Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tutoriel: programmation d'un NPC

Aller en bas 
+20
épic bill
Lyn
Tip_
Docrazy
Tartare2240
dj smaloum
catskart
super matis
aurelien wolff
Adminosaure
Redoute
MaxiMario289
Boswor
Capitaine SZM
Ŧħєđгαҝє
Terror
IkOshi
Giygas
Dark-Francis
Aeron
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Capitaine SZM
Bowser
Bowser



Messages 538
Date d'inscription 14/01/2011

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:41

Vous n'avez pas une solution ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
MaxiMario289
All-Stars
All-Stars
MaxiMario289


Messages 1578
Date d'inscription 19/02/2011
Localisation 3 rue Voie Lactée ;)

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:54

foreground= This will be drawn in front of other sprites if set to 1.

Si quelqu'un peut essayer de traduire, moi et l'anglais ça fait 2. x)
Revenir en haut Aller en bas
Aeron
Big Boss-ministrateur
Big Boss-ministrateur
Aeron


Messages 648
Date d'inscription 27/06/2010
Localisation Lyon

Fiche personnage RPG
Nom:
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:10

Les sprites apparaissent devant tous, devant les blocs, les autres sprites...
Revenir en haut Aller en bas
https://smbxcity.forumgaming.fr
Redoute
Maskass
Maskass
Redoute


Messages 37
Date d'inscription 11/07/2011
Localisation Eure et Loire

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:32

j'ai un probleme avec un goombapics en 30x80 mais 2 goombapics se superpose help


Dernière édition par Redoute le Lun 8 Aoû - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boswor
Peach
Peach
Boswor


Messages 737
Date d'inscription 20/12/2010
Localisation Dans Ton UC !

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:57

Redoute a écrit:
j'ai un probleme avec un goomba en x128 mais 2 goombas se superpose help
Tu as bien modifier l'image du goombas aussi ?
Car il ne faut pas que mettre un fichier .txt il faut aussi mettre le graphics dans la taille que tu a mis sur ton fichier .txt
Revenir en haut Aller en bas
Redoute
Maskass
Maskass
Redoute


Messages 37
Date d'inscription 11/07/2011
Localisation Eure et Loire

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:04

oui c'est un 30x80 un goombapic mais même chose
Revenir en haut Aller en bas
IkOshi
Otaku des neiges
Otaku des neiges



Messages 995
Date d'inscription 02/12/2010
Localisation Y'a vraiment des gens qui lisent ça ?

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:05

Note ça alors :

gfxwidth=30
gfxheight=80
Revenir en haut Aller en bas
Redoute
Maskass
Maskass
Redoute


Messages 37
Date d'inscription 11/07/2011
Localisation Eure et Loire

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:17

sa marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Redoute
Maskass
Maskass
Redoute


Messages 37
Date d'inscription 11/07/2011
Localisation Eure et Loire

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:23

up!
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:00

Redoute, ce genre de message est d'une inutilité totale.

Désolé mais ça te fera une remarque de flood.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron
Big Boss-ministrateur
Big Boss-ministrateur
Aeron


Messages 648
Date d'inscription 27/06/2010
Localisation Lyon

Fiche personnage RPG
Nom:
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:27

Passe ton image que l'on approfondisse le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://smbxcity.forumgaming.fr
Redoute
Maskass
Maskass
Redoute


Messages 37
Date d'inscription 11/07/2011
Localisation Eure et Loire

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:41

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Npc-1m11
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Francis
Peach
Peach
Dark-Francis


Messages 769
Date d'inscription 17/08/2010
Localisation Reliqua

Fiche personnage RPG
Nom: Darky
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Left_bar_bleue20/20Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Left_bar_bleue35/35Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/35)

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:33

Déjà, ton image est affreuse, trouve en un de meilleure qualité.
Sinon pour les codes, je mettrais ça :

width=30
height=32
gfxwidth=30
gfxheight=40
jumphurt=1

Normal qu'ils se superposent si tu met une taille de 80, c'est le double de celle de l'image T_T
Pour le remplacement, c'est npc-89 (goomba smb1, comme celui du pack) ou npc-53 (le crabe SMB3, si tu veux qu'il ne se fasse pas tuer par un spin jump).

Voilà, problème réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
IkOshi
Otaku des neiges
Otaku des neiges



Messages 995
Date d'inscription 02/12/2010
Localisation Y'a vraiment des gens qui lisent ça ?

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:41

Je trouve que l'image ne va pas pour SMBX. Et pourquoi enregistres-tu en format GIF de cette façon ?

Voilà l'image qu'il te faut, sans les pixels colorés qui viennent avec le format .gif de Photofiltre :

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Sans_t11

Avec seulement deux frames et la grosse vitesse des frames de goomba je crois pas que ce sera un bon custom.
Revenir en haut Aller en bas
Redoute
Maskass
Maskass
Redoute


Messages 37
Date d'inscription 11/07/2011
Localisation Eure et Loire

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:16

ok merci je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Redoute
Maskass
Maskass
Redoute


Messages 37
Date d'inscription 11/07/2011
Localisation Eure et Loire

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:52

desoler pour le double post mais up! car il me dit invalid picture quand j'essaye d'ouvrir le fichier
Revenir en haut Aller en bas
IkOshi
Otaku des neiges
Otaku des neiges



Messages 995
Date d'inscription 02/12/2010
Localisation Y'a vraiment des gens qui lisent ça ?

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 14:03

Sur SMBX?
Revenir en haut Aller en bas
Redoute
Maskass
Maskass
Redoute


Messages 37
Date d'inscription 11/07/2011
Localisation Eure et Loire

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 14:09

oui run-time error
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
super matis
Paratroopa
Paratroopa
super matis


Messages 122
Date d'inscription 22/07/2012

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: modifier la taille   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:36

bonjour, jaimerais savoir comment modifier un npc a partir d'un bloc note

EDIT de MaxiMario289: Lis le tutoriel ...
Revenir en haut Aller en bas
super matis
Paratroopa
Paratroopa
super matis


Messages 122
Date d'inscription 22/07/2012

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:25

bonjour, j'ai reglé un npc, mais quand je commence le niveau, le npc réglé n'apparait pas! pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
catskart
Toad
Toad
catskart


Messages 612
Date d'inscription 10/10/2010

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:07

Dans ton code, tu as mis "gfxwidth" et "gfxheight" ?
ça m'arrive aussi si je met que "height" et "width".
Revenir en haut Aller en bas
super matis
Paratroopa
Paratroopa
super matis


Messages 122
Date d'inscription 22/07/2012

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:47

oui, mais le souci est aussi qu'il apparair, mais il vole, il ne me suis pas ET il me tue quand il disparait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:53

Tu devrais nous le prêter pour qu'on puisse constater le problème par nous même et du coup pouvoir t'aider au mieux

Sinon je voulais savoir quelque chose de mon côté, parce qu'on peut faire bouger un NPC grâce aux events (Layer), le problème c'est que ça ne fonctionne pas sur tous les NPC justement, même si on affecte un antigravity, sur Wart (que j'ai remplacé par un autre sprite tel que Ridley), impossible de le faire bouger, pourtant j'avais vu une vidéo où on le faisait déplacer de gauche à droite, du coup je me demandais si vous auriez pas une astuce pour ça, en espérant avoir été assez clair ^^'

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
super matis
Paratroopa
Paratroopa
super matis


Messages 122
Date d'inscription 22/07/2012

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:51

Rainblue a écrit:
Tu devrais nous le prêter pour qu'on puisse constater le problème par nous même et du coup pouvoir t'aider au mieux

Sinon je voulais savoir quelque chose de mon côté, parce qu'on peut faire bouger un NPC grâce aux events (Layer), le problème c'est que ça ne fonctionne pas sur tous les NPC justement, même si on affecte un antigravity, sur Wart (que j'ai remplacé par un autre sprite tel que Ridley), impossible de le faire bouger, pourtant j'avais vu une vidéo où on le faisait déplacer de gauche à droite, du coup je me demandais si vous auriez pas une astuce pour ça, en espérant avoir été assez clair ^^'

Merci d'avance
t'inquete, j'ai changé

mais essaie, de configurer un peu le fichier .txt. y'a un tuto sur sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 3:00

Ouais d'ailleurs on s'y trouve sur ce tuto ! Very Happy

Sauf que j'ai pas l'impression d'y trouver mon bonheur (à part nogravity mais ça fonctionne quand même pas avec le layer movement), c'est vraiment dommage que le projet smbx soit arrêté :/

Sinon dans cette phrase: ''Si oui mettez 1, si non mettez 0 après le"="''

C'est plutôt le contraire parce que pour nofire=0 (0 veut dire que le npc n'est pas vulnérable au feu) -> ce npc est-il vulnérable au feu ? -> 0 -> oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel: programmation d'un NPC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Comment éviter les cut-off.
» Tutoriel: les NPCs
» Tutoriel: Layers et Events
» [Ver. 1.4.4][Tutoriel] Les textes
» [Tutoriel] Bases de SMBX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: SMBX :: Bibliotutos SMBX :: Level Design & Overworld Design-
Sauter vers: