| Tutoriel: programmation d'un NPC | |
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+20épic bill Lyn Tip_ Docrazy Tartare2240 dj smaloum catskart super matis aurelien wolff Adminosaure Redoute MaxiMario289 Boswor Capitaine SZM Ŧħєđгαҝє Terror IkOshi Giygas Dark-Francis Aeron 24 participants |
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Auteur | Message |
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Capitaine SZM Bowser
538 14/01/2011
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Dim 24 Avr - 21:41 | |
| Vous n'avez pas une solution ? | |
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MaxiMario289 All-Stars
1578 19/02/2011 3 rue Voie Lactée ;)
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Mer 3 Aoû - 21:54 | |
| foreground= This will be drawn in front of other sprites if set to 1.
Si quelqu'un peut essayer de traduire, moi et l'anglais ça fait 2. x) | |
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Aeron Big Boss-ministrateur
648 27/06/2010 Lyon
Fiche personnage RPG Nom: Points Coeur (PC): (0/0) Points Fleur (PF): (0/0)
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Mer 3 Aoû - 22:10 | |
| Les sprites apparaissent devant tous, devant les blocs, les autres sprites... | |
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Redoute Maskass
37 11/07/2011 Eure et Loire
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Lun 8 Aoû - 21:32 | |
| j'ai un probleme avec un goombapics en 30x80 mais 2 goombapics se superpose help
Dernière édition par Redoute le Lun 8 Aoû - 22:04, édité 1 fois | |
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Boswor Peach
737 20/12/2010 Dans Ton UC !
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Lun 8 Aoû - 21:57 | |
| - Redoute a écrit:
- j'ai un probleme avec un goomba en x128 mais 2 goombas se superpose help
Tu as bien modifier l'image du goombas aussi ? Car il ne faut pas que mettre un fichier .txt il faut aussi mettre le graphics dans la taille que tu a mis sur ton fichier .txt | |
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Redoute Maskass
37 11/07/2011 Eure et Loire
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Lun 8 Aoû - 22:04 | |
| oui c'est un 30x80 un goombapic mais même chose | |
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IkOshi Otaku des neiges
995 02/12/2010 Y'a vraiment des gens qui lisent ça ?
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Lun 8 Aoû - 22:05 | |
| Note ça alors :
gfxwidth=30 gfxheight=80 | |
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Redoute Maskass
37 11/07/2011 Eure et Loire
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Lun 8 Aoû - 22:17 | |
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Redoute Maskass
37 11/07/2011 Eure et Loire
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Jeu 11 Aoû - 16:23 | |
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Adminosaure Adminosaure
2778 10/07/2010
Fiche personnage RPG Nom: N/A Points Coeur (PC): (0/0) Points Fleur (PF): (0/0)
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Jeu 11 Aoû - 20:00 | |
| Redoute, ce genre de message est d'une inutilité totale.
Désolé mais ça te fera une remarque de flood. | |
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Aeron Big Boss-ministrateur
648 27/06/2010 Lyon
Fiche personnage RPG Nom: Points Coeur (PC): (0/0) Points Fleur (PF): (0/0)
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Jeu 11 Aoû - 22:27 | |
| Passe ton image que l'on approfondisse le sujet. | |
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Redoute Maskass
37 11/07/2011 Eure et Loire
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Jeu 11 Aoû - 22:41 | |
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Dark-Francis Peach
769 17/08/2010 Reliqua
Fiche personnage RPG Nom: Darky Points Coeur (PC): (20/20) Points Fleur (PF): (35/35)
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Ven 12 Aoû - 18:33 | |
| Déjà, ton image est affreuse, trouve en un de meilleure qualité. Sinon pour les codes, je mettrais ça : width=30 height=32 gfxwidth=30 gfxheight=40 jumphurt=1 Normal qu'ils se superposent si tu met une taille de 80, c'est le double de celle de l'image T_T Pour le remplacement, c'est npc-89 (goomba smb1, comme celui du pack) ou npc-53 (le crabe SMB3, si tu veux qu'il ne se fasse pas tuer par un spin jump). Voilà, problème réglé | |
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IkOshi Otaku des neiges
995 02/12/2010 Y'a vraiment des gens qui lisent ça ?
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Ven 12 Aoû - 18:41 | |
| Je trouve que l'image ne va pas pour SMBX. Et pourquoi enregistres-tu en format GIF de cette façon ? Voilà l'image qu'il te faut, sans les pixels colorés qui viennent avec le format .gif de Photofiltre : Avec seulement deux frames et la grosse vitesse des frames de goomba je crois pas que ce sera un bon custom. | |
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Redoute Maskass
37 11/07/2011 Eure et Loire
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Ven 12 Aoû - 21:16 | |
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Redoute Maskass
37 11/07/2011 Eure et Loire
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Dim 28 Aoû - 13:52 | |
| desoler pour le double post mais up! car il me dit invalid picture quand j'essaye d'ouvrir le fichier | |
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IkOshi Otaku des neiges
995 02/12/2010 Y'a vraiment des gens qui lisent ça ?
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Dim 28 Aoû - 14:03 | |
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Redoute Maskass
37 11/07/2011 Eure et Loire
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Dim 28 Aoû - 14:09 | |
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L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
aurelien wolff Banni définitivement
10 01/11/2012
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Ven 2 Nov - 18:23 | |
| ce bug ,je l'ai avec ludwig von koopa!! | |
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super matis Paratroopa
122 22/07/2012
| Sujet: modifier la taille Jeu 8 Nov - 16:36 | |
| bonjour, jaimerais savoir comment modifier un npc a partir d'un bloc note
EDIT de MaxiMario289: Lis le tutoriel ... | |
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super matis Paratroopa
122 22/07/2012
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Mar 25 Déc - 20:25 | |
| bonjour, j'ai reglé un npc, mais quand je commence le niveau, le npc réglé n'apparait pas! pourquoi? | |
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catskart Toad
612 10/10/2010
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Mer 26 Déc - 16:07 | |
| Dans ton code, tu as mis "gfxwidth" et "gfxheight" ? ça m'arrive aussi si je met que "height" et "width". | |
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super matis Paratroopa
122 22/07/2012
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Mer 26 Déc - 20:47 | |
| oui, mais le souci est aussi qu'il apparair, mais il vole, il ne me suis pas ET il me tue quand il disparait | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Mer 26 Déc - 23:53 | |
| Tu devrais nous le prêter pour qu'on puisse constater le problème par nous même et du coup pouvoir t'aider au mieux Sinon je voulais savoir quelque chose de mon côté, parce qu'on peut faire bouger un NPC grâce aux events (Layer), le problème c'est que ça ne fonctionne pas sur tous les NPC justement, même si on affecte un antigravity, sur Wart (que j'ai remplacé par un autre sprite tel que Ridley), impossible de le faire bouger, pourtant j'avais vu une vidéo où on le faisait déplacer de gauche à droite, du coup je me demandais si vous auriez pas une astuce pour ça, en espérant avoir été assez clair ^^' Merci d'avance |
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super matis Paratroopa
122 22/07/2012
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Ven 28 Déc - 19:51 | |
| - Rainblue a écrit:
- Tu devrais nous le prêter pour qu'on puisse constater le problème par nous même et du coup pouvoir t'aider au mieux
Sinon je voulais savoir quelque chose de mon côté, parce qu'on peut faire bouger un NPC grâce aux events (Layer), le problème c'est que ça ne fonctionne pas sur tous les NPC justement, même si on affecte un antigravity, sur Wart (que j'ai remplacé par un autre sprite tel que Ridley), impossible de le faire bouger, pourtant j'avais vu une vidéo où on le faisait déplacer de gauche à droite, du coup je me demandais si vous auriez pas une astuce pour ça, en espérant avoir été assez clair ^^'
Merci d'avance
t'inquete, j'ai changé mais essaie, de configurer un peu le fichier .txt. y'a un tuto sur sa | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC Sam 29 Déc - 3:00 | |
| Ouais d'ailleurs on s'y trouve sur ce tuto ! Sauf que j'ai pas l'impression d'y trouver mon bonheur (à part nogravity mais ça fonctionne quand même pas avec le layer movement), c'est vraiment dommage que le projet smbx soit arrêté Sinon dans cette phrase: ''Si oui mettez 1, si non mettez 0 après le"="'' C'est plutôt le contraire parce que pour nofire=0 (0 veut dire que le npc n'est pas vulnérable au feu) -> ce npc est-il vulnérable au feu ? -> 0 -> oui |
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| Sujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC | |
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