses à un NPC !
Difficulté : Moyenne

Prenons l'exemple d'un Toad qui :
La première fois qu'on lui parle : Bonjour Mario !
La deuxième fois : Il fait beau dehors !
La troisième fois : Tu devrais sortir Mario !
La quatrième fois : Bonjour Mario !
La cinquième fois : Il fait beau dehors !
La sixième fois : Tu devrais sortir Mario !
Et ainsi de suite !
Pour faire ça, vous devrez avoir une section vide !
Voici comment faire :

Spoiler:

Et voilà ! Votre Toad devrais "fonctionner" comme il le faut =D
Je vais vous donner un autre exemple !
Un Yoshi qui vous dit de lui monter dessus :

Spoiler:

Et voilà, votre Yoshi devrait "fonctionner" lui aussi correctement !
Voilà, j'espère que ça vous a plu !


Edit de MM289: Sujets fusionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Francis
Peach
Peach
Dark-Francis


Messages 769
Date d'inscription 17/08/2010
Localisation Reliqua

Fiche personnage RPG
Nom: Darky
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Left_bar_bleue20/20Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Left_bar_bleue35/35Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty_bar_bleue  (35/35)

Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:38

Tu oublies une chose importante : cocher la case "no smoke" pour chaque event. Si tu ne le fait pas, tu vas avoir une fumée blanche chaque fois que le Toad change et c'est moche x)
Et puis une section vide, je ne vois pas pourquoi. On le fait où on veut et ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Boswor
Peach
Peach
Boswor


Messages 737
Date d'inscription 20/12/2010
Localisation Dans Ton UC !

Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:49

Vous pourriez mettre le post de Kruxy dans le sujet de base
Et aussi ajouter un tutorial sur comment faire un autoscrolls svp !
Je galère quand j'essaye d'en faire et même maintenant j'ai oublié comment faire
J'ai beau être un expert en SMBX xD J'ai encore pas mal de séquelles avec les events
Surtout que je prépare une ghost house avec une tonne d'events là :-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: [tutoriel] Boss Dead   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:55

regardez en vidéo le tutoriel



bon jeu et bonne créations
Revenir en haut Aller en bas
xAlexiis
Maskass
Maskass
xAlexiis


Messages 45
Date d'inscription 05/07/2012

Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:15

Merci du partage Tutoriel: Layers et Events - Page 4 95822 Tutoriel: Layers et Events - Page 4 569912
Revenir en haut Aller en bas
super matis
Paratroopa
Paratroopa
super matis


Messages 122
Date d'inscription 22/07/2012

Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:02

j'aimerais savoir comment on fait pour detruire une plateforme quand on touche la hache (celle quand on combat bowser dans smb).
Revenir en haut Aller en bas
MaxiMario289
All-Stars
All-Stars
MaxiMario289


Messages 1578
Date d'inscription 19/02/2011
Localisation 3 rue Voie Lactée ;)

Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:21

Tu as deux manières de le savoir:

1 ) Tu suis le tutoriel ici et tu essaies par toi même
2 ) Tu lis le topic car la réponse est déjà marquée: quelqu'un a déjà posé cette question ...

LISEZ avant de poser des questions...

Kruxy a écrit:
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vais vous apprendre à faire dire(ou faire)plusieurs choses à un NPC !
Difficulté : Moyenne

Prenons l'exemple d'un Toad qui :
La première fois qu'on lui parle : Bonjour Mario !
La deuxième fois : Il fait beau dehors !
La troisième fois : Tu devrais sortir Mario !
La quatrième fois : Bonjour Mario !
La cinquième fois : Il fait beau dehors !
La sixième fois : Tu devrais sortir Mario !
Et ainsi de suite !
Pour faire ça, vous devrez avoir une section vide !
Voici comment faire :

Spoiler:

Et voilà ! Votre Toad devrais "fonctionner" comme il le faut =D
Je vais vous donner un autre exemple !
Un Yoshi qui vous dit de lui monter dessus :

Spoiler:

Et voilà, votre Yoshi devrait "fonctionner" lui aussi correctement !
Voilà, j'espère que ça vous a plu !


Edit de MM289: Sujets fusionnés.

Je précise que cette manière là de faire n'est vraiment pas une bonne manière. Pourquoi ? Parce qu'il demande de fusionner des sections, enfin du truc inutile, et qui demande une section vide. Je vais vous donner l'astuce pour faire exactement la même chose sans avoir besoin d'une section vide et d'utiliser la fonction pour fusionner des sections etc...

Nous avons besoin de:

- 3 layers: Toad 1, Toad 2, et Toad 3.
- 3 events: Toad 1 => 2, Toad 2 => 3, Toad 3 => 1

Vous pouvez rajouter plus de layers ou en enlever selon le nombre de messages que doivent dire votre Toad. Sachez que quoi qu'il arrive, le nombre de layers sera toujours égal au nombre d'events

1 ) Créez les layers et les events demandés

2 ) Dans le layer Toad 1, mettez un Toad. Mettez-le a l'endroit ou vous voulez le placer. Maintenant, dans la zone Message du Toad, mettez ce qu'il doit dire, et allez dans "Events" (dans les NPCs ! Il y a une partie Events), et mettez dans Talk: "Toad 1 => Toad 2"

3 ) Répétez la même chose avec le Toad 2. Il faut placer le Toad exactement au même endroit. Et c'est là ou il ne faut pas utiliser un truc pour fusionner les sections, il faut tout simplement: dans "Layers", décochez la case "Toad 1", placez le toad dans le layer "Toad 2" (n'oubliez pas de vérifier si vous avez bien mis votre Toad dans "Toad 2"), puis recochez Toad 1 et décochez Toad 2. Dans Talk, vous devez mettre "Toad 2 => Toad 3"

4 ) Répétez la même chose avec le Toad 3. Il faut placer le Toad exactement au même endroit. Et c'est là ou il ne faut pas utiliser un truc pour fusionner les sections, il faut tout simplement: dans "Layers", décochez la case "Toad 1", placez le toad dans le layer "Toad 3" (n'oubliez pas de vérifier si vous avez bien mis votre Toad dans "Toad 3"), puis recochez Toad 1 et décochez Toad 3. Dans Talk, vous devez mettre "Toad 3 => Toad 1"

5 ) Allez dans les Events

6 ) Dans l'event "Toad 1 => Toad 2", cochez la case "No Smoke", et là, vous avez 2 solutions:
- Soit, vous mettez dans Hide Layer: "Toad 1" et dans Show Layer: "Toad 2": ça va faire disparaître "Toad 1" et faire apparaître "Toad 2"
- Soit, vous mettez les deux dans Toggle Layer: si vous les mettez dedans, si votre layer est présent, il disparaît, si votre layer n'est pas là, il apparaît.
Je précise que vous pouvez faire d'autres combinaisons mais ça équivaut a se compliquer la vie. Donc, je vous conseille vivement l'une de ces deux solutions.

7 ) Dans l'event "Toad 2 => Toad 3", cochez la case "No Smoke", et là, vous avez 2 solutions:
- Soit, vous mettez dans Hide Layer: "Toad 2" et dans Show Layer: "Toad 3": ça va faire disparaître "Toad 2" et faire apparaître "Toad 3"
- Soit, vous mettez les deux dans Toggle Layer: si vous les mettez dedans, si votre layer est présent, il disparaît, si votre layer n'est pas là, il apparaît.
Je précise que vous pouvez faire d'autres combinaisons mais ça équivaut a se compliquer la vie. Donc, je vous conseille vivement l'une de ces deux solutions.

8 ) Dans l'event "Toad 3 => Toad 1", cochez la case "No Smoke", et là, vous avez 2 solutions:
- Soit, vous mettez dans Hide Layer: "Toad 3" et dans Show Layer: "Toad 1": ça va faire disparaître "Toad 3" et faire apparaître "Toad 1"
- Soit, vous mettez les deux dans Toggle Layer: si vous les mettez dedans, si votre layer est présent, il disparaît, si votre layer n'est pas là, il apparaît.
Je précise que vous pouvez faire d'autres combinaisons mais ça équivaut a se compliquer la vie. Donc, je vous conseille vivement l'une de ces deux solutions.

Et voilà ! Si vous avez tout bien fait, lorsque vous testerez, tout normalement fonctionnera bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
laggron078
Goomba
Goomba
laggron078


Messages 6
Date d'inscription 14/11/2012

Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:01

J'ai une question: Dans Event à quoi sert de cocher sur une ou plusieurs cases de Players Controls?

Car je me demande s'il est possible d'activer un événement par exemple quand on saute.

Dand mon niveau en construction, au début, seuls les blocs rouges sont visibles. Si je saute, ces blocs disparaîtront et les blocs bleus apparaîtront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:51

J'ai un problème car je veut faire apparaitre une étoile dès que je collecte 6 pièces : J'ai suivi mot a mot les tutos mais ça ne marche toujours pas . Quelqu'un peut-il m'aider ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Left_bar_bleue0/0Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Left_bar_bleue0/0Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:58

Assure-toi que tes 6 pièces sont dans un même layer et qu'il n'y ait rien d'autre dans ce layer.

Tu dois indiquer le nom de l'event qui fait apparaître l'étoile dans "No More Objet In Layer" pour chacune des 6 pièces.

laggron078 Arrow En fait c'est l'inverse. Si tu coches un des "Player Controls", lorsque l'event sera déclenché, cela va faire comme si tu appuyais sur le ou les contrôles cochés pendant toute la durée de l'event. C'est utile dans plusieurs cas:

- si tu veux bloquer le joueur sur place pendant qu'il se passe un truc ;
- si tu veux faire bouger le personnage tout seul pour qu'il se déplace vers quelque chose, ou pour faire une sorte de cinématique par exemple ;
- il y a tellement d'autres possibilités...

Malheureusement, on ne peut pas créer d'event qui s'active lorsqu'on saute... après il y a peut-être moyen de trouver une astuce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:19

Je voudrai que quand je frape un block les tiles apparaissent . On peux m'aider SVP Désolé... de la question débile ...
Revenir en haut Aller en bas
SkaarjWarrior
MLGrateur (Admin)
MLGrateur (Admin)
SkaarjWarrior


Messages 847
Date d'inscription 04/01/2013
Localisation Black Mesa research facility

Fiche personnage RPG
Nom: Skaarj
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Left_bar_bleue35/35Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Left_bar_bleue55/55Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty_bar_bleue  (55/55)

Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:28

Merci pour ce tuto! C'est compliquer mais sa m'aidera! Une question:

comment faire apparaitre un npc d'un coups (comme l'etoile quand elle apparait avec la boule de fummée?)
Revenir en haut Aller en bas
dj smaloum
Boo
Boo
dj smaloum


Messages 278
Date d'inscription 08/12/2012

Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: comment faire pour qu'un niveau soit différent chaque fois qu'on y joue   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 3:21

voici un conseil pour augmenter la durée de vie de votre jeu car malheureusement à force de jouer on connait les niveaux par coeur.mais avant de lire ça si vous ne maitrisez pas les events je vous conseille de lire le tuto: layers et events

étape 1: allez dans npcs pour placés des pièces rouges bleus ou peut importe.

étape 2:faites un layer pour chaque pièce en question

étape 3:faites un event pour faire déplacer chaque layer de gauche à droite ou de haut en bas (il est préférable que les layers ne se déplacent pas tous de la meme façon et que les déplacements soit plutot rapide)

étape4:mettez des ennemies différent un peu partout dans le niveau

étape5:attachez un layer pour chaque ennemie

étape6:faites un event pour cacher les ennemies dés le début du niveau

étape 7: faites un event pour faire apparaitre les ennemies (1 event par ennemie)

étape8: mettez comme conditions death pour chaque pièces de façon à ce que chaque pièce attrapés face apparaitre un ennemie.

étape9:allez dans la base de donnée et remplacer la piéce utiliser par un carré noir (avec paint) et l'ombre de la pièce par un carré blanc (de façon à ce que la pièce soit invisible etque celui qui joue puisse attraper une pièce et active un event sans s'en rendre compte.)

note:si vous utiliser des ennemies simple comme les goombas ou les hériss n'oubliez pas qu'au lieu de mettre "left" ou "right" vous pouvez mettre la direction "random" de façon à ce que le npc ne se déplacent pas dans la meme direction chaque fois que vous refaites le niveau.

EDIT de MaxiMario289: Sujet fusionné. Inutile de créer un nouveau sujet pour ça. Cependant, ce tutoriel est dans le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
SkaarjWarrior
MLGrateur (Admin)
MLGrateur (Admin)
SkaarjWarrior


Messages 847
Date d'inscription 04/01/2013
Localisation Black Mesa research facility

Fiche personnage RPG
Nom: Skaarj
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Left_bar_bleue35/35Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Left_bar_bleue55/55Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty_bar_bleue  (55/55)

Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 8:20

J'aimerai savoir:je veux que quand j'élimine Iggy j'aimerai faire apparaitre l'item pour la fin d'un chateau(la boule orange avec un point d'interrogation). Quelqun peut m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:37

D'abord, tu dois créer un Layer pour la boule qui doit apparaitre quand Iggy meurt (qu'on appellera ici "Boule"). Ensuite, tu créées l'event dont le déclencheur va faire apparaitre "Boule". Pour ça, tu créées un nouvel Event, et au dessus, tu as 4 zones blanches pour les Layers. Tu cliques sur "Boule" puis sur le bouton "Add" de la zone "Show Layers". Cela fera apparaitre la boule quand l'event sera activé. Mais n'oublie pas de mettre cette boule sous le Layer "Boule", sinon ça ne marchera pas ! Ensuite, dans le choix de NPCs, tu cliques sur Iggy, puis sur le bouton "Show" en dessous de "Events" (en haut à droite de la boîte de dialogue NPCs). Tu as quatre choix: "Activate", "Talk", "Death" et "No More Objects In Layer".
Tu doit prendre "Death" et tu met le layer qui fais apparaitre la bouleboule dedant et je crois que sa doit marcher .


Dernière édition par Magic-Yosh' le Mer 16 Jan - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SkaarjWarrior
MLGrateur (Admin)
MLGrateur (Admin)
SkaarjWarrior


Messages 847
Date d'inscription 04/01/2013
Localisation Black Mesa research facility

Fiche personnage RPG
Nom: Skaarj
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Left_bar_bleue35/35Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Left_bar_bleue55/55Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty_bar_bleue  (55/55)

Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:00

Merci beaucoups Magic yosh'!Sa marche avec tout les npc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:03

Oui mais que quend tu les tues Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel: Layers et Events
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutoriel: les NPCs
» [Tutoriel] Comment éviter les cut-off.
» Tutoriel: programmation d'un NPC
» [Ver. 1.4.4][Tutoriel] Les textes
» Tutoriel : Comment faire un "bon" niveau .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: SMBX :: Bibliotutos SMBX :: Level Design & Overworld Design-
Sauter vers: